surendette ce que j ai appris

Démarré par emeric32, 14 Mai 2015 à 14:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emeric32

 bbbo
- ne pas avoir honte
- savoir en parler
- mauvaise gestion du budget et bien retourner comme à l'école apprendre à gérer son budget
- trop de crédits pour s'en sortir, repuiser dans les réserves ou en souscrire d'autres : et bien c'est la surconsommation ou un problème de budget, ne pas culpabiliser. Comme dirait un de nos administrateurs, il y a toujours des solutions.
- surendetté c'est un parcours de combattant, et aujourd'hui grâce au fofo vous avez la méthodogie et surtout une aide précieuse
- surendetté, vous êtes une personne comme une autre, par contre il va falloir beaucoup d'énergie pour toutes les étapes
- le principal "prise de conscience" et arrêter l'hémorragie.

Et grâce au fofo j'ai trouvé les réponses à mes questions, reprendre confiance en moi et combattre les harceleurs...... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

Bravo Emeric,

Tout est dit en peu de mots, on peut dire que vous maitrisez la concision   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

philippe123

bonjour , tu a raison Emeric si j avais eu plus de courage et  moins de  honte et peur du candira ton alors que tu  le est seule a le savoir  ,après avoir lu les commentaires des inscrits  j ai dit aller va lance toi et voila je suis toujours dans l attente mais le stress a énormément diminue je dors mieux plus de courrier ni de relance .voila je ne regrette rien   

bisane

Fil déplacé et... excellent résumé !!!  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123


emeric32

Aujourd'hui je vais raconter ce qui c'est passé. Je me suis inscrite sur le forum en 2010, car déjà j'étais aux aboies. En me demandant comment faire face à mes créances. Alors j'ai trouvé un 2ème emploi en me disant cela va pouvoir m'aider à rembourser mes dettes. Mais que neni !!!!!! Ma banque m'a proposé un rachat de crédit en me disant que de déposer un dossier de surendettement il ne serait pas recevable. Alors que j'étais inscrite sur le forum. 2010
- 2ème emploi (1000 EURO) en plus dans le budget
- rachat de crédit par la banque

2011
- Impôts doublés
- Paiement de surloyer
On retourne à la case départ.

2012/2013
- Une fois régléES toutes les échéances, il nous reste à peine à boucler les fins de mois.
- Maladie de mon conjoint
- les assurances des crédits ne rembourse que 3 mois après (et encore en fournissant des justificatifs sur justicafifs).
- les assurances conso de rembourse pas quand vous êtes à mi temps thérapeutique ou autres.
- démission du CDI 2ème emploi
2013/2015

- Repuisement dans les réserves crédit rovolvers,
- panique,
- un nouveau contrat en CDD pour le règlement des échéances.
- diminution des impôts
- plus de surloyer

Depuis tout ce temps j'ai appris à gérer mais surtout à part de payer les créanciers à un taux usuriers. De consonsommer d'une façon diffiérente.

Aujourd'hui

- Dossier déposé à la BDF (attente recours éventuel)
- Cagnotté un maximum
- Limité l'utilisation de la CB
- Faire ses menus d'avance en mettant une pointe d'Orient ou Autre (ils m'ont beaucoup appris à cuisiner chic et pas cher) et très bon.

Et maintenant, comme vous j'attends une décision telle qu'elle soit.





philippe123

bon courage  Emeric et les 5 lettres pour vous accompagne , moi j attend voir si il y a un  créancier qui conteste ou pas la décision de bdf au sujet des mesures élaborées je croise tout se que je peut (mdr) a bientôt   

Smilysoul

et la question qui revient une fois toutes les démarches effectuées ... ;)
Pourquoi n'ai je pas déposé un dossier BDF plus tôt ? ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

Et bien il est difficile de faire un retour à l'arrierre. Mais il cela  est sur d'eviter faire un rachat de credit. On vous faire croire, mais cela est faux. On fait plus plonger dans le surendettement

emeric32

L'attente de décisions dans le bon ou le mauvais sens il faut faire avec. Mais une chose est sûre il faut garder confiance malgré les différentees étapes. Surendetté c'est un métier cad différent la façon de consommer, se défendre

emeric32

Mon garçon de 17 ans subissant les épreuves de la vie dont je n'ai pas pu le protéger. Sachant les privations à cause de notre endettement. Viens de nous dire, j'ai le max de notes pour aller en seconde. Mon projet Erasmus, je ne veux pas faire comme vous. Vous n'avez pas les moyens de me payer des études alors je vais tenter.
Que puis je faire pour qu'il revienne sur sa décision et rester en france ?


Comailles

Pourquoi veux tu qu'il reste en France ? C'est bien les expèriences non ?

emeric32

Je suis inquiète, il est jeune. Mais il est si déterminé que je suis obligée d'aller dans son sens. Cela peut être une bonne expérience

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies