Plan conventionnelle imposé après recours irrecavable

Démarré par Kent62, 10 Février 2023 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kent62

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir se forum que j'aurais aimé connaître bien avant.

Voilà mon problème,

Je suis passé devant un juge en octobre car j'avais refusé le plan proposé. Lundi mon avocat m'appelle pour me donner le résultat de l'audience, ma demande a été refusée pour hors délai ( ne pouvant me déplacer à la poste qui est à 20 km de chez moi, j'ai envoyé ma lettre par mail au conseiller de la BDF qui gérer mon dossier, il fut sans réponse et j'ai contacté la BDF qui m'a certifié d'avoir reçu le mail. 1 mois et demi après la BDF m'appelle car ils attendent ma lettre en recommandé car la lettre envoyée par mail n'est pas recevable. Donc le jour même j'envoie ma lettre en recommandé) et je ne peux faire appel. Du coup on me demande de vendre ma maison dans 24 mois.
J'ai 26000€ de crédit consommation (9 créanciers au total) que j'ai fais car j'avais fais une dépression il y a 7 ans et je suis tombé dans l'alcool (guérie de cette addiction depuis 2 ans)

62000€ de crédit maison qui lui à toujours été à jour et qu'on me prélever même pendant la procédure du dossier de surendettement.

Puis je faire annuler se plan? Puis je faire racheter mes crédits pendant se plan?
Je suis marié avec 2 enfants dont 1 avec un handicape qui pourrait le perturber beaucoup si on venez à partir de chez nous.

Merci d'avance pour vos réponses.

bisane

Bonjour !

Votre recours par mail n'était en effet pas recevable...

Dans la mesure où la BDF préconise rarement la vente du logement principal, il est à supposer que la proportion de vos crédits à la consommation était bien supérieure à celle du crédit immobilier et que vous ne pouviez pas tout rembourser dans les délais impartis.

Le plan doit désormais être respecté, mais pour que nous puissions avancer dans la réflexion, :
1/ pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
2/ avez-vous cagnotté la mensualité retenue par la commission pendant la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : et pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kent62

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je remplirais tout ça mardi car je travaille tout le weekend.
Que voulez vous dire par cagnotté?

BRUYERE

Bonjour Kent, 

Citation de: Kent62 le 11 Février 2023 à 16:44Que voulez vous dire par cagnotté?
Entre la date de recevabilité et le début du plan, tous les remboursements étant suspendus, il est plus que conseillé de mettre de côté (= cagnotter) le montant de la CR, tout d'abord pour s'entrainer au suivi du plan, ensuite pour avoir une petite épargne, et enfin en cas de passage devant  un juge au cours de la procédure c'est toujours un plus ...
Et donc, l'avez vous fait ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies