passage devant le jex le 11 mars 2014

Démarré par bob59, 29 Janvier 2014 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bob59

bonjour

je suis le forum depuis un bout de temps et cela ma bien aider a monter un dossier de surendettement ( merci )
mes hélas il a étais refusé ! , donc appel car il n"ont pas pris mes problèmes de santé en considération
je passe devant le jex au mois de mars
je suis atteint de troubles obsessionnel compulsif,  et suivis depuis plusieurs années par un psychiatre du cmp de ma région meme quand j"étais actif
reconnue comme travailleur handicapé
mes toc mon coutais cher j"ai du cumulé deux emplois pour faire face a mes pulsions , mes bon a part payer !!!!
mes et c'est la que sa ce dégrade, on ma décelé un diabete de type 2 j"ai eu un infarctus qui mon valu trois opérations a coeur ouvert et j'ai eu une hémorragie de l"oeil gauche du a mon diabete , enfin bref tous cela pour vous dire que j"ai étais licencié pour inaptitude professionnel , et reconnu en invalidité 2 catégorie après presque deux ans de procédure car un médecin de la sécurité social n'etais pas d'accord .
donc je suis tombé dans la spirale des crédits pour remboursé d"autres crédits ect ect la descente en enfer quoi !!!
je continue de payer ce que je peut mes cela ne sert que pour les intérès , je vous passe les coups de fil a répétitions et les mots qui suive .
je n'ai pas encore parler de mes toc car j"ai honte de ce que je fait subir a mon épouse et mes enfants , honte de cette maladie dont souvent je suis le sujet de moquerie car j"ai des toc spontané n"importe ou , et parfois c'est dur le regards des autres !!
pouvez vous m'aider et me conseiller , et le jex vas t"il ou elle mal le prendre si j'ai des toc spontané devant lui ou elle , me faut il des certificats médicaux ou autres ?
désolé pour mes écrits pas trop clair ,et certainement mes fautes
merci pour votre forum et l'aide apporté
bien a vous


Fil Recours contre Recevabilité ICI

catsen

Bonjour Bob,

A quel étape de votre dossier en êtes vous? recevabilité, proposition de plan?
pouvez vous nous donner les dates?

il faudra expliquer au juge ce problème de santé et le lui dire quand vous arriverez en audience, est ce que votre épouse vous accompagnera? savez vous la date?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40

#2
Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre dossier a été déclaré irrecevable par la BDF, vous avez faut recours à cette irrecevabilité et vous allez passer devant le JEX en mars c'est ça ?

Si c'est le cas, il va falloir bien préparer votre défense pour cette audience.

Vous allez donc ouvrir un nouveau fil dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0

Et nous allons vous aider au mieux ... ne perdez pas de temps, la date est proche

bob59

bonjour oui mon épouse m'accompagne et je passe le 11 mars devant le jex après refus de la BDF

tichat40

Ok ... donc :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :



Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).




bob59

ok desolé si je mis prend mal j'ai du mal a tous saisir , je dois refaire ma demande sur le lien donner c'est sa ?

tichat40

Non ... lol ... vous êtes dans la bonne section, j'ai un peu trop "automatisé" ma réponse désolée  ;D

Par contre répondez au mieux au questionnaire que je vous ai mis + haut (date dépôt, date irrecevabilité, motif invoqué etc, etc ...)

Remplissez le tableau joint aussi au questionnaire et, si vous l'avez conservé, mettez ici aussi la lettre de saisine que vous avez jointe à votre dossier lors du dépôt.

Sur la base de toutes ces infos et d'autres que l'on vous demandera surement, nous vous aiderons à préparer votre défense.

Vous avez déposé seul ou avec madame ?

bob59

désolé jai du mal a tous comprendre et vue mon état tous se bouscule je stress et perds mes moyens
en aucun cas je ne vous manque de respect
pour mieux vous faire comprendre je me lève et tourne sur moi meme 2 4 6 voir 12 fois pour pour me calmé
je m'excuse

tichat40

Il n'y a pas de soucis, ne vous inquiétez pas ...

La situation n'est pas simple et on comprend bien le stress engendré ...

Nous allons vous poser plein de questions sur ce qui vous a poussé à déposer, le montant de vos crédits, les motifs invoqués pour l'irrecevabilité ...

Ces questions n'ont qu'un but : Préparer au mieux les conclusions qui appuieront votre défense pour obtenir votre recevabilité.


Persévérance

Ne vous affolez pas, on va vous accompagner au mieux  ;)

Les questions c'est pour bien comprendre la situation et vous apportez les bonnes réponses.

Il faudra que vous demandiez à vos médecins des certificats pour appuyer votre dossier auprès du juge  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bob59

avec mon épouse
date depot  7 octobre 2013
refus          31 octobre 2013   j"ai fait appel la semaine suivante
passage devant le jex 11 mars 2014

cause du refus , pas de bonne foi trop de crédits
pour l'instant je paye mes selon mes moyens
toutes démarches écrite aux organismes pour réduire les payements  ( refusé )
un accord avec contrat accepter par un seul mes malgré sa  ma mis au huissier donc frais en plus

je comprends très bien vos questions et le prends très bien , et je vous en remercie ! c'est moi et mes soucis de toc qui sont dure a géré

catsen

répondez tranquillement, il y a encore un mois pour bien préparer votre défense

depuis combien de temps avez vous ces tocs?


trop de crédits c'est pour tout les endettés pareils, il faut trouver la raison du "trop de crédit", et pour celà on vous posera des questions au fur et à mesure

pouvez vous compléter le tableau ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ce qu'a essayé de vous expliquer Tichat, c'est qu'il va falloir ouvrir un nouveau fil, en répondant très précisément au questionnaire, et en le complétant au fur et à mesure, afin que nous puissions vous aider dans votre argumentation.

Ce fil-ci servira pour les questions diverses et au "défrichage"...

Si vous expliquez au juge d'emblée que vous avez des tocs, cela ne posera pas de problème.

Le tableau va en effet nous être indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bob59

catsen     mes tocs depuis l'age de 10 - 12 ans , ils ont commencé car ma maman étais gravement malade souffrait j"entendais ses gémissements et ses plaintes ,alors j'ai commencer a faire des choses bizarre en me disant que si je les fait le bon dieu soulagerai sa douleur , en effets il la fait quelque années plus tard elle ne souffrait plus ,mes mon père na pas supporter !! et a 18 ans plus de parent et SDF                                                                   ( donc ils se produise par peur ,si je ne fait pas il vas arriver quelque chose ) voila pour les miens il existe différents variante des tocs , le choix d"une couleur dune simple tasse de café peu me prendre dix minutes et cela n'est q"une goutte d"eau comme exemple ( pour mon cas )


bisane  pour le tableau si je comprend bien il faut le tableau de mes crédits ou autres ?

merci a vous





Smilysoul

#14
bonsoir Bob  ;)
Citation de: bob59 le 29 Janvier 2014 à 22:08
pour le tableau si je comprend bien il faut le tableau de mes crédits ou autres ?
oui le tableau ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bob59

#15
ok merci je vais le prendre

c'est fait j'ai ce qu"il faut
je vais le remplir
il seras ou le tableau par la suite sur mon post ou pour vous ?

biquette59

Citation de: bob59 le 29 Janvier 2014 à 22:26
ok merci je vais le prendre

c'est fait j'ai ce qu"il faut
je vais le remplir
il seras ou le tableau par la suite sur mon post ou pour vous ?

Il faudrait que vous le mettiez dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" !  ;)

bob59

ok merci bonne nuit a vous

biquette59


tichat40

Juste une petite précision : ne remplissez que la partie "premiers renseignements" ... le reste se fera automatiquement.
Pensez à mensualiser les charges pour les mettre dans leurs cases respectives (ex : taxes d'habitation = montant / 12)

Voili voiloù  ;D

biquette59

Citation de: tichat40 le 29 Janvier 2014 à 16:44
Ok ... donc :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :



Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).

Avez-vous ouvert votre nouveau fil en cliquant sur le lien dans ce message? ;)

bob59

Avez-vous ouvert votre nouveau fil en cliquant sur le lien dans ce message? ;)

non je vous avoue que j"ai du mal avec tous ça ,moi et les termes informatique je fait de mon mieux !

biquette59

Vous cliquez sur le lien" dossier litigieux" dans le message,

- quand la nouvelle page s'ouvre, vous allez voir apparaitre un cadre "nouveau sujet", vous cliquer dessus, vous allez voir apparaitre un cadre où il faudra y mettre en titre " recours contre recevabilité - Bob" !

ça vous parait un peu plus clair comme ça, Bob?  ;)

catsen

Bonjour Bob,

c'est normal de patauger dans toutes ces demandes qu'on vous fait, vous verrez dans quelques jours vous serez à l'aise

on a été obligé de faire des séparations pour être plus efficaces et plus rapides :D :D :D :D


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bob59

bonjour désolé pour mon absence lundi je rentre pour plusieurs jours en diabétologie
je vous remercie pour votre aide je fait au plus vite pour le tableau

bien a vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies