ASSURANCE CREDIT RECLAMEE A LA FIN DU PLAN

Démarré par grefcph, 11 Mai 2014 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

grefcph

J'ai eu mon gestionnaire qui me dit qu'il ne peut pas recontacter les créanciers. J'ai donc appelé pour la LOA, ils m'envoient un décompte actualisé, le découvert de la banque qui n'existe plus sera enlevé aussi. J'attends d'avoir CAROUF pour qu'il m'envoie un décompte aussi à jour. Je dois tout faire parvenir à mon gestionnaire et je vais lui demander un nouvel état des créances rectifié. Pour l'instant j'attends les courriers. Merci à tous et bonne journée

bisane

Curieuse procédure !  :o :o :o
Veillez en tout cas à ce que le délai de 20 jours ne soit pas dépassé avant de contester si vous ne recevez pas les docs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Bonjour, j'ai reçu le décompte mis à jour pour la LOA par contre CARROUF ne m'enverra rien mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que lorsqu'il recevait le plan définitif la bonne somme serait indiquée, j'ai des doutes mais la somme n'est pas à mon avis assez importante pour demander une vérification de créances.  Pour la somme qui correspondait à mon découvert non utilisé c'est réglé le gestionnaire de la BDF m'a dit qu'il l'avait remis à 0, on verra bien...

J'ai une question au sujet du fichage FICP, démarre-t-il au jour de la recevabilité BDF ou le jour de la recevabilité JEX ? Il est de 5 ans c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses et bon après-midi.

agathe

Le fichage FICP démarre le jour de votre dépôt de dossier et il est de Cinq ans au total mais le plan peut être dur 8 ans.
Pour le reste il faut faire un minimum confiance, non?

grefcph

Oui c'est ce qu'on a va essayer de faire ... confiance  ::) ::)

bisane

Le fichage de 5 ans démarrera à la mise en place du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Agathe dit au jour du dépôt du dossier et Bisane au démarrage du plan alors qui a raison  ;)

agathe

#107
C'est au dépôt du dossier , vous pouvez le constater sur le site BDF.

https://www.banque-france.fr/fileadmin/.../banque_de_france/.../ficp.pdf
Particuliers, la Banque de France vous informe. Le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.

grefcph

Merci Agathe je vais aller voir le site de la BDF
Bonne journée

agathe


BRUYERE

Citation de: grefcph le 21 Mars 2015 à 09:20
Agathe dit au jour du dépôt du dossier et Bisane au démarrage du plan alors qui a raison  ;)

Les 2 mon capitaine  :D :D :D

Vous êtes fichés dès les premiers incidents de paiement et de toute façon à partir du moment où vous avez déposé un dossier..

Par contre, le délai de 5 ans pour être défiché commence seulement à la date de début du plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Le fichage FICP à lieu des le dépôt de dossier ensuite c'est la date de départ du plan et la durée qui sont saisis.

bisane

Citation de: agathe le 21 Mars 2015 à 09:21
C'est au dépôt du dossier , vous pouvez le constater sur le site BDF.

https://www.banque-france.fr/fileadmin/.../banque_de_france/.../ficp.pdf
Particuliers, la Banque de France vous informe. Le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.
Le lien ne fonctionne pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Ok alors bravo à vous deux et effectivement le lien ne fonctionne pas .... merci et profitez bien de votre week end. Nous attendons la mise en place de notre plan mais tellement soulagés que notre recevabilité ait été confirmée par le juge. Merci d'être toujours présente pour répondre à nos questions et calmer nos angoisses.

grefcph

Bonsoir,
Voilà nous avons reçu un recommandé de la Bdf qui nous indique que plusieurs créanciers refusent le plan proposé et que d'autres n'ont pas répondu, on doit saisir la commission dans les 15 jours pour avoir des mesures imposées ou recommandees.

Que va -t-il se passer ?

Nous avons continuer de payer notre LOA et la D..C fait parti des créanciers qui refuse le plan, vont ils prendre la voiture ?

L'année dernière quand on a déposé notre dossier le gestionnaire nous avait dit que notre dossier n'allait pas poser de gros problèmes car nous avons une bonne capacité de remboursement et à la fin du plan tout le monde était payé pour finir on a eu recours d'un créancier recevabilité confirmée par le juge et maintenant mesures imposées ou recommandées comme quoi rien n'est jamais gagné d'avance !!!!!!

Allons nous aller devant le juge ?

Merci pour votre aide...

Smilysoul

votre recevabilité reste acquise  ;)

Citation de: grefcph le 11 Avril 2015 à 19:19
Allons nous aller devant le juge ?
pas obligatoirement

quelques explications ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Mettez bien votre CR de coté ;)

grefcph

Bonjour,

La BDF nous a demandé hier par courrier de leur faire des observations pour procéder à la mise en place de mesures imposées ou recommandées, je vous joins un nouveau tableau qui indique les quelques changements qu'il y a eu dans nos dépenses (loyer un peu moins chers et charges revues à la baisse sauf impôts qui ont augmentés et plus d'AF).
Je pense que c'est qu'attend de nous la BDF ?
Pour le problème de la LOA qui est payée sans aucun retard, je n'ai pas trouvé sur le forum de réponses sur le fait que nous allons pouvoir garder la voiture ou non (besoin pour le travail)

Merci et bonne journée qui j'espère sera ensoleillée pour vous tous.

bisane

#118
Oui, c'est ce qu'attend la BDF.
Pour la LOA, il n'y a pas de règle stricte. La plupart du temps, elle est laissée.

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Merci j'ai remis mon tableau réajusté au tout premier message que je vous ai envoyé.

grefcph

Bonjour, après plusieurs semaines d'absence dues à des problèmes de santé je reviens vers vous pour vous tenir au courant de notre procédure, nous avons reçu les mesures recommandées de la commission datées du 24 juin, nous sommes toujours dans l'attente d'un éventuel recours.
Je ne sais pas comment ça se passe après si la BDF nous envoie de nouveau un courrier pour nous dire de mettre en application ces mesures et donc organiser nos versements. Nous souhaiterions faire des virements automatiques mais est ce que les créanciers acceptent et nous donnent ils leurs coordonnées bancaires facilement ? et quel est le délai pour commencer les paiements ?
Voilà on croise les doigts pour que personne ne fasse un recours car les mesures recommandées nous conviennent.
Merci et bonne journée à tous.

bisane

On va  xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'y ait pas de recours !
Mais l'homologation par le juge peut prendre quelques mois... dont il serait sage de profiter pour cagnotter !  ;)


Date ajoutée et déménagement effectué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Il n'y a pas d'effacement de dette et si pas de recours je pensais que l'homologation du juge n'était pas nécessaire, j'ai tort ?

agathe

#123
si ce sont des mesures imposées vous ne passez pas devant le juge, si ce sont des mesures recommandées il faut que le juge les homologuent. ce sera moins long que s'il y a un recours.

bisane

S'il n'y a pas d'effacement, il s'agit de mesures imposées et non recommandées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies