2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: lorischris le 31 Août 2015 à 23:23
Au lieu de prendre des allocations chômage il les prends en capital comme je le disais depuis le début
G lu que c était possible

et il toucherait combien ? il peut reprendre le commerce rapidement ? pas de travaux ? pas de problèmes de stock ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

#1626
La vendeuse est pressée  car gros soucis de santé et mon mari via son poste actuel connaît bien la boutique le potentiel et le stock existant et qu elle vient de rentrer
Les travaux seront fait par mon oncle menuisier et gratuit
Il peut prendre ce que prends la gérante 1500e

bisane

C'est donc tout cela qu'il faut expliquer à la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

j espere que du coup ca ne va pas retarder le passage en commission le 08/09

agathe

il y a pourtant des chances.


lorischris

on est plus à une tuile prêt  :P

agathe

Cela ne changera pas grand chose, vous êtes protégés, vos prélèvements sont suspendus, vous pourrez éventuellement cagnotter un peu plus.

lorischris

le père de mon epoux vient de lui proposer de monter une société ou ils seraient actionnaires tous les 2 comme ça nous garderions les revenus mensuels plutot que de prendre le capital.
Cela est faisable ou pas vis a vis de notre situation?
Ou le mieux est qu il reste seul en EIRL?

BRUYERE

Quel serait son statut exact ?


Citation de: lorischris le 01 Septembre 2015 à 12:53
nous garderions les revenus mensuels plutot que de prendre le capital.

s'il est actionnaire d'une société, il ne devrait donc plus toucher d'indemnités chômage, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

je suis perdue je dirai
on veut tellement se sortir de cette situation que ca fuse de partout et que je suis perdue

feufolette

#1635
Citation de: lorischris le 01 Septembre 2015 à 12:53
le père de mon epoux vient de lui proposer de monter une société ou ils seraient actionnaires tous les 2 comme ça nous garderions les revenus mensuels plutot que de prendre le capital.
Cela est faisable ou pas vis a vis de notre situation?
Ou le mieux est qu il reste seul en EIRL?


  l'EIRL est souple et permet de conserver la compatibilité avec le dossier bdf.  C'est aussi ce qui sera le plus rapide et le moins couteux à créer.   Le problème sera le financement de l'achat du fonds si le capital pole emploi ne suffit pas parce qu'avec un fichage ficp les banquiers ne se précipitent pas pour dire oui, sauf à voir avec votre père s'il peut faire passer le dossier en fonction du montant et du fonctionnement interne de sa structure.

faire une société à deux dans le but de conserver les revenus mensuels, ça me parait difficilement réalisable à 100% , parce que si votre mari est associé (sarl) ou actionnaire (sas) cela ne l'autorise pas à travailler pour la sas ou sarl tout en continuant de toucher l'intégralité de  ses indemnités de chômage. A moins qu'il ne fasse que de l'administratif et qu'il y ait une vendeuse rémunérée au magasin, mais le but me paraissait qu'il créé son propre emploi.

        Il faut soit être salarié de la société (dans le cas de la SAS c'est seulement le président qui l'est ), soit co-gérant tns sinon le risque est de se faire aligner à la fois par pole emploi (perception indue) et par l'urssaf (travail illégal).  Pour éviter l'exclusion bdf on doit rester salarié donc sarl à à deux associés avec votre mari qui détient moins de 49% du capital.
Sachant que ses salaires seront déduits des indemnités pole emploi  (à voir avec eux pour les modalités pratiques de cumul )

http://www.apce.com/pid11646/pole-emploi.html?espace=1&tp=1

C'est normal que vous soyiez perdue parce que ce n'est déjà pas simple quand on veut reprendre  ou créer une entreprise, mais quand il faut gérer une compatibilité dossier en plus ça se complique encore, d'autant que chaque intervenant réagit en fonction de son domaine de compétence, et de ce qu'il sait de vous.  Et quand on fait les démarches de création, on n'a pas forcément envie de dire à la personne en face de vous "j'ai un dossier de surendettement en cours, est ce que ça pose un problème". Et la personne qui est en face de vous peut être très compétente en droit des sociétés et ne rien connaître des pièges de la procédure du surendettement des particuliers. 


@ agathe ils ne sont plus protégés du tout tant que le dossier redéposé n'est pas revenu recevable , et les créanciers prélevaient d'un seul coup les échéances des soldes fin de plan, et pour parfaire le tout  l'employeur banquier de loris prenait en otage son salaire  pour absorber le découvert ainsi généré ....   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lorischris

G lu que lorsque l on créait une société et que l on a besoin d un financement il est possible d avoir un accord de la bdf pour avoir un pret de  à de si on arrive à prouver qu avec celui ci cela nous permet de mieux gagner notre vie....êtes vous au courant?

bisane

A force de "lire", vous risquez de vous perdre de plus en plus !  :P

Ca doit être "possible", de manière parfaitement exceptionnelle...
Ce sont les banques qui risquent d'être plus frileuses !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

on peut lire des tas de choses, mais j'ai du mal à croire ce qu vous dites car rien ne prouve que l'entreprise va fonctionner et ainsi permettre de rembourser vos dettes avec certitude.
étant fiché Ficp il faudra qu'une autre personne sollicite les prèts.

lorischris

On a tellement peur de vivre dans la galère déjà que depuis 3 ans on ne vit pas... lol
Je la tente ou pas cette demande?

lorischris

C est via l adie que nous pouvons avoir le prêt

agathe

http://aide-creation-entreprise.info/NACRE-pret-creation-entreprise
prenez connaissance de cette aide
Par l'ADIE renseignez vous auprès de la BDF celà devrait être possible.

lorischris

Le prêt nacre doit être couplé à un prêt bancaire

feufolette

#1643
j'allais le dire  :D   Et  l'adie plafonne aussi  à 10000 €

extrait du lien naccre :


En revanche, étant donné que ce prêt à taux 0 ne peut être qu'un complément à un prêt bancaire principal, ce prêt bancaire négocié par le créateur d'entreprise doit présenter les caractéristiques suivantes :
une durée de remboursement supérieure à celle du prêt à taux 0,
n montant supérieur à celui du prêt à taux 0.



Quant à s'interroger sur la possibilité du projet à vous assurer un revenu de manière à payer les dettes, je réitère ce que j'ai déjà dit, la lecture des 3 derniers bilans doit fournir des indications suffisantes à ce sujet.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lorischris

Je vais voir aussi le previsionnel

lorischris

Oui 10 000e max pour l adie

lorischris


bisane

Vous vous perdez vous-même...
Commencez par exposer la situation à la BDF en lui demandant si elle vous autorise à utiliser les indemnités pour créer une EIRL...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris


lorischris

Mardi 8 septembre 2015 jour important:commission bdf et rdv de licenciement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies