Me revoilà

Démarré par réglisse, 13 Septembre 2014 à 00:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


bisane

 bbbo bbbo bbbo


Le plan éventuel tiendra compte de la durée des remboursements effectués durant la procédure.
En espérant en effet que vous pourrez enfin vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

Bonjour,

Depuis mon dernier passage sur le forum, j'ai réussi à faire expulser mon ex conjoint qui restait dans la maison et à la mettre en vente depuis le début de l'année, j'ai bon espoir qu'elle puisse être vendue cette année.
Par contre,  je n'arrive plus à respecter mon plan suite à une dette d'impôts 2017 qui a entraîné un ATD. Recouvrement et huissiers se sont réveillés depuis le mois dernier ( SMS, menaces etc...). Comme je n'ai jamais été aussi près du but, est ce que je n'aurais pas intérêt à laisser filer les choses jusqu'aux tribunaux et peut être essayer de négocier à la baisse mes dettes (il me reste encore 180000 euros), la vente de la maison couvrira juste si elle part à ce prix ?

bisane

Citation de: réglisse le 21 Mai 2018 à 16:56j'ai réussi à faire expulser mon ex conjoint [...] et à la mettre en vente depuis le début de l'année



C'est un plaisir, de jouer avec le feu ?

N'aviez-vous pas épargné entre le recevabilité et la mises en place du plan ?
Pourquoi ne vous êtes-vous pas mensualisée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

Non le plan était trop serré, avec les frais d'avocat qui se sont ajoutés pour la procédure d'expulsion... Re solliciter la banque de France une nouvelle fois ? Et j'avoue que je commence à fatiguer de me battre...

bisane

Merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message afin que nous y voyions un peu clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

Merci j'essaierai de faire le tableau dans la semaine, je finis tard tous les soirs et une autre visite pour la maison xxl! prévue demain...

réglisse

J'ai fait le tableau, j'ai repris les restant dus au moment du dépôt en 2017. J'ai respecté mon plan jusqu'à cette année en mars, mais avec les ATD d'impots: 1500 prélevés en avril, je n'ai pas payé les créanciers en avril et mai. Je n'ai pas noté l'échéance pour le crédit soldé. Ai-je intérêt à redéposer ? L'idée d'attendre les tribunaux c'était aussi d'essayer de faire baisser l'addition car la vente de la maison ne couvrira pas toute la dette ( dette que je solde seule, mon ex mari ne paiera rien, insolvable)
Sinon, Plein de visites pour la maison.

bisane

Citation de: bisane le 22 Mai 2018 à 07:26et de le joindre à votre 1er message



Depuis quand payez-vous l'avocat ?
La somme en C44, c'e sont ses honoraires ou ce qu'il vous reste à lui devoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

Bonjour,

C'est ce qu'il me reste à lui devoir...

bisane

Vous le payez depuis quand ?
Ca paraît énorme, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

Bonjour,

Oui, mais c'est tout le travail qui a été fait par rapport à l'expulsion en 2016-2017: assignations au tribunal en référé, huissier etc...
Hier je suis allée à la BDF retirer un dossier, j'ai eu de la chance de rencontrer ma gestionnaire ( qui connaît bien le dossier), j'ai pu lui expliquer, elle m'a conseillé d'attendre un peu avant de redéposer, et de ne le faire que si la vente de la maison traîne trop, que j'avais un peu de temps encore avant que les créanciers ne lancent des procédures ? Qu'en pensez-vous ?
Vendredi normalement j'ai une proposition d'un acquéreur...

bisane

Citation de: bisane le 30 Mai 2018 à 05:56
Citation de: bisane le 22 Mai 2018 à 07:26et de le joindre à votre 1er message


Je pense qu'il est plus prudent de redéposer avant que la caducité du plan ne soit dénoncée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

Je viens d'avoir deux propositions  pour la maison, l'une à 155 l'autre à 165, les deux sont en dessous de ce qu'il me reste à rembourser: A la louche, il y a un delta de 20000. Dois-je informer les créanciers que je suis sur le point de signer un compromis ? Aujourd'hui on est au stade sms, relances téléphoniques ( auxquelles je fais la sourde)... J'aimerais négocier mais est-ce possible sans passer au tribunal ?
Et du coup je ne sais pas si je dépose mon dossier BDF ?

bisane

Si vous souhaitez négocier, ce sera à vous de vous débrouiller toute seule...
Il est impossible de prévoir si des actions en justice seront ou non entamées. En revanche, il est quasiment certain que vous aurez à payer beaucoup plus que si vous restez dans le cadre de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#67
PS : si la vente est effective, vous avez en tout cas intérêt à payer cash les plus gros crédits, en demandant une ristourne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

C'est comme cela que le notaire pensait procéder...Mais c'est avec les agences de recouvrement et leurs pseudo huissiersqu'on doit s'arranger ?

bisane

Adressez-vous dans 1 1er temps aux créanciers eux-mêmes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

effectivement ce sera préférable, vu comment ils aboient au téléphone çà ne donne pas envie de tenter un arrangement avec eux... Je vais accepter la meilleure proposition pour la maison. Mais il reste encore trois mois à tenir avant d'avoir réellement l'argent pour les remboursements des créanciers, je redépose mon dossier à la BDF en attendant ?

bisane

Citation de: réglisse le 08 Juin 2018 à 23:30je redépose mon dossier à la BDF en attendant ?
Ca ne coûte pas grand chose, ça peut éventuellement vous protéger et vous serez toujours à temps de le retirer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

réglisse

Compromis signé par les acheteurs  bbbo . Comme il manquera environ 20000 pour solder, si pas moyen de trouver un arrangement avec les différents créanciers, comment procéder ? Privilégier les plus gros ou les plus sympas, je plaisante mais je suis sur un petit nuage :ce dossier va être derrière moi bientôt !  Est-ce la BDF qui décide ? sachant qu'il n'y a pas d'hypothèque sur la maison...

BRUYERE

Citation de: réglisse le 19 Juin 2018 à 07:08
Comme il manquera environ 20000 pour solder, si pas moyen de trouver un arrangement avec les différents créanciers, comment procéder ?

bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Pour le reliquat, le plus simple serait de redéposer un dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je pense qu'il vaut mieux faire une distribution proportionnelle...
Mais il me semblerait encore plus prudent de déposer dès la vente réalisée.

Après, vous êtes quand-même, en quelque sorte, en position de force pour négocier, en ayant du cash à mettre sur la table.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies