Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 Mars 2014 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ANGELINA

Bonjour

Je me permets d intervenir sur votre fil .. juste un témoignage......

Toutes les situations sont différentes et il y a autant de stratégies...
Avant d en adopter une il faut bien évidemment pouvoir se projeter un peu et ce ne
sont pas les "cas" qui manquent sur ce forum ;)

Vous etes au début d un parcours qui sera difficile mais auquel on s habitue
fort heureusement!

La stratégie que vous choisirez vous devrez l appliquer à la lettre...
mais lorsque vous en connaissez l objectif c est plus facile...et acceptable ;)
En ce qui me concerne j avais un très gros endettement 240000 euros !
j' ai fait le choix de prendre un avocat, de ne rien payer en attendant les jugements pour pouvoir les assumer et éviter les saisies ...
Cette stratégie a payé, ma dette a été réduit de moitié entre le travail de mon avocate et les  forclusions  ;)
Entre temps j'ai mis un peu d argent de coté et j ai pu assumer mes jugements (avec aussi une aide famille).
Aujour dhui j ai redéposé et suis en attente du délibéré du Juge.
Cette stratégie suppose pouvoir assumer un avocat, et résister aux pressions des créanciers au début ...mais tant qu il n y a pas de titre executoire ils ne peuvent rien contre vous  ;D 

Cette intervention n est pas un conseil..juste un éclairage ...
Cette stratégie m a réussi et je sais aujourd hui qu elle était la meilleure pour ma situation.
Ne rien payer, attendre les IP, assumer les charges impots, loyer... et constituer un bas de laine pour les jugements,  faire baisser la dette pour redéposer  et demander la saisie sur salaire si l' irrecevabilité n est pas au rendez vous..
[/size]
[/size]Voilà , encore une fois je ne suis pas une intervenante aguerrie, juste une surendettée qui vous fait part de son expérience..
[/size]
[/size]Courage ;)
[/size]
[/size]Angélina   

zorah0412

Merci d'être passée Angelina!!! ;)


Et Bravo Arroway pour votre réactivité!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


On va regarder ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Juin 2014 à 12:40
Merci d'être passée Angelina!!! ;)
Je confirme !  ;)


Et je reviens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: ANGELINA le 21 Juin 2014 à 11:49
Bonjour

Je me permets d intervenir sur votre fil .. juste un témoignage......

Toutes les situations sont différentes et il y a autant de stratégies...
Avant d en adopter une il faut bien évidemment pouvoir se projeter un peu et ce ne
sont pas les "cas" qui manquent sur ce forum ;)

Vous etes au début d un parcours qui sera difficile mais auquel on s habitue
fort heureusement!

La stratégie que vous choisirez vous devrez l appliquer à la lettre...
mais lorsque vous en connaissez l objectif c est plus facile...et acceptable ;)
En ce qui me concerne j avais un très gros endettement 240000 euros !
j' ai fait le choix de prendre un avocat, de ne rien payer en attendant les jugements pour pouvoir les assumer et éviter les saisies ...
Cette stratégie a payé, ma dette a été réduit de moitié entre le travail de mon avocate et les  forclusions  ;)
Entre temps j'ai mis un peu d argent de coté et j ai pu assumer mes jugements (avec aussi une aide famille).
Aujour dhui j ai redéposé et suis en attente du délibéré du Juge.
Cette stratégie suppose pouvoir assumer un avocat, et résister aux pressions des créanciers au début ...mais tant qu il n y a pas de titre executoire ils ne peuvent rien contre vous  ;D 

Cette intervention n est pas un conseil..juste un éclairage ...
Cette stratégie m a réussi et je sais aujourd hui qu elle était la meilleure pour ma situation.
Ne rien payer, attendre les IP, assumer les charges impots, loyer... et constituer un bas de laine pour les jugements,  faire baisser la dette pour redéposer  et demander la saisie sur salaire si l' irrecevabilité n est pas au rendez vous..

Voilà , encore une fois je ne suis pas une intervenante aguerrie, juste une surendettée qui vous fait part de son expérience..

Courage ;)

Angélina   


Merci Angélina pour ton message, ça m'aide beaucoup

bisane

Votre tableau appelle plusieurs remarques de ma part, et quelques questions...

La première étant que vous avez tendance à endosser toute la responsabilité, en disant que votre compagne a découvert la situation récemment, alors que vous avez près de 62 000 € de crédits en commun, et qu'elle en a, de son côté 151 000 € !
D'accord, vous l'avez un peu dépassée, en cumulant de votre côté 208 000... Mais passées certaines bornes, il n'y a plus de limites !  :P
Il me semble en tout cas que vous avez, l'un et l'autre, et les 2 ensemble, à vous questionner sur une manière de fonctionner.
Il va sans doute aussi pouvoir donner au juge quelques explications sur cette dernière... et donc à nous au préalable.


Concernant les questions :
1/ vous avez utilisé les mêmes n° d'établissement dans chacune des 3 feuilles ?
2/ les découverts que vous avez respectivement et ensemble sont-ils contractualisés ? Sinon, depuis combien de temps ne sont-ils pas revenus à 0 ?
3/ pouvez-vous tenter ceci  pour solder les LOA et acheter de petites occasions ?
Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
ou Une solution possible pour sortir d'un LOA


En fonction de vos réponses, j'essaie de revenir demain avec une tentative de stratégie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 ;)


perso, j'arrive à ouvrir le XLS mais pas le XLSX :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Merci pour le message. Je vous réponds demain
Je posterai le classeur en x la
Bonne soirée

arroway

Je vous répondrai demain et je posterai le fichier au bon format
Merci pour tout et bonne soirée

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Juin 2014 à 18:34perso, j'arrive à ouvrir le XLS mais pas le XLSX :P
Une fois que tu as cliqué sur le fichier et que "ouvrir avec" est coché, autre -> parcourir
Mais il faudrait surtout que tu le fasses sur ton ordi pour créer "l'association" : clic droit -> ouvrir avec -> choisir le programme -> parcourir. Tu choisis le programme, en veillant à cocher toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: zorah0412 le 21 Juin 2014 à 18:34
;)


perso, j'arrive à ouvrir le XLS mais pas le XLSX :P


Le voici au format XLS

Comailles

Arroway, vous n'avez pas vraiment répondu à cette question:

Souffrez vous d'une addiction vous et votre conjointe ?
Si oui, de quel type ?
Il ne s'agit pas de juger mais de comprendre que l'on puisse mieux vous aider ;)

arroway

Citation de: bisane le 21 Juin 2014 à 18:32
Votre tableau appelle plusieurs remarques de ma part, et quelques questions...

La première étant que vous avez tendance à endosser toute la responsabilité, en disant que votre compagne a découvert la situation récemment, alors que vous avez près de 62 000 € de crédits en commun, et qu'elle en a, de son côté 151 000 € !
D'accord, vous l'avez un peu dépassée, en cumulant de votre côté 208 000... Mais passées certaines bornes, il n'y a plus de limites !  :P
Il me semble en tout cas que vous avez, l'un et l'autre, et les 2 ensemble, à vous questionner sur une manière de fonctionner.
Il va sans doute aussi pouvoir donner au juge quelques explications sur cette dernière... et donc à nous au préalable.


Concernant les questions :
1/ vous avez utilisé les mêmes n° d'établissement dans chacune des 3 feuilles ?
2/ les découverts que vous avez respectivement et ensemble sont-ils contractualisés ? Sinon, depuis combien de temps ne sont-ils pas revenus à 0 ?
3/ pouvez-vous tenter ceci  pour solder les LOA et acheter de petites occasions ?
Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
ou Une solution possible pour sortir d'un LOA


En fonction de vos réponses, j'essaie de revenir demain avec une tentative de stratégie !


Merci Bisane pour votre message. Je crois que vous n'avez pas compris que j'ai tout caché à ma compagne depuis le début ... Elle a tout découvert par hasard, ça n'est pas elle qui gérait les comptes, qui prenait le courrier ... J'avais son entière confiance. C'était un cycle infernal car je n'ai pas su m'arrêter à temps. J'avais peur que si elle découvrait l'ampleur des dégâts elle me quitterait. Les prêts souscrits n'ont été faits que par moi et uniquement moi, à mon nom, à son nom, aux 2 noms.


Pour répondre à vos questions :
1 / Si j'ai bien travaillé, s'il y a des N° identiques sur les feuilles c'est qu'il s'agit du même établissement
2 / Je ne comprends pas trop la 2ème question ... si vous voulez dire qu'il y avait une autorisation de découvert sur les comptes, c'est OUI. Ils ne sont pas revenus à 0 depuis fin février. Depuis j'ai eu beaucoup de courriers qui m'indiquent que les découverts ne sont plus autorisés. (résiliation de l'autorisation de découvert)
3 / Pour les LOA, c'est en cours, je suis passé par le site transfert leasing ... mais pour le moment ça ne marche pas.


Merci

arroway

Citation de: Comailles le 22 Juin 2014 à 09:32
Arroway, vous n'avez pas vraiment répondu à cette question:

Souffrez vous d'une addiction vous et votre conjointe ?
Si oui, de quel type ?
Il ne s'agit pas de juger mais de comprendre que l'on puisse mieux vous aider ;)


Oui j'ai beaucoup acheté acheté des choses inutiles pour compenser mon mal de vivre, je dépensais pour des vêtements, des gadgets ... J'avais une addiction aux achats.
Je me disais qu'il fallait que je me fasse plaisir car le jour où ma compagne découvrirait la catastrophe, je me suiciderai ... emprunter de l'argent était pour moi, profiter de la vie avant de partir. Je m'achetais des mois de vie en quelque sorte. C'était un cycle infernal


Je ne joue pas de l'argent. Je n'achète pas de drogue.

bisane

Vous avez donc souscrit des crédits au nom unique de votre compagne sans son autorisation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

OK, merci de votre franchise ;)
Avez vous toujours cette addiction, êtes vous suivi pour votre "mal être" ?

arroway

Citation de: Comailles le 22 Juin 2014 à 09:51
OK, merci de votre franchise ;)
Avez vous toujours cette addiction, êtes vous suivi pour votre "mal être" ?


Oui je suis suivi par un psychiatre que je vois tous les 15 jours

arroway

Citation de: bisane le 22 Juin 2014 à 09:50
Vous avez donc souscrit des crédits au nom unique de votre compagne sans son autorisation ?


Oui, je sais c'est horrible, terrible ... il n'y a pas de mots

Comailles

Il faudra lui ( au psy) demander un certificat de suivi pour votre recours ;)

Vous êtes dans une periode difficile mais n'oubliez jamais que la vie est pleine de bonnes surprises ;)

arroway

Citation de: Comailles le 22 Juin 2014 à 09:53
Il faudra lui ( au psy) demander un certificat de suivi pour votre recours ;)

Vous êtes dans une periode difficile mais n'oubliez jamais que la vie est pleine de bonnes surprises ;)


Je vais essayer de redemander à mon psychiatre, je lui en ai déjà parlé, il a refusé de me faire un certificat

bisane

Si vous pouviez répondre à cette question, afin de déterminer la marche à suivre :
Citation de: bisane le 22 Juin 2014 à 09:50
Vous avez donc souscrit des crédits au nom unique de votre compagne sans son autorisation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 22 Juin 2014 à 09:58
Si vous pouviez répondre à cette question, afin de déterminer la marche à suivre :
Citation de: bisane le 22 Juin 2014 à 09:50
Vous avez donc souscrit des crédits au nom unique de votre compagne sans son autorisation ?


J'ai répondu au dessus de votre message.
Oui j'ai souscrit des crédits sans son autorisation

ANGELINA

#121
Bonjour

Surtout servez vous de nos expériences pour mieux vous armer pour la suite...parce que c est un combat >:D
[Il faut que puissiez prouver au juge votre volonté de sortir de cette spirale infernale...votre medecin devrait pouvoir le comprendre...
Lejuge m a repproché de ne pas avoir porter plainte contre mon ex ...et de ne pas avoir produit un certificat quand il m a envoyé à l hopital...
Vous n'êtes pas seul !!!
]
Angélina

arroway

Citation de: ANGELINA le 22 Juin 2014 à 10:12
Bonjour

Surtout servez vous de nos expériences pour mieux vous armer pour la suite...parce que c est un combat >:D
[Il faut que puissiez prouver au juge votre volonté de sortir de cette spirale infernale...votre medecin devrait pouvoir le comprendre...
Lejuge m a repproché de ne pas avoir porter plainte contre mon ex ...et de ne pas avoir produit un certificat quand il m a envoyé à l hopital...
Vous n'êtes pas seul !!!
]
Angélina


Merci Angelina, en effet je veux sortir de cette spirale infernale, d'autodestruction.
Merci pour votre soutien

bisane

Citation de: arroway le 22 Juin 2014 à 10:00J'ai répondu au dessus de votre message.
Pardon... en lisant rapidement, j'ai cru que vous poursuiviez la conversation avec Comailles !  :P

Il me semble urgent que votre compagne dénonce la validité de sa signature auprès des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 22 Juin 2014 à 16:30
Citation de: arroway le 22 Juin 2014 à 10:00J'ai répondu au dessus de votre message.
Pardon... en lisant rapidement, j'ai cru que vous poursuiviez la conversation avec Comailles !  :P

Il me semble urgent que votre compagne dénonce la validité de sa signature auprès des créanciers.


Ok mais après que se passe-t-il ?
Nous nous sommes posé la question mais nous avons eu peur des poursuites judiciaires à mon encontre ... pour faux et usage de faux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies