dossier fraichement déposé

Démarré par didi01, 31 Janvier 2024 à 14:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: didi01 le 21 Mars 2024 à 21:36Et pour la cantine d'après elle c'est dans le forfait.
Viii....
Mais peut-être qu'un juge peut entendre les choses autrement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

#76
Bonjour, 
J'ai besoin d'être éclairé.
J'ai appelé la bdf aujourd'hui pour savoir si la mensualité a été revu avec les kilométriques en moins.
Effectivement la mensualité passe de 1847 à 1669.
De plus la personne que j'ai eu au téléphone me dit que j'ai rien a perdre a négocié devant un juge la baisse de la mensualité avec la cantine vu ce qui restera à vivre et que je suis dans une phase amiable.
Je vais d'ailleurs rajouter que la fille n'a pas de transport scolaire et que c'est mon mari dui l'accompagne tout les jours c'est 12km plus loin que le travail de mon mari,soit 48km/jours juste pour qu'elle aille à l'école,c'est un budget Essence.
Je pense demander une baisse de 200euros.
Elle m'a dit que vu la capacité de remboursement se sera peut être faisable cela repoussera de quelque mois le plan. Et c'est là où je m'interroge.

Elle me dit que mon plan devrai être sur 145 mois.
Avec mon prêt immo? celà voudrai dire que je gagnerai des années sur mon prêt immo?
Et que dans 12 ans j'aurais tout payer, prêt immo compris.Alors qu'il me reste 20ans de crédit immo.
Mais du coup fiché pendant 145mois😱?

J'ai peut être rien compris.

bisane

Citation de: didi01 le 26 Mars 2024 à 21:22De plus la personne que j'ai eu au téléphone me dit que j'ai rien a perdre a négocié devant un juge la baisse de la mensualité avec la cantine vu ce qui restera à vivre et que je suis dans une phase amiable.
Cette phrase est magnifiquement contradictoire, bien qu'elle dise à peu près ce que j'essaie de vous expliquer depuis un certain temps... ;D
On ne négocie pas avec un juge : on argumente et il décide.
Et dès lors que l'on est devant lui, c'est que l'on n'est plus en phase amiable ! :P

Citation de: didi01 le 26 Mars 2024 à 21:22la fille n'a pas de transport scolaire
Pourquoi ?

Citation de: didi01 le 26 Mars 2024 à 21:22Elle me dit que mon plan devrai être sur 145 mois.
Avec mon prêt immo? celà voudrai dire que je gagnerai des années sur mon prêt immo?
Si tel est le cas, oui.

Mais elle a peut-être aussi fait allusion au fait que les crédits conso, en cas d'accession à la propriété, doivent être remboursés en un maximum de 144 mois.

Citation de: didi01 le 26 Mars 2024 à 21:22Mais du coup fiché pendant 145mois😱?
Non !!! :D :D :D
Si le plan se déroule sans anicroche, vous serez défichés au bout de 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Je n'est pas contredit vos conseils,j'ai juste dit ce que la personne m'a dit au téléphone du fait que je veuille revoir la mensualité. J'avais bien compris que c'était dans le sens de vos explications.

Pour le transport c'est un lycée pro avec une spécialité qu'il n'y a pas vers chez nous, il y a un bus qui passe dans une commune limitrophe mais ne correspond pas aux horaires où on pourrait la déposer. C'est en direction du travail de mon mari mais 12 kilomètres plus loin.

J'ai vraiment cru comprendre qu'elle parlait aussi du crédit immo,en me disant que nous avons déjà payé 4 ans et que se sera pris en compte.

Je pourrais donc avoir un plan sur 12 ans et n'être fiché que 5ans,c'est bien ça ?
Je devrai recevoir l'état des dettes prochainement mais qu'il y avait du retard.

Et recevoir un plan vers mi-mai, et si je conteste celui-ci cela repousserai de 2 ou 3 mois se sont les dates qu'elle m'a dit au téléphone.

bisane

Citation de: didi01 le 27 Mars 2024 à 08:54Pour le transport c'est un lycée pro avec une spécialité qu'il n'y a pas vers chez nous
Ok, donc ça pourra être justifié !  ;)

Citation de: didi01 le 27 Mars 2024 à 08:54Je pourrais donc avoir un plan sur 12 ans et n'être fiché que 5ans,c'est bien ça ?
Oui...

Citation de: didi01 le 27 Mars 2024 à 08:54et si je conteste celui-ci cela repousserai de 2 ou 3 mois
Au moins !
Car si vous contestez jusqu'au juge, cela prendra bien plus de temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies