Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 Mars 2014 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: arroway le 22 Juin 2014 à 16:42nous avons eu peur des poursuites judiciaires à mon encontre ... pour faux et usage de faux
Le risque existe, en effet, mais il est minime !  :P
Vous seriez en tout cas le 1er sur ce forum à en être victime.


Fin de WE un peu perturbée, mais je ne vous ai pas oublié, pour tenter une stratégie.
Je reviens au plus tard ce soir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Pas de problèmes merci bisane ! Bonne journée

zorah0412

Citation de: arroway le 22 Juin 2014 à 09:54
Citation de: Comailles le 22 Juin 2014 à 09:53
Il faudra lui ( au psy) demander un certificat de suivi pour votre recours ;)

Vous êtes dans une periode difficile mais n'oubliez jamais que la vie est pleine de bonnes surprises ;)


Je vais essayer de redemander à mon psychiatre, je lui en ai déjà parlé, il a refusé de me faire un certificat


Déontologiquement, comme le mien  ;)
Il ne peut pas vous faire un certificat mentionnant votre pathologie mais il peut vous faire un certificat attestant qu'il vous suit en consultation depuis le XX/XX/XXXX ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 23 Juin 2014 à 18:49
Citation de: arroway le 22 Juin 2014 à 09:54
Citation de: Comailles le 22 Juin 2014 à 09:53
Il faudra lui ( au psy) demander un certificat de suivi pour votre recours ;)

Vous êtes dans une periode difficile mais n'oubliez jamais que la vie est pleine de bonnes surprises ;)


Je vais essayer de redemander à mon psychiatre, je lui en ai déjà parlé, il a refusé de me faire un certificat


Déontologiquement, comme le mien  ;)
Il ne peut pas vous faire un certificat mentionnant votre pathologie mais il peut vous faire un certificat attestant qu'il vous suit en consultation depuis le XX/XX/XXXX ;)


Oui ça il devrait pouvoir le faire ...

zorah0412

C'est ce que j'ai aussi comme certificat! ;)


Je le fais refaire tous les 3 mois en cas de besoin....depuis 2011


C'est bête à dire mais ça joue dans les dossiers! ;)


Désolée, j'ai été malade ce weekend donc absente mais je tenais à dire :


Bravo pour votre honnêteté, votre avancement dans votre dossier, et votre force de vous battre!


Une fois qu'on arrive à acquérir cela, le chemin est long mais le bout du tunnel, on finit pas le voir  ;)


Et une grande pensée pour votre compagne formidable!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 23 Juin 2014 à 20:43
C'est ce que j'ai aussi comme certificat! ;)


Je le fais refaire tous les 3 mois en cas de besoin....depuis 2011


C'est bête à dire mais ça joue dans les dossiers! ;)


Désolée, j'ai été malade ce weekend donc absente mais je tenais à dire :


Bravo pour votre honnêteté, votre avancement dans votre dossier, et votre force de vous battre!


Une fois qu'on arrive à acquérir cela, le chemin est long mais le bout du tunnel, on finit pas le voir  ;)


Et une grande pensée pour votre compagne formidable!!!! ;)




Ok je vois mon psy mercredi soir, je vais lui demander


Merci à vous et oui j'ai une compagne formidable !!! Je ne sais pas ce que je ferai sans elle

zorah0412

C'est génial! et bravo à elle!!!
ça, c'est de l'amour!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Demandez juste à votre psy un certificat de suivi ;)


Je serais très étonnée qu'il refuse!!!!!! :P


Le souci des psy, comme m'a expliqué le mien, est qu'ils peuvent (mais encore là intervient le secret médical) mentionner une bipolarité avérée ou une schizophrénie diagnostiquée.


C'est plus difficile dans les cas de dépendance.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je ne retrouve pas vos 2 LOA dans votre tableau...  :P
Et la mensualité indiquée dans le "prêt auto" pour vous ne correspondent pas.
Il me semble en tout cas que ces 2 là, vous êtes obligés de continuer à les payer...

Idem pour les 2 prêts perso communs.


De quelle manière vos créanciers connaissaient-ils votre situation maritale ?


Je fais une 1ère tentative, qui dépasse à peine votre CR...
Mais ça reste à approfondir.
Elle élimine tous les créanciers qui ont de toute évidence octroyé des prêts hors de proportion avec la capacité financière de madame.
De votre côté, il n'y en a qu'un qui est véritablement dans ce cas, d'où ma question ci-dessus.


Et merci aux orages de m'avoir coupé l'ordi 5 fois, sans avoir même eu le temps d'enregistrer !  >:( >:( >:(



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 23 Juin 2014 à 21:49
Je ne retrouve pas vos 2 LOA dans votre tableau...  :P
Et la mensualité indiquée dans le "prêt auto" pour vous ne correspondent pas.
Il me semble en tout cas que ces 2 là, vous êtes obligés de continuer à les payer...

Idem pour les 2 prêts perso communs.


De quelle manière vos créanciers connaissaient-ils votre situation maritale ?


Je fais une 1ère tentative, qui dépasse à peine votre CR...
Mais ça reste à approfondir.
Elle élimine tous les créanciers qui ont de toute évidence octroyé des prêts hors de proportion avec la capacité financière de madame.
De votre côté, il n'y en a qu'un qui est véritablement dans ce cas, d'où ma question ci-dessus.


Et merci aux orages de m'avoir coupé l'ordi 5 fois, sans avoir même eu le temps d'enregistrer !  >:( >:( >:(


En effet les LOA ne sont pas dans les tableaux... j'ai oublié de les noter. Pour la situation maritale certains avaient demandé une copie du PACS, je ne me souviens pas lesquels
Merci pour votre aide Bisane


Pour ce qui est des couleurs dans le tableau, le vert correspond aux créanciers à privilégier ?
Merci et bonne soirée

bisane

Citation de: arroway le 23 Juin 2014 à 22:03Pour ce qui est des couleurs dans le tableau, le vert correspond aux créanciers à privilégier ?

Les oranges et violets sont des crédits accordés "en excès".
Les verts semblent en effet être à privilégier.
Les jaunes dans votre onglet à vous semblent être "régulier", mais vous ne pouvez pas tous les rembourser.

Pour les verts dans le tableau "stratégie", quand c'est possible, il faut vraiment tenter de demander un regroupement et une baisse de la mensualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 23 Juin 2014 à 23:00
Citation de: arroway le 23 Juin 2014 à 22:03Pour ce qui est des couleurs dans le tableau, le vert correspond aux créanciers à privilégier ?

Les oranges et violets sont des crédits accordés "en excès".
Les verts semblent en effet être à privilégier.
Les jaunes dans votre onglet à vous semblent être "régulier", mais vous ne pouvez pas tous les rembourser.

Pour les verts dans le tableau "stratégie", quand c'est possible, il faut vraiment tenter de demander un regroupement et une baisse de la mensualité.


Merci Bisane pour votre aide, je vais regarder cela de près.
Pour les verts, vous croyez que mes créanciers vont accepter une baisse de la mensualité ? il faut que je vois cela directement avec eux ?

bisane

Oui, il va falloir négocier pied à pied, plutôt par courrier.
Et on réagit au fur et à mesure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 24 Juin 2014 à 06:34
Oui, il va falloir négocier pied à pied, plutôt par courrier.
Et on réagit au fur et à mesure.


Ok on va faire ça

arroway

Journée terrible.
J'ai reçu 2 appels au travail dont une certaine mutuelle que je ne connais pas cherchait à obtenir mes coordonnées postales et téléphonique. ça m'a semblé louche


Ce soir j'arrive chez moi et sur la porte il y avait 2 feuilles d'un huissier de justice dans la ville à 12 km où j'habite qui me demandait de le recontacter de toute urgence que c'était le dernier avis avant la saisie, URGENT. C'est honteux, les feuilles étaient glissées sur la porte à la vue de tout le village
ça me dit que je n'ai pas répondu à leurs mises en demeure, si je ne paye pas dans les 8 jours, mes meubles seront saisis, mes véhicules, mes salaires ... Il est toujours temps pour moi de régler en espèces à l'étude, par CB ....


Que puis-je faire ? sans décision de justice ils ne peuvent rien faire, n'est-ce pas ? puis-je porter plainte ?


Merci, je suis au fond du trou




zorah0412

Non, ils ne peuvent rien faire!!!!!  ;)


c'est de l'intimidation!!!  >:(


avez vous une boite à lettres?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 18:43
Non, ils ne peuvent rien faire!!!!!  ;)


c'est de l'intimidation!!!  >:(


avez vous une boite à lettres?


bien sur que j'ai une boite aux lettres, elle est à côté de ma porte à l'extérieur.

zorah0412

Donc là, ça n'est pas déontologique!!!!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


cette créance porte sur quelle ligne de votre tableau?


On va attendre l'avis de l'équipe mais un petit rappel à la loi lui ferait du bien histoire de le calmer, ce requin...... grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 18:47
Donc là, ça n'est pas déontologique!!!!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


cette créance porte sur quelle ligne de votre tableau?


On va attendre l'avis de l'équipe mais un petit rappel à la loi lui ferait du bien histoire de le calmer, ce requin...... grrr


Ce sont les lignes 10 et 11 de ma feuille de calcul (organisme 15)


Je suis sur que ça a rapport avec l'appel de la mutuelle qui me demandait mes coordonnées postales ... c'était pour venir déposer ça
Je suis sous le choc.


zorah0412

Je sais...j'ai connu  :P :P :P :P :P :P


Il va falloir vous blinder!


C'est très dur, je sais! :P


L'appel de la "mutuelle", c'est vous qui avez répondu ?
Que leur avez-vous dit?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 18:53
Je sais...j'ai connu  :P :P :P :P :P :P


Il va falloir vous blinder!


C'est très dur, je sais! :P


L'appel de la "mutuelle", c'est vous qui avez répondu ?
Que leur avez-vous dit?


Oui j'ai répondu ils ont tel au standard qui me l'a pas passé et j'ai répondu comme un idiot
je leur ai donné mon adresse postale et mon portable, ils avaient déjà tout cela mais je ne répond plus aux nombreux appels et courriers que je reçois

zorah0412

Vous faites bien de ne pas répondre...... ;)


La mutuelle, difficile à prouver..... :-*



Pour le reste, je propose, sous avis à venir de l'équipe, de faire un signalement à la chambre des huissiers avec copie à ce requin.....


On attend arrow et je signale à l'équipe. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 19:07
Vous faites bien de ne pas répondre...... ;)


La mutuelle, difficile à prouver..... :-*



Pour le reste, je propose, sous avis à venir de l'équipe, de faire un signalement à la chambre des huissiers avec copie à ce requin.....


On attend arrow et je signale à l'équipe. ;)


Vous avez un modèle de signalement sur lequel je puis m'appuyer ? (je n'ai pas trouvé ...) Merci zorah !
Je vais essayer de scanner le document en enlevant les infos confidentielles pour que vous voyez la tête du document

zorah0412

Citation de: arroway le 24 Juin 2014 à 19:10
Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 19:07
Vous faites bien de ne pas répondre...... ;)


La mutuelle, difficile à prouver..... :-*



Pour le reste, je propose, sous avis à venir de l'équipe, de faire un signalement à la chambre des huissiers avec copie à ce requin.....


On attend arrow et je signale à l'équipe. ;)


Vous avez un modèle de signalement sur lequel je puis m'appuyer ? (je n'ai pas trouvé ...) Merci zorah !
Je vais essayer de scanner le document en enlevant les infos confidentielles pour que vous voyez la tête du document


Oui!
j'en ai fait 3  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
ça les calme un peu en général! ;)
Je vous donne le lien dès que j'ai d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies