Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vinicius13


bisane

Ben... c'était la 1ère chose à faire, non ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: Verratti le 26 Mai 2020 à 17:15Bjr à tous,

J'ai reçu un recommandé avec un tableau « mesure imposées par la commission, donc les restant dû, et les effacements partiel, par contre y'a 4 palier et j'ai pas compris les palier 1 et 2 pour lesquel la durée est de 3 et sur le palier 4 durée de 78...

Je m'attendais pas à avoir autant d effacement partiel, c'est une mega nouvelle

Ils m'on préciser qu'ils on ajouter les frais de route pour aller chercher mon enfant mais que ça ne change rien sur ma capacité de remboursement, elle m'avait expliquer que c'était parce que j'étais hébergé,

Donc ils on évalue mes ressources à 1802, les charges à 952, évaluation du minimum légal a disposition de 1347, de capacité remboursement 849 et un Max légal de 454.

Je vais pas tarder à louer un appart, dans les enivrons de 500 euros, donc en ajoutant le loyer et les frais de route pour mon enfant qui seront pris en compte vous pouvez calculé la capacité de remboursement que j'aurai ?

Et toujours pas de date concernant le début des prélèvements ...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi actuellement ,quasiment dans la même phase. Peux-tu m'en dire plus sur les différents paliers dont tu parles ? Pour ma part j'en suis au courrier de l'état détaillé des dettes, que j'ai contesté car il manquait un montant.

Merci

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 19 Juillet 2020 à 20:45
Citation de: Verratti le 26 Mai 2020 à 17:15Bjr à tous,

J'ai reçu un recommandé avec un tableau « mesure imposées par la commission, donc les restant dû, et les effacements partiel, par contre y'a 4 palier et j'ai pas compris les palier 1 et 2 pour lesquel la durée est de 3 et sur le palier 4 durée de 78...

Je m'attendais pas à avoir autant d effacement partiel, c'est une mega nouvelle

Ils m'on préciser qu'ils on ajouter les frais de route pour aller chercher mon enfant mais que ça ne change rien sur ma capacité de remboursement, elle m'avait expliquer que c'était parce que j'étais hébergé,

Donc ils on évalue mes ressources à 1802, les charges à 952, évaluation du minimum légal a disposition de 1347, de capacité remboursement 849 et un Max légal de 454.

Je vais pas tarder à louer un appart, dans les enivrons de 500 euros, donc en ajoutant le loyer et les frais de route pour mon enfant qui seront pris en compte vous pouvez calculé la capacité de remboursement que j'aurai ?

Et toujours pas de date concernant le début des prélèvements ...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi actuellement ,quasiment dans la même phase. Peux-tu m'en dire plus sur les différents paliers dont tu parles ? Pour ma part j'en suis au courrier de l'état détaillé des dettes, que j'ai contesté car il manquait un montant.

Merci
Flop, vous n'en êtes pas du tout au même stade. Verratti a reçu ses MI et  son plan devrait débuter incessamment. 
Vous-même en êtes au stade de l'état détaillé des dettes et êtes sur le point de contester, si je ne m'abuse...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 19 Juillet 2020 à 17:42Ah oui? Je vais re vérifier :)
Si votre dette d'impôts figurait dans votre dossier, elle a forcément été intégrée à votre plan. 
Avez-vous reçu le courrier de mise en place du plan?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

Bjr à tous, j'espère que vous allez bien :)

Je reviens vers vous ajd pour vous demander conseil
Je suis en pleine recherche d'appartement avec les 1% patronales, un T3 pour environ 600 euros.

Étant en plan de surendettement je paye donc 455 euros par mois, après avoir eu un appartement le calcul est rapide, il sera très difficile de vivre avec un loyer en + à payer, dois-je re déposer ? Si oui, quelle pourrait être la réponse de la BDF? Merci

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 04 Octobre 2021 à 14:10Étant en plan de surendettement je paye donc 455 euros par mois, après avoir eu un appartement le calcul est rapide, il sera très difficile de vivre avec un loyer en + à payer, dois-je re déposer ? Si oui, quelle pourrait être la réponse de la BDF? Merci
Vous aviez déjà abordé le sujet en page 30 et vous aviez été mis en garde sur les risques. Pour rappel, la réponse de Bisane:


Citation de: bisane le 26 Mai 2020 à 18:42Ce qui ferait donc une CR réelle de 1050 €, et une CR applicable de 466 €.
Si vous trouviez un loyer à 500 €, celle-ci ne changerait guère.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 04 Octobre 2021 à 16:14
Citation de: undefinedCe qui ferait donc une CR réelle de 1050 €, et une CR applicable de 466 €.
Si vous trouviez un loyer à 500 €, celle-ci ne changerait guère.
Et que vous auriez donc pu cagnotter cette somme depuis plus d'un an...


Et puisque votre plan est désormais en place, je déplace votre fil dans la bonne section ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Bonsoir, je vais me faire licencier de mon boulot, qu'en sera t'il de mon plan surendettement par rapport au chômage etc? Merci

bisane

Désolée pour le licenciement ! >:(

Si vos revenus baissent de manière significative,il faudra redéposer. Attention à ne pas utiliser l'éventuelle prime de licenciement sans l'accord de la BDF !!! !!-!! !!-!! !!-!!


Où en êtes-vous du logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Le logement j'en suis à la meme situation, j'arrive pas à me lancer, quand je calcule mes dépenses avec un loyer des charges ça me fais clairement flipper 

À priori je ne toucherai rien ou alors pas grand chose ayant déjà pris mes congés cumulés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

accrochage du par choc en étant au téléphone ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

il est interdit de se servir du téléphone en conduisant, qui plus est il y a eu accident (qui aurait pu être plus grave mais ça ne change rien au principe) donc selon le métier cela peut relever de la faute grave voire lourde (livraison, taxi, ambulance, etc...) ou de la "cause réelle et sérieuse).

Ce qui suppose que le véhicule soit celui de l'entreprise, ou que le véhicule personnel du salarié soit assuré par l'entreprise pour les déplacements pro. 

S'il s'agit du véhicule personnel du salarié ça se discute, il faudrait que du matériel de l'entreprise ait été âbimé dans l'accident. L'employeur peut aussi considérer qu'il y a perte de confiance puisque son salarié ne respecte pas le code de la route.  Se renseigner auprès de gens compétents ne sera pas inutile en fonction du cas de figure
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

vinicius13

Je sais pas je suppose que c'est faute grave ou lourde car j'ai accroché avec le véhicule de l'entreprise je travail dans le transport

vinicius13

Qu'en pensez vous si j'attend de prendre un appartement en étant au chômage et en suite re déposer à la BDF ?

bisane

Qu'est-ce qui vous déciderait enfin à prendre un appartement ? :o ???

Pour le licenciement, je suis ok avec Couac : ça vaut le coup de prendre contact avec des personnes qui peuvent vous aider à ne pas vous faire bananer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Afin que la BDF prenne en compte que j'ai un appartement et que j'ai perdu mon boulot

bisane

Vous ne répondez pas vraiment à ma question...
Bien sûr qu'il faut redéposer s'il y a une baisse de revenus.
Mais, une nouvelle fois, prendre un appartement ne baisserait pas significativement votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Peut être que la BDF recalculera avec le  chômage + l'appartement je sais pas

Et comment ça se passe il re calcul sur une durée de 2 ans de droit de chômage ?

bisane

Citation de: Verratti le 09 Décembre 2021 à 07:57+ l'appartement je sais pas
Si, vous le savez parfaitement, car cela vous a été répété de nombreuses fois : votre CR actuelle est bien inférieure à la "normale", et ne varierait guère, à revenus constants, si vous preniez une location.
Mais bien sûr que la BDF adapterait celle-ci si vos revenus diminuent.

La BDF établira un plan avec les données actuelles. Si celles-ci varient, à la hausse ou à la baisse, il faudra redéposer.

J'espère que vous ne partez pas dans l'idée que vous allez rester au chômage 2 ans ! :P
Je ne vous le souhaite pas, en tous cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

C'est officiel je suis licencié pour faute grave 

vinicius13

Je l'avais pas prévu mais je m'en vais à l'étranger pour un mois en janvier, je re dépose Directement après mon retour ? 

vinicius13

Et du coup la banque de France me fera un plan sur 2 ans ou comment ça se passe s'il vous plaît? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies