Dossier recevable phase de conciliation

Démarré par KATPATTHO, 16 Février 2024 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est curieux qu'il se préoccupe davantage de son épargne que de votre maison... :P

Etes-vous vous-même prête à assumer l'entièreté de la responsabilité de la dette ?

Merci de joindre le tableau corrigé à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KATPATTHO

Bonjour Bisane j'ai complété les dates que j'ai trouvées.... dans le tableau

Je pense que je vais faire une lettre au juge pour l'audience en expliquant que je suis entièrement et seule responsable de la situation. Des idées pour la rédaction ?

bisane

Il n'y en a pas beaucoup, de dates... :P
Les 780 € de découvert ne sont pas dans la bonne colonne (il ne s'agit pas de mensualités).
Et merci de joindre le tableau à votre tout 1er message.

Citation de: KATPATTHO le 16 Avril 2024 à 16:11en expliquant que je suis entièrement et seule responsable de la situation
Vous l'avez dépensé à quoi, cet argent ?

Si vous souhaitez une aide à la rédaction, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KATPATTHO

Quand vous ecrivez 1er message,  je retourne sur mon 1er message et je l'ajoute ?

A quoi je l'ai dépensé ? Là est toute la question...je ne m'achète pas de vêtements,  de bijoux ou autres. On part rarement en vacances, jamais de restaurant.  Par contre, pendant une période on a eu 4 motos et 4 voitures, on a fait des travaux à la maison : garage de 80 m2 et mur de 14m de long mais ça n'explique pas ma dette abyssale. J'ai l'impression que j'ai toujours pris un crédit pour en solder un autre jusqu'au jour ou je me suis fait déborder et que mes 2 decouverts autorisés n'ont plus suffit 
Je n'ai pas attendu d'avoir des rejets de prélèvements pour faire mon dépôt de dossier je savais pertinemment que j'avais le dos au mur

bisane

Citation de: KATPATTHO le 16 Avril 2024 à 20:17je retourne sur mon 1er message et je l'ajoute ?
Oui !
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47- clic sur "plus" puis sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "cliquez" ou glissez-déposez le fichier dans le rectangle jaune
-> télécharger le fichier (inutile de cliquer sur "insérer" en cliquant sur le flèche bleue)

Il va quand-même falloir un peu expliquer comment vous avez pu contracter près de 240 000 € de crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KATPATTHO

#30
Bonjour

Donc si j'ai bien tout compris c'est ici que je dois reprendre le fil en ajoutant le tableau .......ou pas ?
Pour les dates manquantes au sujet des prêts, je ne me rappelle plus celles des renouvelables et tous mes accès auprès des créanciers sur internet sont finis.
Je n'ai toujours pas de date d'audience pour le recours de F contre ma recevabilité mais j'ai commencé à ébaucher une lettre que je voudrais adresser au juge avant l'audience  (voir fichier joint).
Je me demande si il ne faudrait pas que je me fasse représenter par un avocat (demander à ma protection juridique si j'y ai le droit) qu'en pensez vous ?
Je me suis fait aidée par l'association Crésus pour faire mon dossier mais c'est trop loin pour eux pour qu'ils soient présents à l'audience.
Mon mari n'accepte toujours pas la situation et la cohabitation est de plus en plus difficile mais je n'envisage pas une séparation actuellement qui ne ferait qu'envenimer la situation mais j'avoue que ....
Dans l'attente de votre retour Bisane ....

bisane

Je comprends que tout ne soit pas simple, mais ce serait quand-même bien que vous soyez un peu attentive... :P
C'est un peu pénible d'avoir à se répéter... :-\

Citation de: bisane le 16 Avril 2024 à 17:23Si vous souhaitez une aide à la rédaction, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
En évitant de laisser vos coordonnées !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Courrier enlevé.
Vous ne pouvez par ailleurs pas le rédiger en votre seul nom, puisque vous avez déposé à 2 et que vous êtes les 2 convoqués.
Ou alors il faut que Mr rédige un courrier de son côté.
Il faut quoi qu'il en soit dire ce que vous feriez de cette épargne, qui, de toute évidence, allégerait considérablement votre endettement.


Le tableau, le plus complet possible, est à joindre à votre tout 1er message, en mettant le découvert en B 60.
Citation de: bisane le 10 Avril 2024 à 20:24Le découvert est à renseigner en B 60 et non en C.
Citation de: bisane le 16 Avril 2024 à 17:23Les 780 € de découvert ne sont pas dans la bonne colonne (il ne s'agit pas de mensualités).

Citation de: KATPATTHO le 19 Avril 2024 à 09:40Je me demande si il ne faudrait pas que je me fasse représenter par un avocat (demander à ma protection juridique si j'y ai le droit) qu'en pensez vous ?
Ce serait une bonne idée, mais peu de protections juridiques offrent ce genre de garantie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies