Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 Mars 2014 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: feufolette le 25 Novembre 2014 à 15:21ce qui m'avait amenée à dire au cycliste qu'une saisie sur solde de prisonnier ça lui ferait encore moins qu'une saisie sur salaire pour se faire payer.....

que la dame m'avait raccroché au nez
Pas polie, la dame !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 25 Novembre 2014 à 16:08
Citation de: feufolette le 25 Novembre 2014 à 15:21ce qui m'avait amenée à dire au cycliste qu'une saisie sur solde de prisonnier ça lui ferait encore moins qu'une saisie sur salaire pour se faire payer.....

que la dame m'avait raccroché au nez
Pas polie, la dame !  >:D >:D >:D

Merci pour vos messages ça me remonte le moral ... C'est bete mais je me voyais en prison vu le ton menaçant du message vocal que j'ai reçu ...

BRUYERE

Citation de: arroway le 25 Novembre 2014 à 17:23
C'est bete mais je me voyais en prison vu le ton menaçant du message vocal que j'ai reçu ...

C'est bien leur but : vous terroriser avec des menaces pour vous amener à régler bien plus que vous ne pouvez assumer... >:( >:( >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arroway

Citation de: BRUYERE le 25 Novembre 2014 à 17:53
Citation de: arroway le 25 Novembre 2014 à 17:23
C'est bete mais je me voyais en prison vu le ton menaçant du message vocal que j'ai reçu ...

C'est bien leur but : vous terroriser avec des menaces pour vous amener à régler bien plus que vous ne pouvez assumer... >:( >:( >:( >:( >:(

C'est vraiment terrible. La semaine dernière une Societe a téléphoné à mes voisins pour dire qu'il fallait que je rappelle de toute urgence mme truc. Ma voisine était paniquée car elle a cru à un drame dans ma famille. Elle a déposé un mot dans ma boîte aux lettres comme la societe x lui avait demandé ! J'ai trouvé ça lamentable et j'ai porté plainte. Depuis le service juridique de cette societe souhaite me parler de toute urgence ....

zorah0412

La plainte, je n'y crois pas non plus  :P


Ils utilisent n'importe quelles menaces !


Perso, ils m'ont dit qu'ils m'enlèveraient mon fils!  >:(


et non, tu peux prendre un avocat d'un autre département mais ça coute plus cher en frais de déplacement  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: zorah0412 le 25 Novembre 2014 à 19:46
La plainte, je n'y crois pas non plus  :P


Ils utilisent n'importe quelles menaces !


Perso, ils m'ont dit qu'ils m'enlèveraient mon fils!  >:(


et non, tu peux prendre un avocat d'un autre département mais ça coute plus cher en frais de déplacement  :P


Ok Zorah
C'est horrible de profaner de telles menaces ! on devrait sortir un livre de toutes les horreurs qu'on nous balance à la figure

arroway

Citation de: bisane le 25 Novembre 2014 à 19:48
Citation de: arroway le 25 Novembre 2014 à 17:59J'ai trouvé ça lamentable et j'ai porté plainte.
Avec témoins ?


Ma voisine peut déposer son témoignage ainsi que son fils

zorah0412

Oui!  :P


on m'a traitée de voleuse, de mauvaise mère......et j'en passe!


Ce sont vraiment des enfoirés  >:(



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: arroway le 25 Novembre 2014 à 19:50
Citation de: bisane le 25 Novembre 2014 à 19:48
Citation de: arroway le 25 Novembre 2014 à 17:59J'ai trouvé ça lamentable et j'ai porté plainte.
Avec témoins ?


Ma voisine peut déposer son témoignage ainsi que son fils


Vas-y!!!!!


je l'ai fait contre le bonhomme vert. Ils ne m'ont plus jamais appelée  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: arroway le 25 Novembre 2014 à 19:50Ma voisine peut déposer son témoignage ainsi que son fils
Alors, foncez, avec dates et heures...


On ne profane pas une menace, sauf à risquer de diminuer le volume de sa profération...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

y'a l'évolution du vocabulaire du créancier aussi : quand tout va bien "vous avez été financé" d'un ton suave  ; quand tout va mal le contentieux vous crache à la figure "quand on fait des dettes il faut  payer "


l'appel chez les voisins et dans la famille est un grand classique, le "de toute urgence " aussi. 


Sur le plan du harcèlement c'est vrai que les choses n'ont pas évolué... Et n'hésitez pas à porter plainte surtout si vous avez des éléments de preuve. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Famille, voisins, j'ai pas connu mais au boulot!!!  :P :P :P :P :P :P


j'ai été largement profanée!  >:D


Pas d'hésitation Arrow!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !


J'espère que tout le monde va bien
Quelques nouvelles de mon côté ... J'ai réussi à me débarrasser d'un de mes véhicules en LOA en décembre dernier. Je me suis racheté une petite voiture pas chère ... Toujours 360 euros en plus dans le budget ! Je m'occupe du 2ème véhicule aujourd'hui.
Suite à mes nombreuses plaintes auprès des créanciers harceleurs  j'ai reçu notamment le mois dernier une lettre d'excuse du directeur régional de l'écureuil ... c'est pas grand chose mais c'est un peu comme une victoire !


J'ai enfin trouvé un avocat, je la vois demain pour préparer l'opposition à l'IP du 11 février prochain (qui m'angoisse fortement). C'est la première d'une longue série ...
Suis-je obligé d'être présent au tribunal le jour de l'audience ou est-ce que mon avocat peut me représenter ?


Bonne journée !

BRUYERE

 bbbo pour la voiture .. et pour la lettre d'excuses .. une première  victoire  ;) ;)

pour l'audience, même si vous avez un avocat, il est toujours préférable d'y être présent  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

05 01 15

BRAVO POUR VOTRE COURAGE ET VOTRE RÉACTIVITE ARROW
IL VAUT MIEUX QUE VOUS ALLIEZ AU TRIBUNAL AVEC L AVOCATE QUITTE A NE RIEN DIRE

SI UNE QUESTION VOUS EST POSEE : NE REPONDEZ QUE DES FAITS, QUE DES ACTES - DATES  HEURES MONTANTS DUS PAYES OU NON TAUX ET % ETC  VOS ACTES COURAGEUX ETC.TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR VOUS EN SORTIR
POUR LE RESTE L EQUIPE ET L AVOCATE VOUS AIDERONT

BONNE CHANCE

GARDEZ LE MORAL : ILS N ONT PAS DE PLACE POUR VOUS E9N PRISON SI AUJOURD HUI VOUS ETES  " DE BONNE FOI "!
FAITES CONFIANCE MAIS VERIFIEZ TOUT CE QUE COUS RECEVEZ OU AVEZ REÇU COMME DOCUMENTS

BON APRES MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Excusez moi ARROWAY pour les erreurs d impression :
"En" et "vous"
MERCI

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Merci pour vos réponses, la suite dans quelques jours !!!

arroway

Comme promis des petites nouvelles. J'ai vu mon avocate hier matin. Bon elle a fait de gros yeux en voyant la situation....


On a travaillé sur les 3 premières IP


Celle du 11/02 : on ne fait rien, on voit comment ça se passe ... on attend les conclusions de la partie adverse ... mais l'IP sera annulée certainement
Celle du 23/05 : je suis convoqué au TI alors que le montant demandé dépasse 10 000 euros, j'aurai normalement du aller devant le TGI. Là aussi il y a moyen de faire annuler l'IP
Celle du 1/04 : C'est un bazar pas possible au niveau des papiers ... l'avocat adverse m'a envoyé n'importe quoi


Bref, ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer par contre elle m'a bien dit qu'à un moment ou un autre il faudrait bien payer ces dettes ... je suis d'accord mais qu'on voit l'état de la catastrophe, une vie ne me suffira pas !


On va demander des échéanciers pour les premiers ça va aller mais après ça va se compliquer ...

Bonne journée,

catsen

il faut au moins tenter de la diminuer cette dette ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: arroway le 07 Janvier 2015 à 09:10

Celle du 23/05 : je suis convoqué au TI alors que le montant demandé dépasse 10 000 euros, j'aurai normalement du aller devant le TGI. Là aussi il y a moyen de faire annuler l'IP

attention : la limite de 10000 € ne s'applique pas parce que le TI a compétence exclusive en matière de crédit à la consommation ; se reporter au contrat et prévoir une argumentation "classique "

http://www.jean-pimor-avocats.fr/actualites/juridictions-competence-et-ressort
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Heu... Feuf, l'article que tu cites dit le contraire !  :P :P :P

De ce que j'ai pu comprendre, le transfert de compétences TGI / TI dépend de la date de signature du contrat.


Pourquoi la 1ère IP serait-elle annulée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 07 Janvier 2015 à 18:52
Heu... Feuf, l'article que tu cites dit le contraire !  :P :P :P

De ce que j'ai pu comprendre, le transfert de compétences TGI / TI dépend de la date de signature du contrat.


Pourquoi la 1ère IP serait-elle annulée ?


Bisane, je me suis mal exprimé, par annulée je voulais dire reportée ...

bisane

Si vous voulez suivre vos dossiers, il va falloir être un peu plus rigoureux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies