Besoin d'avis avant le dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par Smooshie, 24 Octobre 2014 à 18:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Les premiers paiements commenceront donc à partir du mois de juillet
Privilégiez au maximum les virements

je déplace donc votre fil et rajoute la date au calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Est ce que les paiements devront être effectués à partir de 30 juin? Et donc toutes les autres échéances au 30 des chaque prochains mois?

BRUYERE

Citation de: Smooshie le 22 Mai 2015 à 08:48
Est ce que les paiements devront être effectués à partir de 30 juin? Et donc toutes les autres échéances au 30 des chaque prochains mois?

c'est vous qui allez déterminer les dates d'échéances : dans la plupart des cas c'est le 5 ou le 10 de chaque mois.

Il est par ailleurs fort possible que certains créanciers ne fassent débuter les paiements qu'au mois d'août.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Citation de: BRUYERE le 22 Mai 2015 à 08:59
Citation de: Smooshie le 22 Mai 2015 à 08:48
Est ce que les paiements devront être effectués à partir de 30 juin? Et donc toutes les autres échéances au 30 des chaque prochains mois?

c'est vous qui allez déterminer les dates d'échéances : dans la plupart des cas c'est le 5 ou le 10 de chaque mois.

Il est par ailleurs fort possible que certains créanciers ne fassent débuter les paiements qu'au mois d'août.. ;)


Donc pour l'instant je ne me préoccupe de rien, la BDF enverra t-elle un autre courrier pour valider ce plan?

agathe


Smooshie

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai reçu aujourd'hui le courrier final ayant pour objet la "validation des mesures imposés".


Aucune contestation des mesures a été formée et les mesures imposées entrent en vigueur le 31 juillet 2015, initialement prévu au 30 juin 2015 dans l'avant dernier courrier.


J'avais un compte de cantonnement avec ma banque et aujourd'hui il a disparu, auriez-vous une idée là-dessus?

Vicky

Citation de: Smooshie le 19 Juin 2015 à 22:20
J'avais un compte de cantonnement avec ma banque et aujourd'hui il a disparu, auriez-vous une idée là-dessus?

Perso, je n'ai jamais eu de compte de cantonnement, pourtant j'avais 2 banques avec un découvert chez chacune d'elles.

D'après ce que j'ai cru comprendre le compte de cantonnement est destiné à isoler le montant d'un découvert, donc à priori il n'est pas anormal qu'il disparaisse lorsque tout est mis en place.

Je modifie le calendrier  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smooshie

Je vais bientôt devoir effectuer les premiers paiements de mes échéances. Je souhaite régler par chèque chaque échéance. Quelle est la meilleure façon de s'y prendre avec ce moyen de règlement?

BRUYERE

Pourquoi pas des virements ? Ce serait plus simple à suivre..

Si le chèque n'arrive pas à la bonne adresse (ou au bon service) et/ou si le créancier met du temps à l'encaisser   >:(.... vous risquez d'être ennuyé (pour ne pas dire plus..)

D'autant que certains n'y mettent aucune bonne volonté  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

#159
Citation de: BRUYERE le 07 Juillet 2015 à 10:03
Pourquoi pas des virements ? Ce serait plus simple à suivre..
ok avec Bruyère  ;)
d'autant que vous n'avez pas beaucoup de créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kilt 78

Bonne mise en place  ;) Et bon courage pour la suite!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Bonjour à toutes et à à tous,


Cela fait 1 an que je rembourse mes dettes (grâce à vous), sans difficulté, pour le moment.


J'ai déménagé depuis 2 mois, je me suis rapproché de mon lieu de travail.


Du coup, mon loyer est moins élevé (50 euros de moins par rapport à avant) et mes frais de déplacement sont passés de 250 euros mensuel à 50 euros mensuel.


Est-ce que je dois avertir la Commission de Surendettement de ce changement?

Ne vont-ils pas réévaluer mes remboursements?

Merci

agathe

Sauf à devoir redeposer un jour, continuez votre plan tel qu'il est.

Smooshie

Bonjour à tous !


Mon plan se poursuit sans accroc et cela grâce à vous, je ne le dirai jamais assez.


Le remboursement d'un de mes créanciers arrive bientôt à son terme mais j'ai 2 positions différentes.


La première, et d'après mon plan mis en place, la dernière échéance pour ce créancier serait au 30ème mois, soit en décembre 2017.


La deuxième, et d'après le courrier du créancier lui-même que j'ai reçu en début de plan, serait au 22ème mois, soit en avril 2017.


Qu'en pensez-vous?

BRUYERE

A  votre place, j'attendrais donc avril .. et demanderais au créancier un solde de tout compte ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Citation de: BRUYERE le 17 Novembre 2016 à 13:47
A  votre place, j'attendrais donc avril .. et demanderais au créancier un solde de tout compte ... xxl! xxl! xxl!


A quel moment je demande le solde tout compte, au moment du paiement de l'échéance d'avril?

BRUYERE

Réglez la 22è échéance.. attendez de voir ce qui se passe..et au bout de 15 jours, si vous n'avez rien reçu, demandez l'attestation ..

J'ai eu un peu ce cas de figure l'an dernier ..et m'en suis aperçu parce que la dernière mensualité prélevée était plus faible ..Et quelques jours après sans avoir rien demandé, on a reçu l'attestation de fin de paiement .. ;)

Pour info il s'agissait de G..Mo..y B..k
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Citation de: BRUYERE le 17 Novembre 2016 à 14:31
Réglez la 22è échéance.. attendez de voir ce qui se passe..et au bout de 15 jours, si vous n'avez rien reçu, demandez l'attestation ..

J'ai eu un peu ce cas de figure l'an dernier ..et m'en suis aperçu parce que la dernière mensualité prélevée était plus faible ..Et quelques jours après sans avoir rien demandé, on a reçu l'attestation de fin de paiement .. ;)

Pour info il s'agissait de G..Mo..y B..k


Pour la dernière mensualité d'avril (si je m'en tiens au courrier de S....O) elle serait de 2,88 euros au lieu des 11,88 euros habituels.

BRUYERE

Citation de: Smooshie le 17 Novembre 2016 à 14:40
Pour la dernière mensualité d'avril (si je m'en tiens au courrier de S....O) elle serait de 2,88 euros au lieu des 11,88 euros habituels.

Cela conforte donc le fait qu'il s'agit bien de la toute dernière mensualité .. bbbo

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smooshie

Bonjour tout le monde,


Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous donner quelques nouvelles. 


En voici donc, eh bien pas grand chose lol, le plan poursuit son bonhomme de chemin... j'en suis a mon 35eme mois, j'en suis a mi-chemin !


J'espere que vous allez tous bien et que, vous aussi, vous apercevez le bout du tunnel !

BRUYERE

Bonjour Smooshie,

Merci pour votre message !!

Bonne continuation à vous pour cette 2è moitié !!!  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Merci pour ce témoignage à mi-parcours qui est encourageant pour tout le monde !  bbbo
Bonne continuation !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies