DEPOT DOSSIER LE 21 MARS

Démarré par oceane rouge, 17 Mai 2018 à 08:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

oceane rouge

bonjour je souhaiterai dans quel cas le bien immobilier peut etre mis en vente par labdf

agathe

la Commission peut décider de la mise en vente d'une résidence principale quand la situation est irrémédiablement compromise, capacité de remboursement nulle combinée avec l'absence de perspectives d'amélioration à moyen terme de la personne endettée.

oceane rouge

ok merci c est aps mon cas

agathe

Non, ce n'est pas votre cas.

BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 29 Mai 2018 à 14:35
bonjour je souhaiterai dans quel cas le bien immobilier peut etre mis en vente par labdf

Pour  être plus précis, la BDF ne met rien en vente d'autorité.. Elle peut le préconiser dans les cas précisés par agathe, et laisser pour cela un délai de 2 ans.
Le débiteur a toutefois la possibilité de refuser cette vente : il lui faudra alors soit aller devant le tribunal, soit sortir de la procédure
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge

merci est ce que vous pensez que mon dossier va bientot passe le 21 JUIN CA FERA 3 mois

BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 29 Mai 2018 à 16:54
merci est ce que vous pensez que mon dossier va bientot passe le 21 JUIN CA FERA 3 mois

Impossible de vous répondre sur ce point.. Il semble y avoir quelques retards en ce moment dans les BDF du fait de la mise en œuvre d'un nouveau logiciel ..

Le délai de 3 mois étant un obligation légale, la seule certitude est que votre dossier devait bien avoir été traité à cette date..  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge


agathe

#58

ne vous tracassez pas pour ce délai, si celui ci est dépassé, le secrétariat remet au débiteur, par lettre simple, un document attestant et précisant la date à laquelle le taux d'intérêt des emprunts en cours est réduit au taux légal pour les . mois suivants.
(circ du Ministère de l'Economie et des Finances du15 Dec 2017.)

oceane rouge


oceane rouge

desole pour toute ses questions

bisane

Le forum est a priori destiné à répondre aux questions quand il le peut...  ;)
Il n'y a pas de souci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge


oceane rouge

bonjour une fois que la decision de mon dossier sera final comment je fais pour demander la vente de mon bien immobilir a la banque de france svp

agathe

#64

la Banque de France ne vend rien, c'est à vous de mettre en vente le bien et a refaire un dossier dès que la vente à lieu, un nouveau plan sera élaborer pour repartir le produit de la vente à vos créanciers.

oceane rouge

jecomprends bisane disait que je pouvais la mettre en vente avec l accord dela bdf si dossier recevable et tout serait redispatche par un notaire a mes creanciers dt

agathe


si vous voulez mettre en vente votre bien immobilier il faut le signaler à la BDF car vous e pouvez disposer de votre patrimoine sans autorisation.


agathe

#67

voila ce que Bisane a écrit après s'être excuseé de son erreur
.
"[font=]Oui, vous pourrez vendre, avec l'accord de la BDF, et redéposerez après la vente si tout n'est pas soldé.[/font][font=]Vous n'avez pas renseigné la case C9."[/font]
[font=]que cherchez vous ?[/font]

noirkate

bizarre le langage de l'âne ! Bisane, reposez vous !!! Résultat de recherche d'images pour "gif âne"
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

#70
Citation de: agathe le 30 Mai 2018 à 11:21voila ce que Bisane a écrit après c'être excusez de son erreur
[font=&]"[font=]Oui, vous pourrez vendre, avec l'accord de la BDF, et redéposerez après la vente si tout n'est pas soldé.[/font][font=]Vous n'avez pas renseigné la case C9."[/font] [font=]que cherchez vous ?[/font] [/font]

En clair c'est ça en fait :

Citation de: agathe le Aujourd'hui à 11:21:16

voila ce que Bisane a écrit après c'être excusez de son erreur

Citation de: bisane le 28 Mai 2018 à 19:24Oui, vous pourrez vendre, avec l'accord de la BDF, et redéposerez après la vente si tout n'est pas soldé.
Vous n'avez pas renseigné la case C9.


que cherchez vous ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

oceane rouge

sijai bien compris je peuxvendre cette maison avec accorddela banque defrance et qui redispatch entre chaque creancier

agathe


oceane rouge

c est le notaire qui redipose la somme entreles creancier ou la bdf

oceane rouge

la maison sera rembouser par le notaire


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies