projet de plan approuvé par mes créanciers OUF !!!

Démarré par kat, 15 Juin 2012 à 11:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kat


kat

Bonjour à tous !!!

Ayé ! mon compte à la banque jaune est ouvert. Je vais pouvoir jongler et ça ira mieux je pense.
sur mon compte habituel, le mois dernier 371€ de frais et ce mois ci j'en suis déja à 250€.
comment voulez vous en sortir avec des frais pareils ...........

encore merci pour vos conseils

lilinne

bonjour

ça va aller bien mieux avec ce compte tout neuf ;)

el0w


BRUYERE

bonjour Kat,

Avez vous bien révoqué tous vos prélèvements de crédit ??

S'il n' y a plus rien sur ce compte, les frais vont forcément diminuer ...  ;D ;D

au cas où, je vous remets le lien (courrier à envoyer en AR  à votre banque) :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Les choses avancent !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kat

Citation de: BRUYERE le 13 Juillet 2012 à 14:09
bonjour Kat,

Avez vous bien révoqué tous vos prélèvements de crédit ??



Je n'ai que 3 crédits mais effectivement je ne les avais pas révoqué. Ce qui me coute très cher ce sont les prélèvements rejetés tels qu'edf, france tel etc... même les 5€ que je donnais à greenpeace ont été rejeté et ça m'a couté 20€.

je vais pouvoir leur donner mais nouvelles coordonnées bancaires et ouf, ça ira un peu mieux. ya juste qu'il y a des retards de paiement et ils risquent de vouloir tous prélever le tout. ça va être dur dur


alcyone

Révoquez dès à présent vos prélèvements de crédit  ;)

nounours

N'attendez pas pour les prélèvements des échénces de crédits

pour le retard des charges, contactez les. J'ai eu le même souci pour l'eau et ils ne m'ont pas prélevé le retard en une seule fois. En général ils rajoutent à la fin de l'échéancier de l'année soit ils vous doivent de l'argent et déduisent soit vous leur en devez et prolongent sur un ou deux mois

contactez les c'est plus prudent

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

Citation de: kat le 13 Juillet 2012 à 15:39
Citation de: BRUYERE le 13 Juillet 2012 à 14:09
bonjour Kat,

Avez vous bien révoqué tous vos prélèvements de crédit ??



Je n'ai que 3 crédits mais effectivement je ne les avais pas révoqué. Ce qui me coute très cher ce sont les prélèvements rejetés tels qu'edf, france tel etc... même les 5€ que je donnais à greenpeace ont été rejeté et ça m'a couté 20€.

je vais pouvoir leur donner mais nouvelles coordonnées bancaires et ouf, ça ira un peu mieux. ya juste qu'il y a des retards de paiement et ils risquent de vouloir tous prélever le tout. ça va être dur dur



si les 5 euros pour lesquels vous avez 20 euros de frais étaient un prélèvement ils ne doivent pas prendre 20 euros de rejet
les frais ne doivent pas excéder 20 euros mais ne doivent pas non plus être supérieurs au montant du prélèvement...
il me semble  ???

kat

Je viens d'appeler mon banquier (le directeur d'agence, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints)
Il me rembourse tous les frais, appelle le siège pour qu'ils arrêtent les frais qui ne font que m'enfoncer. Je lui ai dis que j'avais un dossier bdf en cours et aussi pour le compte à la bnq p. Il comprend la démarche (et ça reste entre nous deux)  et m'encourage.

Dès que possible, je retournerais vers lui.

comme quoi, tous les banquiers ne sont pas des vilains  ;) ;) ;) ;) ;)

lilinne

bonne nouvelle...

mais faut quand même faire attention ;)

ils sont gentils et un jour la hiérarchie se réveille et ils deviennent moins sympa :-\

mais faut profiter si il comprend... ;)

kat

ça fait longtemps que sa hiérarchie aurait du se réveillé lollll
C'est pas un jeune mon banquier et ça fait longtemps qu'il essaye de me sortir de ma mouise. Je crois qu'il m'a à la bonne ;D ;D
Ceci dit, je ne lui ai jamais rien caché et j'ai toujours été réglo.Je crois qu'il apprécie et fait ce qu'il peut pour moi.
De toutes façons, le dossier bdf, la bnq jaune, l'arrêt des prélèvement sur le compte et tout le touti. Sa hiérarchie peut pas faire grand chose maintenant.

ON VA Y ARRIVER non de dieu  ;) ;) ;)

lilinne


el0w


kat

#89
j'ai besoin de votre avis, lorsque j'ai écrit ma lettre, j'ai fait une petite bourde dans la façon de rédiger mon courrier. avant d'envoyer à la bdf le rectificatif, je voulais avoir votre avis alors voila :


Madame,

Suite à votre couriier du 19/07/2012, veuillez trouver en pièces jointes les justificatifs demandés.

En ce qui concerne ma lettre de demande de dossier de surendettement, je voulais vous donner quelques précisions. Lorsque je dis des dépenses liées à mon ancienne entreprise, le terme n'est pas tout à fait exact. Mon entrepsise n'avait plus de dettes puisque j'ai vendu ma maison en novembre 2006 et  enfin pu recouvrir le découvert et clôturer le compte. Je parle d'un découvert conséquent sur mon compte courrant dû au fait qu'après la cessation d'activité, je me suis retrouvée au RSA, donc de tous petits revenus et lorsque j'ai trouvé du travail aux Magasins Bleus, je n'avais pas de salaire fixe puique payée à la commission (en moyenne 700€ p/mois).  Ma situation s'était améliorée lorsque j'ai trouvé un cdi avec un salaire fixe mais malheureusement je l'ai perdu et c'est la raison pour laquelle je suis dans cette situation maintenant.

je vous remercie de l'attention que vous portez à mon dossier et  reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées.

Dites moi ce que vous en pensez .....   merci

nounours

vous serait-il possible de joindre votre lettre de saisine afin de comparer et mieux vous répondre  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kat


kat


LETTRE RECOMMANDEE AVEC A/R

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années deux crédits, un pour la restauration d'une maison que mes parents ont acheté et que j'habite à titre gratuit depuis 4 ans et pour faire face à des  dépenses liées à mon ancienne entreprise ,  et l'autre  pour faire face aux dépenses liées à des factures EDF surdimensionnées deux années de suite dues  à un disfonctionnement de l'installation du chauffage électrique de mon habitation et pour le coup, l'achât d'un poêle à granulés.

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

J'ai donc été tentée d'utiliser la réserve de crédit mises à ma disposition par accordenplus, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes.

Durant quelques temps, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la perte de mon emploi en mai 2011.

Je fais aujourd'hui le triste constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour,  je vie seule avec mon fils de 9 ans. Mes revenus sont de 27,56€/jour et une rente A.T. d'invalidité permanente de 360€ /trimestre soit environ 970€/mois . L'ensemble de mes crédit s'élèvent à 588€/mois.
Mes frais fixes hors crédits, tels qu'assurances, téléphone et internet sont de 153.55€. A cela s'ajoute les prélèvements Edf de 157€  soit un total de 898€/mois.


Sans compter que je n'ai pu honorer mes taxes d'habitation,  mes factures d'eau et les poubelles depuis 2 ans.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


kat

J'avoue n'avoir solliciter aucune aide pour faire ma lettre et je me suis rendu compte qu'une petite phrase pouvait mettre en péril ma recevabilité.  Ce que je dis dans le rectificatif est vrai, mon ancienne société n'a aucune dette, mais je sais pas pourquoi j'ai tourné cette phrase comme ça. je suis trop nulle.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kat


Comailles

Citation de: kat le 22 Juillet 2012 à 17:32
J'ai en effet contracté au fil des années deux crédits, un pour la restauration d'une maison que mes parents ont acheté et que j'habite à titre gratuit depuis 4 ans

Bonjour Kat,

Je ne comprends pas cette phrase.

Pouvez vous nous en dire plus? ;)

lilinne

juste une question..
vous envoyez ce rectificatif de vous même?
le dossier est déposé depuis plus d'un mois ???

je vais soumettre la question mais la nature des crédits n'est pas pro?
ça vous a aidé pendant la période de votre entrprise mais les crédits ne sont pas professionnels?

mon homme était a son compte
il ne pouvait plus se payer et on piochait dans les reserves
nos dettes sont liées a sa baisse d'activité et a son entreprise
et nous avons été recevables ;)

kat

Bonsoir,

non, les dettes ne sont pas pro, mais dans ma lettre, j'ai écrit je site :" J'ai en effet contracté au fil des années deux crédits, un pour la restauration d'une maison que mes parents ont acheté et que j'habite à titre gratuit depuis 4 ans et pour faire face à des  dépenses liées à mon ancienne entreprise ,"

je voulais dire, qu'a cause de l'arrèt de mon entreprise, je ne touchais plus que le rsa  etc etc. Ce raccourci pourrait faire entendre que certaines de mes dettes pourrais venir de mon entreprise mais ce n'est pas le cas.

J'en ai parlé à ma gestionnaire et elle m'a dit d'écrire pour expliquer tout ça.

kat

Citation de: kat le 22 Juillet 2012 à 17:32

LETTRE RECOMMANDEE AVEC A/R

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années deux crédits, un pour la restauration d'une maison que mes parents ont acheté et que j'habite à titre gratuit depuis 4 ans et pour faire face à des  dépenses liées à mon ancienne entreprise ,  et l'autre  pour faire face aux dépenses liées à des factures EDF surdimensionnées deux années de suite dues  à un disfonctionnement de l'installation du chauffage électrique de mon habitation et pour le coup, l'achât d'un poêle à granulés.

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

J'ai donc été tentée d'utiliser la réserve de crédit mises à ma disposition par accordenplus, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes.

Durant quelques temps, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la perte de mon emploi en mai 2011.

Je fais aujourd'hui le triste constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour,  je vie seule avec mon fils de 9 ans. Mes revenus sont de 27,56€/jour et une rente A.T. d'invalidité permanente de 360€ /trimestre soit environ 970€/mois . L'ensemble de mes crédit s'élèvent à 588€/mois.
Mes frais fixes hors crédits, tels qu'assurances, téléphone et internet sont de 153.55€. A cela s'ajoute les prélèvements Edf de 157€  soit un total de 898€/mois.


Sans compter que je n'ai pu honorer mes taxes d'habitation,  mes factures d'eau et les poubelles depuis 2 ans.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



la voila la vilaine phrase

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies