surendettement et nouvelle vie

Démarré par louismarieclaire, 10 Mars 2023 à 13:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louismarieclaire

Bonjour,

La commission de surendettement a statué sur mes dettes avec comme référence femme seule habitant chez ses parents et payée au SMIC.
Mon plan de remboursement commence en février 2024.
Maintenant je vais vivre en couple (union libre chacun gardant ces revenus) chez mon compagnon ( sans aucune participation financière de ma part) et j'attends un enfant. De plus mon salaire a augmenté
Dois en aviser la commission de surendettement?  Certains me disent oui car un enfant va impacter le montant de mes remboursement
d'autres me disent non car la commission va englober le salaire de mon compagnon même si les charges ne sont pas communes
que dois je faire?  merci

bisane

Bonjour !

Citation de: louismarieclaire le 10 Mars 2023 à 13:50Mon plan de remboursement commence en février 2024.
Heu... ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Tout changement significatif de situation est à signaler à la BDF.
Une participation aux charges de la part de votre compagnon sera sans doute retenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies