dossier surendettement

Démarré par surendetéparis, 20 Mars 2023 à 22:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

surendetéparis

Bonjour à tous, je me permets d'envoyer un poste car je souhaite déposer un dossier avoir besoin de précieux conseils svp ?

merci pour votre aide

En amont j'ai déjà lu les bonne pratiques à appliquer ( ouverture compte etc . )

surendetéparis

Bonjour , 

Je souhaite déposer un dossier , j'aurai besoin de votre aide ? 

comment puis je procéder . 

merci pour votre aide 

bien à vous 

bisane

Bonjour !

En quoi souhaitez-vous notre aide ?

Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

merci pour ce retour, je vous le fait ce weekend . 

surendetéparis

bonsoir bisane, 

je vous fais part de mon actuel surendettement que je vis depuis 1 ans, je suis conseiller dans la finance, de base j'avais 2 crédits à la consommation  que je remboursais sans aucun souci tout en mettant de l'épargne de coté .
Jusqu'au jour ou je suis tombé dans l'addiction de site de camgirls .... je suis tombé sur une fille qui à joué avec mes sentiments et m'a manipulé , je suis devenu Addict de cette "relation" et j'ai du trouver de l'argent pour continuer de parler avec cette dernière. 

A ce jour je cumul 12 ou 13 crédits pour un capital restant du de 130 K . Je n'ai plus d'épargne je gagne environ 2K / mois . 
Je suis chez ma mère . 

Pour vous faire simple, la camgirl m'a manipulé a joué de mon manque d'affection, elle a vu que j'étais accro et elle n'avait même pas besoin de me demander de faire des crédits j'en faisais car je ne voulais pas arrêter de lui parler .. aujourd'hui j'ai honte de cette situation, j'ai du emprunter de l'argent a des amis que j'ai pu rembourser sauf un à qui ej dois 13K ( la somme fait parti des 130K.) Mes mensualités totaux s'élèvent a 2800 eu pour 2K de revenu . Je ne parle plus avec cette personne depuis décembre 2021 , je ne vis plus sur ce genre de site ... en 2022 j'ai du refaire un prêt de 30K pour rembourser des personnes , j'ai fait un dernier prêt de 8K en décembre 2022 pour acheter un scooter pour aller au travail . 

voila 

svp ne me jugez pas , je l'ai très mal vécu ... 

merci pour votre aide .. 

surendetéparis

#5
voici ci joint le tableau rempli

surendetéparis

le fichier se telecharge mais bug ... comment je peux vous le transmettre 

surendetéparis

ah si c'est bon 


merci pour votre aide

bonne soirée  

surendetéparis

juste une petite précision, j'ai également à remplir mon dossier banque de France sur le site, il me manque 2 onglets , les dettes et la lettre, puis je avoir de l'aide concernant la lettre ? 

bisane

Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message. ;)

Pour la lettre de saisine, vous pouvez la poster dans cette section : Lettres de saisine à corriger
En respectant ces indications : Principes de rédaction de la lettre de saisine de la commission de surendettement

Pas de jugement sur ce forum ! ;)
On peut juste se demander comment vous avez fait pour ne pas avoir d'impayés jusqu'ici... :P

Sachez que le prêt ami ne sera pas prioritaire dans les remboursements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

bonjour bisane, 

comment je fais pour joindre le tableau sur mon premier message ? 

je n'ai pas eu d'impayé pour le moment car sur le prêt de 30K que j'ai fait l'année dernière , j'ai gardé de la trésorerie pour pouvoir payer mes mensualités de trop .. et avec la banque nous avons parfois des primes .. mais là ça va commencer a être dur car je n'ai plus rien ... 

surendetéparis

c'est fait j'ai réussir . 

bien à vous 

surendetéparis

Bonjour bisane,  avez vous eu temps de voir mon tableau ? 

Merci pour votre aide 

bisane

Je l'avais déjà vu, d'où cette réflexion :
Citation de: bisane le 28 Mars 2023 à 07:43On peut juste se demander comment vous avez fait pour ne pas avoir d'impayés jusqu'ici... :P
Et vous y avez répondu.

Le joindre à votre 1er message nous permet juste de le retrouver plus facilement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

d'accord merci , je voulais seulement connaitre a peu près ce que la banque de France pourrait me donner comment recommandation selon votre expérience 

et quel était ma capacité de remboursement pour eux ? 

bisane

Votre CR (approximative) est indiquée en C 24 : 495 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

merci pour votre retour, je vais finaliser le tout ce weekend . 

merci pour votre aide et votre réactivité . 

je vous tiendrai au courant 

merci encore 

surendetéparis

puis je également transmettre le tableau d'amortissement pour chacun des prêts ou il faut absolument une attestation de capital restant du recente ? 

bisane

Le tableau d'amortissement suffit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis


surendetéparis

#20
bonjour bisane,

je viens d'envoyer le dossier, je vous tiens au courant pour la suite, merci pour votre et surtout pour votre réactivité, j'espère sortir de ce coté sombre de ma vie ...

merci

BRUYERE

Message fusionné avec fil d'origine et déplacé dans la section appropriée ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

surendetéparis

merci, néanmoins étant très stresse et anxieux même si je le montre pas ici sur le forum, pensez vous que j'ai des chances que mon dossier soit recevable ? j'en ai un marre de ma vie actuellement .. 

BRUYERE

Tout le monde est stressé par le fait de déposer un dossier BDF.. Mais n'oubliez pas que la très grande majorité  des dossiers sont recevables (autour de 94%) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

surendetéparis

je croise les doigts ... 

merci 

je vous tiens au courant 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies