Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Uzzine

Bonjour !

Je viens de recevoir le jugement et j'avoue que je ne comprends pas tout....
Je vous mets un extrait en pièce jointe.
Cependant le courrier que j'ai adressé à la suite de l'audience n'a pas été pris en compte, du coup je vais devoir payé plus que ce que je dois..je vais essayer d'appeler ma gestionnaire à ce sujet...

Uzzine

Bon je n'arrive pas à mettre la pièce jointe..donc :
"Déclare recevable mais mal fondé le recours de Toyota
Rejette l'ensemble des demandes formulées pat T.
Adopte les mesures imposées par la commission de surendettement
Confère force exutoire aux mesures prises par la commission
Dit que les presentes mesures entreront en vigueur 2 mois à compter du jour de la présente décision
Condamne T. Aux entiers dépens
Rappelle que la présente décision est de droit exécutoire à titre provisoire "

Uzzine

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone et donc :
Elle n'a pas encore reçu le courrier du tribunal
Elle est étonnée de la mention des 2 mous qui figure dans le courrier car en général c'est le mois d'après que le paiement doit commencer mais elle me disaut aussi que la décision du tribunal est plus "forte" que celle de la commission.
Cependant cela ne l'etonnerai pas que cela fasse réagir les créanciers...donc je ne sais pas quoi en penser.
Enfin, elle me dit d'attendre une quinzaine de jours pour que les créanciers concernés me contacte puis de contacter ceux qui ne le feront pas.
Et, par rapport à la creance pour Toyota qui n'est pas exacte, et dont le courrier n'a pas été pris en compte par le tribunal, elle pense que le créancier va actualisé la creance.
Du coup,  j'espère que ce sera le montant le moins élevé qu'il m'avait communiqué qui sera repris...

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous gardez votre voiture !


Citation de: Uzzine le 19 Novembre 2015 à 13:21Cependant le courrier que j'ai adressé à la suite de l'audience n'a pas été pris en compte
Vous l'aviez envoyé en RAR ainsi qu'au créancier ?
Si oui, vous ne risquerez rien à cesser les paiements selon ce que vous devez.
Et tant mieux que le juge vous accorde 2 mois de délais pour la mise en place ! Le cagnottage durera un mois de plus !


Pour le reste, votre gestionnaire a raison !
A ceci près que vues les sommes concernées et que le créancier a déjà été condamné aux dépens (ce qui est rare en procédure de surendettement), je doute qu'il fasse appel de la décision !  :P


Ce serait sympa de votre part de nous faire suivre ce jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

#483
Bonjour !
Je vous fais parvenir ça dès que j'ai accès à un scanner.
Je suis toujours en arrêt suite à mon accident et du coup, en général,  c'est au boulot que j'y ai accès...
Oui courrier en RAR avec copie créancier.
On verra...je me dis que si le créancier est honnête il me demandera ce que je lui dois vraiment puisqu'il y a quand même une assez grosse différence...


Dinc, en ce qui concerne les futurs paiements,  même si le créancier vient vers moi, je ne devrai effectuer les paiements qu'à partir du 10/01?  Vu que le jugement est du 10/11?

Uzzine

Sinon, c'est un peu hors sujet mais est ce que c'est "normal " que j'angoisse...?
Maintenant que la mise en place du plan est imminente j'ai peur...jusqu'à présent j'avais peur du refus et autre et maintenant que les feux sont au vert  (malgré les péripéties ! ) eh ben j'angoisse !

En plus je sais que si nous n'avions pas fait les démarches notre situation serait probablement pire mais là j'ai l'impression d'avoir ruiné ma vie...l'avenir de mes enfants...alors que,  je pense,  qu'avec un budget bien réfléchi ça doit pas être si horrible...bref je suis perdue...

Surtout que ces 3 derniers mois je n'ai pas cagnotte autant que j'aurai dû (décès de mon père,  mon accident, achat compensateur...) et je m'en veux...

Bin vous comprendrez que je suis pas dans un état d'esprit hyper serein et j'ai un peu de mal à gérer tout ce qui m'est arrivé ces dernières semaines...

BRUYERE

Citation de: Uzzine le 23 Novembre 2015 à 07:39
jusqu'à présent j'avais peur du refus et autre et maintenant que les feux sont au vert  (malgré les péripéties ! ) eh ben j'angoisse !

Mais oui c'est normal.. Jusqu'à présent vous étiez dans le stress de l'action... Maintenant vous allez retrouver une vie normale : il y a forcément une phase de "décompression"... ;)

Et je dis bien : une vie normale, avec un budget serré certes, mais rappelez vous toujours que vous n'êtes ni des malfaiteurs, ni des parias et que vous n'avez rien ruiné du tout..Au contaire, vous avez fait preuve de courage et de responsabilité pour préparer une vie meilleure à vos enfants.

Cela passe bien sûr par quelques années de vaches maigres.. mais ce n'est qu'une étape qui précède des jours forcément meilleurs..

Bonne route sur le chemin du désendettement uzzine :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Merci Bruyère..je pense revenir régulièrement avec mes questions et interrogations, je me sens aidée et soutenue sur ce forum.

D'ailleurs j'ai un gros souci avec une dette de telephonie Ora***.
Celle ci est intégrée au plan mais, malgré ça,  j'ai été contactée par une société de recouvrement et un cabinet d'huissier. J'ai à chaque fois expliqué le cas et envoyé une copie de la recevabilité.
Mais là,  cela fait quelques jours qu'un nouveau cabinet d'huissiers vient à la charge! Appel, mail et courrier! Pour 123€!
Ca commencz vraiment à me fatiguer, je vais une fois de +, envoyé une copie de la recevabilité mais je vais également faire un courrier à Ora*** car je trouve vraiment ça abusé...qu'en pensez vous ?

Merci!

BRUYERE

ils sont vraiment pénibles...

Renvoyez les docs  en RAR  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

#488
Bonsoir, 

Question du soir...je commence à recevoir des courriers des créanciers pour la mise en place du plan.
Plusieurs choses me chiffonnent...
* Sur les courriers il est indiqué mise en place le 10/12 sauf que ds le courrier du tribunal on me laissait 2 mois à partir de la décision du 10/11 ce qui rend au 10/01...
* on me joint également un mandat de prélèvement sepa à renvoyer signé...

Que dois-je faire...?


Merci d'avance pour vos réponses

bisane

Le SEPA n'est pas obligatoire. Essayez de leur demander leurs RIB.


Votre autre question est en effet très personnelle...faites comme vous le sentez pour être en paix avec vous-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Ok merci
Mais du coup je pourrais attendre janvier pour le versement ?
Et il vaut mieux que je procède par virement pour tous les créanciers ?

Smilysoul

Citation de: Uzzine le 07 Décembre 2015 à 19:57
Mais du coup je pourrais attendre janvier pour le versement ?
c'est qui voyez  >:D mais si dans le jugement il est noté deux mois pour commencer les remboursements ... oui

Citation de: Uzzine le 07 Décembre 2015 à 19:57
Et il vaut mieux que je procède par virement pour tous les créanciers ?
c'est préférable afin d'éviter des prélèvements différents de ceux prévus mais si vous ne les obtenez pas nous avons quelques RIB en réserve  ;)
mais si le prélèvement est la seule solution, surveillez bien qu'il corresponde aux montants prévus
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Uzzine

Ok merci.
De toute façon le temps que tout se mette en place, cela prendra quelques temps.
Par contre ce qui m'ennuie c'est que ma banque prélève des frais de virements et ça va m'en faire quelques uns par mois😯

bisane

Comment ça, des frais de virements ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 08 Décembre 2015 à 11:57
Comment ça, des frais de virements ?  :o ???

Notre banque le fait également ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et si tu fais des virements ponctuels ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 08 Décembre 2015 à 19:10
Et si tu fais des virements ponctuels ?

Non, là c'est gratuit. C'est juste pour les virements permanents
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Effectivement c'est pas loin d'1€ par mois par virement.
Donc du coup ça peut faire des dépenses paq forcément necessaires...du coup ça "craint " si j'autorise le prélèvement automatique?
Sachant que comme j'attends janvier pour les 1ers paiements (cf. Jugement qui m'a laissé 2 mois, je n'ai d'ailleurs pas encore pu le scanner ms m'en occupe dès que possible ) j'enverrai les papiers fin du mois...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies