Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mumuv

oui c'est ce que je pensait, y a pas le nom de mon frère nul part sur les crédits..  logiquement elle a pas a fournir quoi que ce soit sur lui.

BRUYERE

Citation de: mumuv le 24 Novembre 2014 à 16:19
oui c'est ce que je pensait, y a pas le nom de mon frère nul part sur les crédits..  logiquement elle a pas a fournir quoi que ce soit sur lui.

D'ailleurs la BdF ne lui a rien demandé  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

#127
exacte la BDF n'a rien demander..

BRUYERE

Citation de: mumuv le 25 Novembre 2014 à 22:56
exacte la BDF n'a rien demander..

Donc inutile de faire des nœuds au cerveau par anticipation, hein .. Rien qui va plus mal sur ce coup là ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

bonjour,

La banque lui a rejeté le pret hypotèque, alors qu'on leur avait dit de le laisser passer et de rejeté plutot cofidodo et franfifi..mais ils ont refuser.. du coup ce matin le créancier a laisser un message, qu'il faut qu'elle les appels immediatement.. je ne sais pas si elle doit rappeler ou bien prévenir le gestionnaire je sais pas quoi faire..

agathe

Avez vous envoyer des courrier pour arrêter les prélèvements ?

Comailles

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements de crédits ?

mumuv

oui mais c'était trop tard, pour ceux de novembre


mumuv

faut t-il qu'elle prévienne le gestionnaire ou bien rappeler le créancier..

agathe

Non il n'y a rien à faire les dettes seront actualisées par le créancier.

BRUYERE

Surtout qu'elle ne rappelle pas le créancier..

ce serait un moment stressant et déplaisant qui ne servira à rien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

#136
d'accord, on hésitai comme c'est une hypotèque je voudrai pas qui envoi des huissiers ou autre. c'est le premier qui est rejeté

mumuv

#137
vu que l'on a fait la révocation pour le pret hypotèque, et qu'elle donnera ce quel peut, cela va pas lui causer de soucis étant un pret avec garantie sur la maison ?.

mumuv

dans  3 jrs,  1 mois que le dossier et déposer    xxl! ca approche

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Attention, la commission dispose d un delai de 3 mois maxi pour étudier le dossier et vous répondre  ;)

mumuv

oui je sais bien mais en regardant un peut partout sur le forum, je vois que au bout de 1 mois leur dossier passe en commission pour certains..
donc je préfère me préparer, meme si ce n'est pas pour moi, car la ma mère a beaucoup de mal avec le pret immo hypotèque qui a été rejeter..

zorah0412

Non, la moyenne n'est pas de 1 mois. Je dirais plutôt de 2 mois mais c'est une estimation qui n'engage que moi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mumuv

Et le faite d'avoir fait opposition sur le pret immo hypotèque, elle risque pas d'avoir des soucis.. en leur donnant ce quel peut

zorah0412

Sous avis de l'équipe, je dirais: pas dans l'immédiat.


le dossier sera étudié à mon avis avant qu'ils engagent une quelconque procédure ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mumuv


mumuv

Une dernière question et je vous ennuie plus..  La banque a fait opposition sur tous les prélèvements car il dit que c'est la meme chose.. du coup je suis obligé de refaire les courriers au créanciers, car j'ai mis l'exemple de lettre, pour la révocation des prélèvement et non opposition..   sauf si cela ne gene pas ?

bisane

Vos créanciers sont informés : cela suffit !
La réforme vient de passer (enfin... depuis août), et ça a du mal à suivre...


Avant qu'une procédure soit engagée et que votre mère risque quoi que ce soit, la BDF aura traité son dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

#148
Vivement que sa se finissent, malgré les révocations aux créancier, ils appellent 5 fois par jours, 3 créanciers différents. sur le fixe sur le portable a ma mère et meme sur le mien. c'est désagréable a force. j'en ai un qui ma appeler a 21h30. j'espère que le dossier sera recevable..

bisane

Bloquez ces appels, et, en tout cas, cessez de répondre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies