Dossier de surendettement

Démarré par ReynaldG, 08 Novembre 2022 à 20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ReynaldG

Bonsoir à tous, voilà j'ai contracté plusieurs crédits et la semaine dernière ma banquière m'a conseillé de faire un dossier de surendettement car je suis au dessus des 31% du taux d'endettement et franchement les mois sont difficiles payer les mensualités et des fois ne pas pouvoirs les réglés
là je n'arrive plus à dormir en plus ma compagne ne sait pas cette galère surtout que l'on a un bébé de 18 mois et franchement les nuits sont très durs, je me demande comment je peux m'en sortir et je pense que cette solution de dossier semble la meilleure,
mais voilà une question j'ai fais un crédit auto l'année passée et voilà le crédit est à mon nom mais la voiture en concession ils m'ont dit de la mettre au nom de ma femme alors j'aimerais savoir dans le dossier si je dois indiquer que je possède un véhicule sachant que l'on a deux voitures mais les deux sont au nom de ma femme.
Merci de votre aide.

bisane

Bonjour !

Merci de veiller à aérer un peu vos messages... ;)

Comment se fait-il que votre compagne ne soit pas au courant ?
A quoi sont dus ces crédits ?

Citation de: ReynaldG le 08 Novembre 2022 à 20:45la voiture en concession ils m'ont dit de la mettre au nom de ma femme
Pourquoi donc ? ? ? :o ???

Je vous joins le message d'accueil et nous avancerons ensuite pas à pas ! ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ReynaldG

Bonjour désolé de vous répondre très tardivement, bon déjà pour vous répondre ma femme n'était pas au courant car ce sont des crédits que j'avais fait seul ensuite pour la voiture je ne sais pas pourquoi le concessionnaire a voulu mettre la voiture au nom de ma femme.
Maintenant je viens de recevoir entre temps la réponse à mon domicile dossier de surendettement qui a été recevable et ensuite le plan qui est pour moi très dur car là ce n'est pas fait pour m'aider mais pour m'enfoncer encore un peu plus voici leur plan donc déjà sur douze mois avec vente obligatoire de la voiture ce qui veut dire que ma femme qui travaille avec la voiture ne pourra plus rouler merci la BDF enfin plutôt le créancier C.....m donc si je vends la voiture (déjà ça sera difficile car avec ce qui se passe sur ce type de voiture, c'est une Citroën C3 aircross de 2021 avec moteur puretech) enfin actuellement cette situations ma femme le sait à part la vente de la voiture car là actuellement ce n'est pas le bon moment car nous attendons l'arrivée d'un deuxième enfant donc pas envi de lui faire subir un stress, cette semaine je vais contacter la bdf afin d'avoir plus d'explications car même en vendant la voiture entre 11 000 et 13 000€ il va me rester environ 20 000€ encore à rembourser là je ne sais pas comment ils vont réévaluer mon dossier 🤔
Avec leur plan de remboursement sur 1 an je suis à 270€/ mois à rembourser ce qui fait 3240€/an là c'est raisonnable ce qui ferait pour ma totalité de ma dette à rembourser sur dix ans moi c'est ce qui m'arrangerai et faciliterais la vie mais je pense que la bdf ne voudra pas et surtout les créanciers enfin surtout un, mais bon je vais les appeler la semaine prochaine et en même temps vous envoyer le tableau.
Désolé pour le pavé mais c'est une situation qui me dérange beaucoup et qui m'empêche de dormir tranquillement.
Merci pour vos retours.

bisane

Citation de: ReynaldG le 18 Novembre 2023 à 05:13pour la voiture je ne sais pas pourquoi le concessionnaire a voulu mettre la voiture au nom de ma femme.
Vous êtes sûr ?
Comment se fait-il qu'on vous demande de vendre une voiture qui ne vous appartient pas ?

Que s'est-il passé depuis 1 an ?

Citation de: ReynaldG le 18 Novembre 2023 à 05:13même en vendant la voiture entre 11 000 et 13 000€ il va me rester environ 20 000€ encore à rembourser
Heu...
Ca fait un très très gros écart, non ?

Citation de: ReynaldG le 18 Novembre 2023 à 05:13ce qui ferait pour ma totalité de ma dette à rembourser sur dix ans
A moins que vous soyez propriétaire, cela n'est pas possible... :P

Et on va avoir du mal à y voir clair sans le tableau, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Bonjour,

Votre stress est bien compréhensible...
Si je puis me permettre, avant d'appeler la BDF et/ou vos créanciers, faites au mieux pour privilégier l'envoi du tableau à l'équipe.

Je vous dis cela parce cela permettra à l'équipe de vraiment vous conseiller de manière personnalisée et cela pourra vous faire gagner du temps sur les étapes suivantes voire vous épargner des démarches/nœuds au cerveau inutiles, comme j'ai pu le constater lorsqu'ils m'ont aidé à monter le dossier.

Par ailleurs, pour compléter votre dossier sur le forum: quelles sont les dates de la recevabilité et de réception des mesures imposées (MI)?

Je  xxl! xxl! les doigts pour la suite, en tous cas, dites vous bien qu'il y'a toujours des solution s, plus ou moins rudes, mais il y'en a toujours  ;)
Avec les gentils ours.

ReynaldG

#5
Citation de: bisane le 18 Novembre 2023 à 07:58Que s'est-il passé depuis 1 an ?

Montage du dossier avec recevabilité et depuis un mois retour de la banque de France (même pas reçu par recommandé) pour leurs plans très dur.

Citation
Citation de: ReynaldG le 18 Novembre 2023 à 05:13même en vendant la voiture entre 11 000 et 13 000€ il va me rester environ 20 000€ encore à rembourser
Heu...
Ca fait un très très gros écart, non ?

J'ai une dette de 31000€

Citation
Citation de: ReynaldG le 18 Novembre 2023 à 05:13ce qui ferait pour ma totalité de ma dette à rembourser sur dix ans
A moins que vous soyez propriétaire, cela n'est pas possible... :P

Et on va avoir du mal à y voir clair sans le tableau, en effet...
Le tableau je vous le transmet dans la semaine pas de soucis.
Merci pour vos retours.

bisane

Merci, si vous souhaitez obtenir des réponses un tant soit peu claires, de vous montrer vous-même un peu plus explicite et précis.

Pourriez-vous nous indiquer les dates de votre dossier ?

Citation de: ReynaldG le 20 Novembre 2023 à 19:19J'ai une dette de 31000€
Cela n'explique pas un prix de vente aussi faible par rapport à ce qu'il vous reste à devoir...

Citation de: ReynaldG le 20 Novembre 2023 à 19:19et depuis un mois retour de la banque de France (même pas reçu par recommandé) pour leurs plans très dur.
Vous êtes propriétaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies