que faire...?

Démarré par Alyssa, 10 Septembre 2014 à 12:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alyssa

bonjour a tous  :)

j'ai du déposer un dossier de surendettement a la banque de france  fin mai pour perte d'emploi .

mon allocation chomage est de 1440 euro et le totale de mes  déttes est de  1550 euro par moi , la commision a juger  recevable ma demande et a demander l'effacement de mes dettes auprés du juge  (toujours en attente de décision)

je viens de retrouver un emploi  (CDD) depuis  un moi mon salaire s'éléve a 1550 euro par moi , je peut percevoir plus ,parcque je bénéficie d'un statut spécifique qui me ferai avoir  400 euro en plus par moi soit au totale 1950 euros ( ces  400 euro en plus  son bloqué a cause des impots, car il ne veulent pas signé se document qui m'octroie ces revenus en plus tant que je n'est pas soldé  ma dette IR chez eux )

doit-je informé la BDF  de se changement ?  , est-ce que cette hausse de revenus  peut mettre en péril  l'éffacement de mes dettes ?

un grand merci de l'attention porté a la présente

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Alyssa !  ;)

Pouvez-vous nous donner la date exacte de votre recevabilité ?

J'ai signalé votre arrivée !  ;)

Alyssa

merci pour votre accueil  biquette 
j'en prend lecture
mon dossier a été recevable  le 13 mai 2014

agathe

Bienvenue, effectivement il faut prévenir votre gestionnaire et lui faire parvenir votre contrat. Pour ce qui est de l'effacement des dettes un calcul va être fait avec vos nouveaux revenus. Nous en serons plus quand vous aurez rempli le tableau.

biquette59

Citation de: Alyssa le 10 Septembre 2014 à 12:57
mon dossier a été recevable  le 13 mai 2014

Fil déplacé dans la bonne section et date ajoutée à votre calendrier, Alyssa !  ;)

bisane

Citation de: Alyssa le 10 Septembre 2014 à 12:37ces  400 euro en plus  son bloqué a cause des impots, car il ne veulent pas signé se document qui m'octroie ces revenus en plus tant que je n'est pas soldé  ma dette IR chez eux
C'est quoi, ce truc très très curieux ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Quelle est la durée de votre CDD ? va-t-il éventuellement aboutir à un CDI ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies