lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

La décision de la BDF doit être homologuée par le juge pour prendre valeur de jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

mais c'est un lettre du juge que j'ai reçu non ?

bisane

Pardon !
J'ai du mal à tout suivre, et ce n'était pas marqué au calendrier...
Donc, en effet !
Je reviens ce soir, mais je pense qu'il est prudent d'envoyer une lettre au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

moi je comprend plus rien j'ai bien sous les yeux ma lettre :
ordonnance d'homologation de la recommandation de retablissement personnel sans liquidation judiciaire du 14 juin 2012
par ces motifs
nous, juge du tribunal d'instance de P..... statuant sans débats et en dernier ressort, par ordonnance susceptible de rétractation à la demande d'une partie qui n'a pas été en mesure de s'opposer à l'objet de cette décision ;
vue l'article R 334 20 et suivant les code de la consommation
conferons force exécutoire à la mesure recommandée par la commission de surendettement de P.... relative au dossier présenté par madame .... tendant à une procédure de rétablissemnet personnel sans liquidation judiciaire
disons que la recommandation en date du 12 avril est annexée à la présente décisions
disons que cette procédure entraine leffacement de toutes les dettes  etc;;;;;;;;;;;;
DISONS que ette procédure entraine l'efface de la dette résultant de l'engagement etc....
disons que le montant des dettes effacéezs à l'issue de cette procédure est arreté à la date de la présente ordonnance
rappelons que la cloture de la procédure de rétablissement personnel entraine l'inscription de madame..... au FICP
disons qu'un extrait de la présente décision sera publié par le soins du greffe du juge du tribunal au bulletin officiel des annonces civiles
disons que les créanciers qui n'auraient pas été avisé de la présente procédure pourront former tierce opposition et qu'à défaut d'une telle tierce opposition dans un délia de deux mois à compter de la publicité au bodacc leurs créances seront éteintes etc.....

mariemargue

ok à ce soir Bisane

bisane

Je reviens, donc !  :P

Envoyez en RAR une copie du jugement de PRP au juge qui a pris l'ordonnance d'IP, ainsi qu'une copie à l'huissier.
C'est une simple précaution, mais il vaut mieux la prendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

alors j'envoie en recommandé une copie du jugement (la dernière lettre que j'ai reçu)
au juge qui a pris l'ordonnance d'IP : c'est qui le juge qui a pris l'ordonnance d'IP (je comprend pas) et l'huissier je lui ai amené cet après midi ma lettre de jugement il a fait une fotocopie, mais apparement sur l'ordonnance cété daté de janvier et de avril 2012

mariemargue

mais j'aimerais savoir si la lettre que j'ai reçu c'est bien l'effacement de mes dettes car je commence vraiment à douter avec toutes ces histoires, merci à tous

Comailles

Citation de: mariemargue le 29 Juin 2012 à 19:12
alors j'envoie en recommandé une copie du jugement (la dernière lettre que j'ai reçu)
au juge qui a pris l'ordonnance d'IP : c'est qui le juge qui a pris l'ordonnance d'IP (je comprend pas) et l'huissier je lui ai amené cet après midi ma lettre de jugement il a fait une fotocopie, mais apparement sur l'ordonnance cété daté de janvier et de avril 2012
Le nom du juge est noté sur l'IP.
Avez vous retiré l'IP chez l'huissier?

mariemargue

oui ya le nom du juge, et l'IP a été remis à ma fille

bisane

Donc vous envoyez copie du jugement de PRP à ce juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

bisane ? je suis obligé encore de d'envoyer ça au juge ? mais mon affaire elle est fini ou quoi ? car je vais encore devoir user 5€ de lettre recommandé qui va peut-être servir à rien si tout est fini ??

bisane

C'est une mesure de précaution qui me semble importante... et vaut bien plus que 5 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

mais la lettre que j'ai reçu c'est bien l'effacement de mes dettes ou pas ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

ok merci bisane, donc "précaution de quoi" je dois prendre ? puisque tout est fini ?

victoire

Citation de: mariemargue le 01 Juillet 2012 à 09:37
ok merci bisane, donc "précaution de quoi" je dois prendre ? puisque tout est fini ?
L'enjeu sur votre vie future est trop important pour se passer d'un RAR qui restera une preuve. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue

je comprends pas la phrase ? ca veut dire quoi : l'enjeu sur ma vie future ? j'ai l'impression d'être vraiment ignarde

Comailles

Citation de: mariemargue le 01 Juillet 2012 à 09:37
ok merci bisane, donc "précaution de quoi" je dois prendre ? puisque tout est fini ?
Eviter les mesures exécutoires plus compliquées à annuler.

victoire

Citation de: mariemargue le 01 Juillet 2012 à 09:40
je comprends pas la phrase ? ca veut dire quoi : l'enjeu sur ma vie future ? j'ai l'impression d'être vraiment ignarde
PRP...
Il va vous permettre de continuer votre vie sur des bases saines et de soufflez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue

ok donc je récapitule : j'envoie une lettre recommandée au juge en lui disant que j'ai reçu une injonction de payer et que je ne comprend pas ? et c'est tout, etj 'envoie rien à l'huissier ?

Comailles

Citation de: bisane le 29 Juin 2012 à 18:58
Envoyez en RAR une copie du jugement de PRP au juge qui a pris l'ordonnance d'IP, ainsi qu'une copie à l'huissier.
C'est une simple précaution, mais il vaut mieux la prendre !  ;)

mariemargue

et la copie à l'huissier en RAR aussi ? car je suis allé chez lui, lui remettre directement la feuille du jugement et il m'a dit que c'était pas la peine d'envoyrer un recommandé

lilinne

vous pouvez déposer le courrier en demandant copie avec la date
ça évite l'envoi d'un AR a l'huissier ;)

mais il faut une preuve ;)

mariemargue

je leur dit : je veux une copie avec la date ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies