Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 Mars 2014 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

arroway

Citation de: zorah0412 le 30 Juin 2014 à 19:34
super !!!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Les plaintes ont été enregistrées hier auprès de la gendarmerie ... Je n'ai toujours pas reçu de courriers réponses concernant les négociations de prêts ...
Patience ...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Je deviens peut être complètement paranoïaque mais plusieurs choses se sont passées ces derniers jours :
- l'étiquette de notre boite aux lettres a été décolée (et il fallait y aller pour le faire). Je me demande si ça n'est pas l'huissier de la ville d'à côté. Cela justififerait pour lui de placarder le mot sur la porte ...
- je suis rentré hier soir et en me garant, il y avait une dame dans sa voiture qui m'a regardé méchamment ... elle a démarré et s'est garée un peu plus loin. j'avais vraiment l'impression d'être surveillé.
- Idem ce matin mais c'est mon amie qui a vécu la même scène ....

Si c'est de l'intimidation, ça ne marche pas ... je vais essayer de la choper ce soir pour savoir ce qu'elle veut. Si ça se trouve ça n'est rien mais bon... je suis sur la défensive

BRUYERE

L'étiquette, c'est effectivement curieux..  >:( >:( mais je ne pense pas qu'un huissier serait assez "tordu" pour faire ce genre de choses..

pour le reste.. vous êtes effectivement stressé et angoissé.. et imaginez probablement des choses qui ne sont en fait que banales..Les sociétés de recouvrement emploient beaucoup le téléphone et les courriers, menacent et cherchent à vous faire payer à tout prix .. mais une surveillance de ce type me semble fort improbable.... çà leur ferait perdre un temps précieux... >:(

On espère que tout cela va s'apaiser... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arroway

Bonsoir à toutes et à tous
J'espère que tout le monde va bien, et pour ceux qui sont en vacances, que tout se passe comme vous le voulez
De mon côté ça peut aller mais j'ai peur que les gros problèmes commencent dès maintenant.
J'ai eu dans ma boîte une "SIGNIFICATION REQUETE & ORDONNANCE INJONCTION de PAYER" des huissiers qui habitent près de mon village. (les mêmes huissiers avec qui j'ai eu des problèmes précédemment). Le document est en pièce jointe, il est bourré de fautes ... bref. Je me suis demandé au début si c'était vrai et si c'était pas pour me faire venir directement au cabinet


C'est un peu la panique ce soir.
Est-ce que je vais recevoir par courrier une copie de cette injonction de payer ? à partir de quand faire opposition ?




Je pensais que ça irait beaucoup moins vite... même préparé mentalement ça met un coup au moral
Merci


Comailles

Il faut vous rendre chez l'huissier afin d'aller chercher cette IP.
une fois l IP en main vous aurez 30 jours pour éventuellement y faire opposition.

bisane

Citation de: Comailles le 21 Juillet 2014 à 19:44une fois l IP en main vous aurez 30 jours pour éventuellement y faire opposition.
En pensant à demander les documents produits à l'appui de la requête à l'huissier et au créancier... ou à passer au tribunal pour les consulter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : il va falloir vous aguerrir et ne pas paniquer à chaque réception d'un tel document...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 21 Juillet 2014 à 20:12
Citation de: Comailles le 21 Juillet 2014 à 19:44une fois l IP en main vous aurez 30 jours pour éventuellement y faire opposition.
En pensant à demander les documents produits à l'appui de la requête à l'huissier et au créancier... ou à passer au tribunal pour les consulter...


Plusieurs questions :
- J'ai combien de temps pour aller chercher l'IP chez l'huissier ?
- Si je vais la chercher le 14 août par exemple, c'est à partir du 14 août que j'aurai 30 jours pour faire opposition ?
- Combien de temps d'après vous entre l'opposition et la rencontre avec le juge ?

arroway

Citation de: bisane le 21 Juillet 2014 à 20:13
PS : il va falloir vous aguerrir et ne pas paniquer à chaque réception d'un tel document...  ;)


C'est le premier c'est pour ça ....  :D

bisane

Plus vous irez vite, mieux ce sera...
Les 30 jours courent à compter de l'avis de passage (pas tout à fait, mais on va faire simple...).

Pas de convocation au tribunal avant octobre, je pense !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 21 Juillet 2014 à 20:22
Plus vous irez vite, mieux ce sera...
Les 30 jours courent à compter de l'avis de passage (pas tout à fait, mais on va faire simple...).

Pas de convocation au tribunal avant octobre, je pense !  ;)


Ok j'ai donc intérêt à aller chercher le document cette semaine ...

arroway

Citation de: bisane le 21 Juillet 2014 à 20:12
Citation de: Comailles le 21 Juillet 2014 à 19:44une fois l IP en main vous aurez 30 jours pour éventuellement y faire opposition.
En pensant à demander les documents produits à l'appui de la requête à l'huissier et au créancier... ou à passer au tribunal pour les consulter...


Je vais donner mandat à mon amie qui ira chercher les documents cette semaine, pourra-t-elle demander en mon nom les documents produits à l'appui de la requête à l'huissier et au créancier ?
Merci

arroway

et dernière question ... pas besoin de justifier son opposition dans le courrier envoyé au président ?


BRUYERE

Citation de: arroway le 21 Juillet 2014 à 20:37
et dernière question ... pas besoin de justifier son opposition dans le courrier envoyé au président ?


Voici un modèle de lettre :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.msg15#msg15


Pas sûre de la réponse pour votre amie..Je vérifie  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arroway

Merci pour toutes ces informations, je vous tiens au courant pour la suite

bisane

#191
OK pour votre amie. Je pense qu'il suffit de lui faire une procuration, mentionnant votre état civil complet et le sien.


Cet avis mentionne, en outre, que la copie de l'acte doit être retirée dans le plus bref délai à l'étude de l'huissier de justice, contre récépissé ou émargement, par l'intéressé ou par toute personne spécialement mandatée.
article 656 du code de procédure civile
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Oui, remplissez la procuration tel que précise dans le doc reçu  ;)

arroway

Mon amie va chercher l'injonction demain soir, j'ai fait une lettre expliquant que je souhaite avoir les documents produits à l'appui de la requête
Elle me demande en quoi consiste ces documents ? Y-a-t-il quelque chose de plus à demander ?

Merci

bisane

Rien de plus, car ça dépend ce qu'ils ont fourni...
En général copie de la déchéance du terme, éventuellement le contrat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Je suis allé chercher la lettre d'injonction. Je fais faire opposition le 4 août. J'ai jusqu'au 21 août mais je préfère assurer mes arrières
Ce qui est bizarre c'est que le montant de l'ordonnance est supérieur de plus de 300 par rapport à que les huissiers demandent...

bisane

Vous pouvez nous détailler le montant demandé (celui de la requête) et celui de l'ordonnance ?


Pourquoi le 04/08 ?
Vous pouvez envoyer un RAR dès lundi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Je me suis trompé de semaine ... Je pensais que nous étions déjà en août.
Est-ce que j'envoi un courrier à l'huissier pour lui dire que j'ai fait opposition ?


Pour la requête le solde est de 6656.91
Alors que pour l'ordonnance le solde est de 6936.35


J'ai mis les 2 documents en fichiers joints (les docs sont anonymes)


Merci

Comailles

C est la requête qui est de 6. 936 € et l'ordonnance est de 6.497€

arroway

Citation de: Comailles le 27 Juillet 2014 à 12:16
C est la requête qui est de 6. 936 € et l'ordonnance est de 6.497€


merci
Remarque idiote de ma part... quelle est la différence entre les 2 ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies