Sortie du surendettement et pouvoirs des créanciers

Démarré par Texas, 06 Avril 2023 à 21:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Texas

Bonjour
Voilà j ai eu un premier dossier de surendettement jugement ai payé pendant 94 mois car la dernière mensualité étant de 4000 euros j ai refait un dossier ai été recevable ai refuse les mesures imposées car la dernière mensualité d autres créanciers n a pas pu être payé du fait de ma recevabilité et certains en on profite pour rajouter des créances qui été effacé a la fin du premier plan donc repassage devant le juge pour conteste actuellement il a jugé en supprimant ces créances d'échéance aux interes donc estime que je ne suis plus surendette je dois 362 e a cofidodo et 27000 e reste pret maison me dit que certains créancier peuvent m embeter

bisane

Bonjour !

Fil créé.

Et donc, vous avez une question ?
Si oui, il va falloir vous montrer un peu plus précis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Bonjour,
Voulez vous que je vous envoie mon jugement pour que vous m expliquer un peu ?

bisane

Ce serait peut-être plus simple, en effet...
Je vous envoie l'adresse mail du forum en MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Bonjour je vais vous envoyé mon jugement mais je ne trouve plus votre adresse gmail 

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions ! ;)
Je vous ai envoyé l'adresse mail par message personnel : consultez votre messagerie (en haut à gauche de la fenêtre).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai juste survolé, mais 2 réflexions :
1/ le 1er jugement est assez foireux... et très surprenant !
2/ le juge semble avoir oublié que lorsqu'il statue en matière de surendettement pour fixer les créances, son intervention ne vaut que dans ce cadre-là, et ne vaut pas jugement au fond.

Mais, si je comprends bien, le jugement a été rendu l'été dernier, et vous ne pouvez plus rien faire.

Je reviens au plus tard le WE prochain, mais, quoi qu'il en soit, je doute que les créanciers reviennent à la charge... xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

BONJOUR
le jugement a été rendu le 10 mars 2023 pour la mensualité (96 eme ) de 4000 euros toutes les autres du premier jugement ont été payées je payais 245 euros pendant 94 mensualités la 95

Texas

la 95 eme n'a pas pu etre payé car j'étais recevable en janvier 2021 alors que la derniere mensualité etait en février 2021, le juge m'a dit que la banque de france s'est trompée, enfin bref j'ai eté convoquée en juin 2022, DECEMBRE 2022 ET JANVIER 2023 pour parler des décheances aux intêrets et il a repris tout depuis le début en disant que mon dossier etait compliqué en attendant j'ai remboursé 15680 euros les créanciers et pour mon pret de mais il ne me reste plus que 27000 EUROS a payer. et j'aime même payé un creancier de trop 
bonne journée et merci pour vos conseils

bisane

Citation de: Texas le 11 Avril 2023 à 11:20le jugement a été rendu le 10 mars 2023 pour la mensualité (96 eme ) de 4000 euros
Vous ne l'avez pas envoyé, celui-là, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

pour le deuxième jugement j'ai été convoqué 3 fois car pour lui il y avait des choses à revoir en matière d'intérets à dechoir, des créanciers avaient profités pour rajouter les créances effacées alors qu'ils n'avaient rien contesté dans le premier jugement même s'il est foireus ce premier jugement personne a contesté et j'ai payé pendant 7 ans, comme la bdf s'est trompé sur la date de recevabilité il a fallu que le juge revoit tout depuis le début et rectifier l'erreur de la banque de france 

bisane

Je vous ai dit que j'avais survolé, et avais compris que le 2° jugement avait été rendu en août 2022, comme initialement prévu.
Si je comprends bien, il a été rendu le 10 mars. Quand l'avez-vous reçu ?
Je crains qu'il ne soit trop tard pour y faire appel... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Bonjour
je ne veux pas faire appel, par contre j'ai recu deux courriers de mise en demeure de paribasienne paribas pour les 2 créances que le juge n'a pas pu vérifier
celle de 2260 e j'ai payé tous les mois pendant 94  mois la dernière pas payer du fait de ma recevabilité du 28 janvier 2021 ET je devais finir le en février 2021 et cette somme était effacé  dans le deuxième jugement il écarte cette somme, quant à la 2ème je n'avais pas contesté puisque qu elle faisait parti des 4000 e que je devais mais le juge la rejeter car ils n'ont pas répondu, je fais quoi au secours et je n'ai pas de nouvelles de mon pret maison et n'arrive à contacter personne

bisane

Citation de: Texas le 13 Avril 2023 à 10:13je ne veux pas faire appel
Pourquoi donc, alors que ce jugement est abscons ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? 

Pour les dettes, retour dans le WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

BONJOUR
le jugement est pour la dernière mensualité d'un montant de 4000 euros groupés en plusieurs restes de de remboursements que je ne pouvais pas payer d'un seul coup, j'ai donc demandé l'étalement de cette dette et des créanciers en ont profiter pour rajouter des créances partiellement effacées et  en 2013, et même des dettes finies d'être payées et une dette ou j'ai trop payé selon les documents qu'ils ont envoyé au juge, un rachat de créance ou j'ai retrouvé la meme somme que celle que j'avais déjà payé en partie voilà pour cela que j'ai emis des contestation pas question de payer ce que j'ai déjà payé et sur ce qui a été partiellement effacé sans contestation de leur part j'ai payer en tout 245

bisane

Vous ne répondez pas à ma question... :P
Pourquoi ne souhaitez-vous pas faire appel ?

Citation de: Texas le 14 Avril 2023 à 08:25le jugement est pour la dernière mensualité d'un montant de 4000 euros groupés en plusieurs restes de de remboursements que je ne pouvais pas payer d'un seul coup
Ce n'est pas exact ! :P
Cela, c'est la raison pour laquelle vous avez redéposé un dossier, lequel a été déclaré recevable.
Vous avez par la suite contesté les MI proposées par la commission.
Le juge se devait donc de statuer sur les mesures qui seraient adaptées à votre situation.

Dans ce contexte, il a jugé nécessaire de procéder à une vérification de créances, laquelle l'a conduit à écarter un grand nombre de créances : bien lui en a pris !
MAIS !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Ce faisant, il a estimé que vous n'étiez plus en situation de surendettement, alors que son jugement ne vaut que dans le cadre de la procédure et n'empêche en aucun cas les créanciers de vous poursuivre.
Il a, ce faisant, commis une erreur grossière.

Et je me répète :
Citation de: bisane le 13 Avril 2023 à 19:15Pour les dettes, dans leur détail, retour dans le WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 14 Avril 2023 à 19:39Vous ne répondez pas à ma question... :P
Toujours pas...

Je me suis donc penchée en détail sur ces jugements, soit 10 pages au total, et 15 crédits, qu'il a fallu examiner et comparer ligne par ligne, étant précisé que certains ont changé de dénomination et de n°...  :-\

Et avant de conclure, j'ai encore quelques questions :
1/ y avait-il un titre exécutoire, et donc un jugement hors procédure de surendettement, pour financoncon ?
2/ avez-vous souscrit des crédits en cours de plan ?
3/ les mensualités du crédit immo sont-elles bien de 341.59 € ?
Commet les payiez-vous jusqu'à présent ?

Citation de: Texas le 13 Avril 2023 à 10:13j'ai recu deux courriers de mise en demeure de paribasienne paribas
Elles vous réclament quoi, la dernière mensualité, ou la totalité ?

Faute d'avoir fait appel, je crois que le plus sage est de :
1/ reprendre de toute urgence le paiement du crédit immo ;
2/ solder la dette cofidodo pour un montant de 321.60 € ;
3/ payer la condamnation de 1435 €.

Pour le reste, il faudra faire la sourde oreille et attendre qu'ils aillent en justice, ce qui ne se produira vraisemblablement jamais... xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Bonjour
Non je n' ai pas fait d autres prêt j aurai fait comment en étant fichee, j ai payé cofidodo  321,  j ai repris mon prêt de maison, mais je me suis que je suis encore fiche par cofidodo. Alors en mars 2021( alors que j étais recevable depuis fin janvier 2021  pour la dernière mensualité d un montant De 4020 e que je devais donner en une seule fois 

Texas

Citation de: Texas le 05 Mai 2023 à 14:49Bonjour
Non je n' ai pas fait d autres prêt j aurai fait comment en étant fichee, j ai payé cofidodo  321,  j ai repris mon prêt de maison, mais je me suis que je suis encore fiche par cofidodo. Alors en mars 2021( alors que j étais recevable depuis fin janvier 2021  pour la dernière mensualité d un montant De 4020 e que je devais donner en une seule fois

bisane

Pourquoi citez-vous vos propres réponses ? Afin que l'on vous réponde plus vite ?
Cela ne fonctionne pas comme ça... ;)

De votre côté vous n'avez pas répondu à toutes les miennes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Bonjour
Pour financoncon je n avais reçu de leur part que le dossier entier qu ils envoient au juge je n ai jamais vu un titre exécutoire sur la somme demandée et puis je les ai trop paye, j ai bien payé tout le monde preuve a l appuie avec mes relevés bancaires,  ma question est pour cofidodo m a refiche alors que je l ai payé et fini les 321 e dû dans mon jugement merci 

bisane

Si cofidodo vous a refichée, vous pouvez saisir la CNIL pour fichage abusif, après avoir envoyé une mise en demeure en recommandé à la société demandant le défichage immédiat : Marche à suivre en cas de fichage abusif (tardif ou trop prolongé) au FICP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

#22
Harcèlement de Neuilly PasContent avec menace de saisir le salaire immobilisé ma voiture

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Mais vous parlez dans vos MP (auxquels je n'ai pas répondu) d'une mise en demeure datant de 2012.
S'il s'agit seulement d'une mise en demeure, vous ne risquez strictement rien ! ;)
Je veux bien vous aider à rédiger un courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Proposition de courrier...
A envoyer impérativement en RAR !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Je me permets quand-même de préciser que c'est un peu un coup de dés (ou de bluff) ! :-\
Vous disiez en effet ceci, qui n'était pas faux, dans votre tout 1er message :
Citation de: Texas le 06 Avril 2023 à 21:07me dit que certains créancier peuvent m embeter
et que je vous avais dit que je ne comprenais pas que vous ne souhaitiez pas faire appel de ce 2° jugement.

Mais espérons que ça marche et que le créancier ne vous poursuivra pas ! xxl! xxl! xxl! xxl!

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies