Effacement des dettes - caution solidaire

Démarré par ally2187, 21 Novembre 2011 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire

Citation de: ally2187 le 05 Décembre 2011 à 20:12
Le soucis c'est que les montant ne sont pas bons :(

Donc oui pour le recommandé ?
C'est à dire les montants ne sont pas bons? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Ally, merci de rester sur votre fil...
RAR pour contester...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Ok pas de soucis pour le fil.

Je viens de vérifier et en faite ils ont mis les montants que j'avais déclarer dans le dossier, sachant qu'il y en a qui ont augmenter:
Je vous mets le détail :

                         Actuellement           Somme sur le projet de Plan conventionnel de redressement
   
Sogefinan....t :       1513.76                                                  1480.53

Fina...f                    1399.68                                                  1523.57

Finar....f :                1967.83                                                  1830.59

Découvert :             2724.25                                                  2500.00

ally2187

Quand j'ai eu mon gestionnaire il m'as dit qu'ils se mettent en relation avec les créanciers car ils se doutent que ça a augmenter entre temps

bisane

Ce sera vraisemblablement mis à jour lors de l'état des créances, et c'est à ce moment-là qu'il faudra vraiment vérifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Bonjour à tous et toutes !

Donc comme je le craignais Fina..f a contesté la recevabilité du dossier. Ce qui me mets hors de moi à cet instant c'est que c'est leur service qui m'ont conseillé de le faire, ils n'ont fait que de me donner des conseils "à la mords moi le noeud". Donc résultat soit je serais soit  convoquée devant le juge ( le tribunal est à quelques mètres de chez moi, le seul point positif) ou soit je recevrais  un courrier dans lequel je dois m'expliquer.

Je vais pas me gêner à savoir que pour le dernier crédit, il m'ont harceler pendant des mois pour que je le prenne, 
- que si je voulais qu'il passe au nom de mon conjoint qu'il devait payer et qu'il verrait l'évolution des paiements;

- que pour bénéficier de l'assurance que je payais  (a peu de chose près 25 Euros par mois) je devais attendre les 90 jours de carences. Au bout des 90 jours de carence, je les rappelles la réponse : " Oh bah non vous pouvez pas en bénéficier car vous n'êtes pas indemnisé par le pôle emploi (chose qu'on m'avait pas dites quand j'ai appeler mais bien sur je devais continuer a payer mes créances);

- Suite à cela un "conseiller" me dit "je vous conseille de faire un dossier de surendettement, nous ça ne nous pose aucun soucis si vous ne pouvez plus payez, vous avez le droit faites le "

- Le harcèlement quotidien, soit téléphone (plus de 6 fois par jour) ou courrier.

- Des demandes que j'aurais faites comme quoi je désire payer par chèque à compter de maintenant, chose impossible je n'est de un jamais demander à bénéficier de ce mode de paiement et je n'est jamais eu de chéquiers.....

La gestionnaire m'as dit que ça remettais pas en cause la décision de la banque de france et que venant de ce créancier, il essaiera de récupérer. Je ne suis pas solvable, à charge de mon conjoint qui est au RSA.

Je vous dit la j'en ai marre, mais je baisserais pas les bras et je ferais tout pour obtenir mon moratoire....


alcyone

#56
ally vous avez raison il faut tenir bon hein  ;)

cela ne remet pas en cause votre recevabilité mais du coup il va falloir argumenter contre ce recours et on va vous y aider  ;)

En attendant je vous change de section  ;)



édité par Bisane

ally2187

Merci pour votre aide et votre soutien. Je viens de retourner l'appartement en cherchant les lettres de Fina...f, heureusement que je garde tout.... Je savais qu'ils s'opposeraient. Mais comment fait t'on l'argumentaire ? Je ne sais meme pas pourquoi il conteste, j'aimerais les appeler mais je vais m'énerver direct et ça ne risque pas de jouer en ma faveur...

alcyone

ally ne vous énervez pas hein  ;)

vous recevrez prochainement le motif du recours et vous pourrez argumenter en conséquence d'accord  ;)

D'ici au passage devant le JEX il va s'écouler un certain temps, alors en attendant il faut rester Zen  ;)

ally2187

Je vais essayer de rester zen mais ils m'énervent je vous assure. Ils me le conseillent et après il ne veulent plus. A part leur blabla pour endormir les gens quand il faut assumer leur paroles ya plus personne....

ally2187

Par contre est ce que je saurais pourquoi Finar..f à contesté ?

bisane

Citation de: alcyone le 09 Décembre 2011 à 13:27cela ne remet pas en cause votre recevabilité
Ben si... puisque c'est un recours contre celle-ci !  :o :o :o

Al, désolée pour le recours.
Mais vous allez vous y préparer !
Et normalement, vous connaîtrez le motif du recours, oui.

Plan d'attaque :
- créer un nouveau fil dans cette section, en résumant votre histoire
- y joindre votre tableau
- nous transmettre les tableaux figurant dans la décision de recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Je joins les tableaux à mon message sur l'autre section. De toute façon je m'en doutais, vu la réflexion que j'ai eu de mon gestionnaire et a savoir que c'est monnaie courante de cette société.

cg99

Je répond sur le fil d'Ally car moi aussi d'après mon gestionnaire Fin...f a refusé la proposition du secrétariat un mois après.
Je viens de recevoir la demande de mesures recommandées.
Je me permet d'intervenir sur votre fil pour prévenir ceux qui auraient affaire à ce créancier qui est vraiment ch....

cg99

bisane

Hello, cg !
Ils sont tous pénibles tour à tour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Citation de: cg99 le 10 Décembre 2011 à 06:21
Je répond sur le fil d'Ally car moi aussi d'après mon gestionnaire Fin...f a refusé la proposition du secrétariat un mois après.
Je viens de recevoir la demande de mesures recommandées.
Je me permet d'intervenir sur votre fil pour prévenir ceux qui auraient affaire à ce créancier qui est vraiment ch....

cg99

J'ai vu sur différents forums qu'en général ce créancier refuse tout le temps et la plupart du temps c'est pas justifié, ils aiment juste faire perdre le temps aux gens dans la mouise. Mon autre créancier (Sogefin....t) m'as dit "je ne vois pas l'intérêt de refuser le plan surtout pour un moratoire" Fin bon j'attends avec impatience leur lettre pour commencer un argumentaire. Ce qui m'enerve c'est que c'est eux qui m'ont envoyé vers un dossier de surendettement et il conteste.... J'aurais compris si c'était créancier même pas

bisane

Je pense que le "conseil" de déposer un dossier s'apparentait plutôt à une menace...

Al, on va avoir le temps d'argumenter, mais ce serait bien que vous nous fassiez passer la lettre de saisine de la commission (celle que vous avez jointe à votre dossier...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Voici la lettre que j'ai jointe à mon dossier de surendettement. Vous constaterez que je n'es pas mis le deuxieme crédit de Fina...f. Et franchement je regrette j'aurais pas du leur faire confiance..

zorah0412

Ally, faites attention aux "on dit que..)
Dans mon cas, Fin...f  n'a pas contesté la recevabilité. donc c'est pas automatique!
par contre, c'est qui Sogefin....t.? j'arrive pas a reconstituer le nom du créancier
Dispo en MP!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ally, merci d'enlever aussi le nom du créancier...

Je sens qu'il va falloir approfondir certains aspects... Mais d'ores et déjà : pourquoi ce besoin indispensable d'un "véhicule" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Le besoin du scooter c'était parce que la zone ou je travaillais était très mal desservie par les transports en commun, jet comme je commençais de très bonne heure il m'en fallait un. Mais s'il faut le vendre je le ferais, je n'aurais pas le choix.

bisane

Ce n'est pas la question de vendre ou pas, mais bien celle d'expliquer au juge la nécessité impérieuse de ce crédit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Je verrais bien j'attends mon travailler mon argumentaire car je sais toujours pas ce que l'on me reproche au niveau de Fina....f

ally2187

Bonsoir à tous et à toutes,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour y poser ma question. Donc voilà j'ai un autre compte ouvert au CA Lorraine mais cependant je remarque que de plus en plus j'ai des opérations "erronnées" avec paiement de cotisations de carte que je devrais pas qui engendre des frais de commission. Ce compte sans découvert sert à payer mon assurance scooter et protection juridique. Est ce que je peux fait valoir la recevabilité pour arreter les frais abusif de ma banque ?
Merci

Smilysoul

Ally merci de rester sur votre fil pour poser vos différentes questions  ;)
de quels frais parlez vous ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies