faire une demande à l administration fiscale pour echelonner un redressement

Démarré par annibal34550, 20 Mars 2024 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

annibal34550

Bonjour à tous

j ai un redressement fiscal justifié sur deux déclarations  2021 et 2022, environ 1000 euros chacun.
 je suis a la retraite .
j ai besoin de conseil pour faire un courrier (lettre type si cela existe) pour faire une demande à l administration fiscale d échelonnement

merci de votre aide.

Bonne journée à tous

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Mais pourquoi dans  cette section ? ? ? :o ???
mise en place du plan / plan conventionnel de redressement en cours
Vous êtes en surendettement ?

Concernant le courrier, il peut difficilement y avoir un modèle.
Il faut avant tout expliquer pourquoi vous ne pouvez pas payer en une seule fois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annibal34550

Bonjour Bisane

je suis vraiment desolé  , je ne sais pas  ou faire ma demande , je ne suis pas en surendettement , je souhaite demander aux impôts en paiement 4 ou 5 fois , le montant est total est de 2000 euros .
pourquoi ? aujourd'hui hui je suis a la retraite ,ma situation familiale est difficile (séparation ) et je souhaite aussi  préserver mon épargne au vue des énervements a venir (réinstallation dans un logement besoin de remplacer mon véhicule)
merci encore

bisane

Citation de: annibal34550 le 25 Mars 2024 à 15:38et je souhaite aussi  préserver mon épargne
Je crains que cet argument ne soit pas très recevable par les impôts... :P

Mais vous pouvez expliquer que vous êtes dans une situation délicate et en pleine transition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies