Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 Mars 2014 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oui, il faut signaler !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Donc GO........


en adaptant le modèle  ;)


Vous trouverez l'adresse de la Chambre des huissiers sur Internet ;)


Je préconise un RAR >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 19:25
Donc GO........


en adaptant le modèle  ;)


Vous trouverez l'adresse de la Chambre des huissiers sur Internet ;)


Je préconise un RAR >:D


Merci !!!! le choc passé ça va mieux, ils ne savent pas à qui ils ont à faire !
Donc pour résumer, je fais un courrier à la chambre des huissiers et un courrier au cabinet d'huissier pour leur dire que ça ne se fait pas et que j'ai signalé leur comportement à la chambre des huissiers ? Le tout en courrier avec AR bien sur ...

zorah0412

- Courrier à la chambre en RAR pour décrire ce qui s'est passé...... lettres glissés sous la porte malgré la boite, menaces sans titre de justice, etc.......
(Vous pouvez le poster anonymisé afin que nous le relisions ;)


- Copie en lettre simple à cet huissier avec page de garde:
cher maître, je vous adresse copie du courrier adressé à la chambre départementale des huissiers ce jour ;)


Pas la peine d'en faire des tonnes avec l'huissier!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 19:34
- Courrier à la chambre en RAR pour décrire ce qui s'est passé...... lettres glissés sous la porte malgré la boite, menaces sans titre de justice, etc.......
(Vous pouvez le poster anonymisé afin que nous le relisions ;)


- Copie en lettre simple à cet huissier avec page de garde:
cher maître, je vous adresse copie du courrier adressé à la chambre départementale des huissiers ce jour ;)


Pas la peine d'en faire des tonnes avec l'huissier!  >:D


Ok je vais faire ça, je vais essayer de vous poster la magnifique lettre anonymisé ce soir
Merci pour tout

zorah0412

 ;)


et ne pas tarder à négocier car quand ça commence à tomber, c'est pas de tout repos! :P


mais pouvoir se défendre...oui! c'est bien!!!! ;)


et ça permet de tenir le moral à peu près d'aplomb!  ;) 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Voici la lettre que je compte envoyer dès demain à la chambre départementale des huissiers ...
"Monsieur le Président;
Je tiens par la présente à vous signaler les agissements de vos confrères Mme XXXX et M.XXX exerçant à XXXX.
Ceux-ci m'ont fait parvenir un courrier me menaçant de recouvrer deux créances par toutes voies et moyens de droit, par la SAISIE de mes meubles, véhicule, salaires, alors-même qu'aucune action en justice n'a été intentée à mon encontre. Ces allégations sont donc fausses, et rédigées pourtant sur un ton menaçant.
De plus, j'ajoute que ces deux courriers n'étaient pas déposés dans ma boîte aux lettres à côté de ma porte d'entrée mais accrochés sur ma porte d'entrée, de telle sorte que tout le village pouvait lire leurs contenus. Quelqu'un de ce cabinet est donc venu jusqu'à chez moi, sans décision de justice pour essayer de m'intimider.

De telles manœuvres d'intimidation, contraire d'une part à la déontologie liée à l'exercice de votre métier, d'autre part aux articles R 124-1 à R 124-7 du code des procédures civiles d'exécution, me semble indigne de votre profession, et pourrait relever des articles 433-13, 313-1 et 312-1 du Code Pénal.

Je vous prie de croire Monsieur le Président en l'expression de mes sentiments respectueux.

arroway

Et avant de se coucher ... voici la lettre qui était coincée sur ma porte d'entrée ...
Bonne nuit

ombrelle69

Le courrier me semble ok.

La copie aux huissiers comme suggéré par zozo me semble pertinente.

Et je xxl! xxl! xxl!

arroway

Citation de: ombrelle69 le 25 Juin 2014 à 02:13
Le courrier me semble ok.

La copie aux huissiers comme suggéré par zozo me semble pertinente.

Et je xxl! xxl! xxl!


Merci les 2 courriers partent aujourd'hui

arroway

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 19:45
;)


et ne pas tarder à négocier car quand ça commence à tomber, c'est pas de tout repos! :P


mais pouvoir se défendre...oui! c'est bien!!!! ;)


et ça permet de tenir le moral à peu près d'aplomb!  ;)


Oui je vais commencer à négocier tout en me défendant et en gardant ma dignité, j'ai de grosses dettes c'est vrai mais il est hors de question qu'on me harcèle ou que l'on m'intimide de la sorte

bisane

Vous aurez du mal à échapper au harcèlement...  :P

Si les lettre sont parties, pas grave, mais il m'aurait semblé utile de rappeler qu'à ce stade l'huissier agit en tant qu'agent de recouvrement et doit à ce titre respecter aussi les règles propres à cette fonction.


Il n'est pas très menaçant, ce courrier...  ;D On a vu bien pire ! lettres de menaces : IP, déchéance du terme, passage d'huissier...En revanche, le fait qu'il ait été accroché à votre porte est en effet inacceptable !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 25 Juin 2014 à 07:28
Vous aurez du mal à échapper au harcèlement...  :P

Si les lettre sont parties, pas grave, mais il m'aurait semblé utile de rappeler qu'à ce stade l'huissier agit en tant qu'agent de recouvrement et doit à ce titre respecter aussi les règles propres à cette fonction.


Il n'est pas très menaçant, ce courrier...  ;D On a vu bien pire ! lettres de menaces : IP, déchéance du terme, passage d'huissier...En revanche, le fait qu'il ait été accroché à votre porte est en effet inacceptable !  grrr grrr grrr

J'ai pu modifier le courrier
Je viens de lire la section mentionnée ci-dessus .... C'est terrible. J'ai reçu la semaine dernière une fausse injonction depayer, je vais la scanner . J'ai parfois l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles et que leur méthode est de terroriser  les gens  (ça a marché sur moi hier)

bisane

La méthode consiste en effet à faire céder sous la pression...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

hélas

pensez à faire des photos quand vous trouverez ce genre de choses, à noter la date et l'heure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

arroway

Citation de: catsen le 25 Juin 2014 à 13:49
hélas

pensez à faire des photos quand vous trouverez ce genre de choses, à noter la date et l'heure

Oui très bonne idée !

zorah0412

ben non...une photo, Pourquoi pas...et encore, ça n'est pas 'prouvable".


On peut mettre le courrier là soit même......
Quant à la date et l'heure......


De quoi?


Il faudrait être là pour le voir......


Inutile de compliquer les choses!


PAR CONTRE!!!!!!!!
Tenez un mémo de la date et l'heure des coup de fils et des propos tenus et des messages. Et gardez les messages en mémoire!
ça, c'est "preuve"! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 25 Juin 2014 à 21:29
ben non...une photo, Pourquoi pas...et encore, ça n'est pas 'prouvable".


On peut mettre le courrier là soit même......
Quant à la date et l'heure......


De quoi?


Il faudrait être là pour le voir......


Inutile de compliquer les choses!


PAR CONTRE!!!!!!!!
Tenez un mémo de la date et l'heure des coup de fils et des propos tenus et des messages. Et gardez les messages en mémoire!
ça, c'est "preuve"! ;)

Je garde tous les messages vocaux mais je ne note pas tous les appels, je vais m'y mettre dès demain ! Merci

zorah0412

Citation de: arroway le 25 Juin 2014 à 21:42
Citation de: zorah0412 le 25 Juin 2014 à 21:29
ben non...une photo, Pourquoi pas...et encore, ça n'est pas 'prouvable".


On peut mettre le courrier là soit même......
Quant à la date et l'heure......


De quoi?


Il faudrait être là pour le voir......


Inutile de compliquer les choses!


PAR CONTRE!!!!!!!!
Tenez un mémo de la date et l'heure des coup de fils et des propos tenus et des messages. Et gardez les messages en mémoire!
ça, c'est "preuve"! ;)

Je garde tous les messages vocaux mais je ne note pas tous les appels, je vais m'y mettre dès demain ! Merci


en cas de plainte contre un  créancier, ça vaut le coup!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Où en êtes vous Arrow dans vos négos? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 12:30
Où en êtes vous Arrow dans vos négos? ;)


Pour le moment au point mort. J'ai juste préparé mes courriers aux créanciers

arroway

Juste pouretour information j'ai rendez vous à la gendarmerie suite à mes nombreux courriers au procureur de la republique. Ils vont enregistrer mes plaintes.
Pour les courriers de négociation c'est en cours, j'en ai fait partir ce matin. On va voir ce que ça donne. Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies