Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marionob

Je fais déjà des plans sur la comète, mais..,, je ne trouve pas « d'exemple » en plan...
Ça se passe comment ? Un creancier la fois /mois? Plusieurs /mois? Des priorités ?

marionob

Priorités ... plutot prioritaire ...? Et qui décide de cette priorité ?

Je vous embête, excusez moi...

Smilysoul

lors d'une mise en place d'un plan le découvert est la créance remboursée en premier après la BDF répartie votre capacité de remboursement chaque mois à vos différents créanciers  ;)
il peut y avoir plusieurs paliers, donc des sommes différentes à rembourser mais sans dépasser votre capacité de remboursement 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marionob

Donc chacun a « quelque chose » tous les mois , d'accord

Merci  

noirkate

il y a des créanciers dont le remboursement commence quand un autre est terminé .. Moi en 1er palier, je rembourse 3 créanciers dont 2 seront finis en novembre 2019 et en décembre 2019 commencent 2 nouveaux remboursements pour 2 autres créanciers 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: marionob le 19 Novembre 2018 à 13:46Si le « service surendettement » d'un créancier m'a envoyé un courrier , disant' que c'est lui qui gère à présent, le 2/11, cela veut dire que son « délai de de recours » est passe passe?
Ben pas vraiment... ils vous disent qu'ils gèrent, pas qu'ils ne vont pas déposer de recours... :-\
Mais ya rien qui va mal, hein ?


Citationlors d'une mise en place d'un plan le découvert est la créance remboursée en premier
Que nenni : ce sont les dettes de loyer ! :P
Ensuite, impôts ou découvert, ça dépend un peu...


Votre plan sera adapté à votre capacité financière "constante", avec en effet des priorités et donc des paliers.



Vous pourriez tenter de mettre la rate au réfrigérateur pendant quelques semaines ? ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour 

J-3 avant mon appel au gestionnaire pour les éventuels recours ...
(Oui bisane je sais...  ;))

Je suis allee..... à la beunepe donc.... et a part me faire monter la tension.... personne n'a voulu me recevoir, j'ai expliqué mon appel d'hier au service « clients », mais non... c'est pas possible je mens.... 

Je vais donc écrire  au directeur ... 
ah si elle m'a demandé quand commence le plan...  j'ai dis que je n'en étais pas là encore ... et que je pouvais commencer à rembourser le découvert « ça vous fera ca de gagner » ben voyons  :o

bisane

Vous y alliez pourquoi, à votre chère banque ?
Vous espériez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Chère banque.... c'est vite dit!

Je voulais (comme indiqué hier par téléphone au service) supprimer mes électrons pr pas payer de frais inutiles, faire le point sur le découvert qui ne correspond  pas, mais j'ai lu Que les Frais étaient trimestriels (je voulais des précisions) et je ne sais plus quoi d'autre...

Bref..

Je sais bisane que vous pensez peut être que je « pense » trop, et que, comme vous dites si bien... je me mets la rate au court Bouillon.... mais c'est moi... ça fait malheureusement parti « de moi » 

agathe

en espérant que votre gestionnaire ne bouge pas, car depuis quelques temps tous bougent.

marionob

Citation de: agathe le 20 Novembre 2018 à 20:08en espérant que votre gestionnaire ne bouge pas, car depuis quelques temps tous bougent.

??

agathe

la personne qui vous suit à votre établissement bancaire, il est rare qu'ils restent longtemps.

noirkate

vous ne vouliez pas demander "un geste" pour vos frais bancaires ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

Aussi noirkate ...
J'ai rien demandé au final
Jvais faire ma lettre demain 

marionob

Bonjour 

Ben dis donc... so...co..! Ça va pas fort chez eux !

« Message a l'intention de.... merci de recontacter d'urgence Mr X service contentieux pour l situation de vos impayés »

???

BRUYERE

Citation de: marionob le 22 Novembre 2018 à 14:26Ben dis donc... so...co..! Ça va pas fort chez eux !

« Message a l'intention de.... merci de recontacter d'urgence Mr X service contentieux pour l situation de vos impayés »

???

Ils font un concours d'incompétence avec Neuilly Cocon ;D ;D ;D

Classez sans suite ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Concours d'incompétence tout à fait  ;D

bisane

Et tour de classement vertical pouvant atteindre quelques records ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour !
C'est le jour J 

J'ai mis la rate au frais comme me l'a préconisé bisane  ;)

Je n'ai pas appelé le gestionnaire, j'appellerai lundi... au cas où il y aurai eu un retardataire !

Si j'ai bien suivi, prochaine étape détail des dettes ? 

Et HS, Quelqu'un a parlait sur un autre fil de colis « alimentaire » à faible coûts 
Avec une appli..? Ça parle à quelqu'un quelquun? Je ne retrouve plus le post 

BRUYERE

Un dernier xxl! xxl! xxl!  avant le coup de fil au gestionnaire ..

En ce qui concerne le renseignement demandé, en principe, vous trouvez ce genre d'infos dans la rubrique "le coin des bons tuyaux"  
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27617.msg871785#msg871785
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob


agathe

Pour un colis alimentaire voyez avec le secours populaire.

BRUYERE

Citation de: agathe le 23 Novembre 2018 à 14:14Pour un colis alimentaire voyez avec le secours populaire.
Relisez bien le lien que j'ai mis agathe : il ne s'agit pas vraiment de çà   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Bonjour

Bon ma gestionnaire ne répond pas au tél' et mail...
jveux pas « deranger » en appelant d'autres numéros... je voulais savoir pour les éventuels recours comme le délai est passe

J'ai enfin eu un appel Du service surendettement de ma banque, j'avais demandé à ce qu'on me rappelle via le service client, le monsieur doit me rappeler aujourd'hui... Il avait l'air aimable comme une porte de prison, j'ai pas vraiment hâte qu'il me rappelle finalement... Lol

BRUYERE

Vous devriez en effet être tranquille côté recours ... xxl!


Bon au téléphone, il ne vous mangera pas le monsieur ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies