recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Petite nuance qui risque fort d'être sans grand effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que vous êtes prête !  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


morgane

Bonjour, je reprends de ce matin, merci pour vos messages mais je n'ai pas pu accéder à mon fil car, à chaque tentative, j'obtenais un message d'erreur comme quoi j'étais bannie du forum
L'audience s'est plutôt bien passée ; le créancier ne s'est pas présenté, ni fait représenter, et n'a pas envoyé de conclusions
La juge n'a pas voulu entendre mes arguments en m'expliquant que ces gens là faisaient perdre leur temps à tout le monde ; elle m'a dit qu'elle rédigeait le jour même une ordonnance de caducité
maintenant, il faut que je croise les doigts pour les 15 jours à venir

BRUYERE

çà se présente donc très bien  ;) ;)

Quelle est la date exacte du délibéré ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane

il n'y a pas de date de délibéré ; la juge m'a dit que l'ordonnance de caducité serait datée du 21/06, que si le créancier se manifestait sous 15 jours il y aurait une nouvelle audience et que je serais convoquée, sinon mon dossier repartira directement à la BDF

bisane

Citation de: morgane le 27 Juin 2016 à 12:00
Bonjour, je reprends de ce matin, merci pour vos messages mais je n'ai pas pu accéder à mon fil car, à chaque tentative, j'obtenais un message d'erreur comme quoi j'étais bannie du forum
Très étrange, ça...


Vous avez eu de la chance !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Plus qu'à attendre ce délai de 15 jours donc  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane

Je suis passée au TI et j'ai appris que le créancier n'avait pas envoyé de courrier motivant son absence à l'audience et pour la production de ses conclusions, dans les délais suite à l'ordonnance de caducité. Mon dossier était déjà dans la caisse qui repart à la BDF lundi prochain. Quel bonheur! quel soulagement! je crois que j'aurais été capable d'embrasser les dames du TI. Enfin, je ne peux m'empêcher de penser qu'à cause de ce créancier qui envoie apparemment systématiquement des lettres types de recours sans s'en préoccuper ensuite, j'ai perdu stupidement 18 mois.

agathe

C'est sur, mais 18 mois de cagnottage et sans aucune relance c'est pas mal non plus.

BRUYERE

 bbbo pour cette heureuse conclusion ;)

Je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane

Je sais Agathe, ce délai m'a permis de cagnotter mais je n'étais pas sereine, m'étant déjà faite bouler une première fois dans une audience similaire ; j'ai beaucoup apprécié l'attitude du juge face à la légèreté de ce créancier et j'espère que, pour bon nombre de personnes dans mon cas, cette décision se reproduira

agathe

Votre manque de sérénité peut se comprendre.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: morgane le 21 Juillet 2016 à 17:42
Je suis passée au TI et j'ai appris que le créancier n'avait pas envoyé de courrier motivant son absence à l'audience et pour la production de ses conclusions, dans les délais suite à l'ordonnance de caducité.
On croit rêver, mais tant mieux pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Bonjour, dans le cadre de la vérification de mes créances, je voudrais savoir quel est le taux d'intérêts qui s'applique pendant les périodes de recevabilité sur les crédits . Je m'aperçois que certains n'ont rien compté, d'autres ont mis un taux et d'autres rien mais en comptabilisant des sommes très importantes depuis ma recevabilité
Merci

Smilysoul

à compter de la recevabilité les créances ne produisent plus d'intérêts  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Les chiffres que vous avez sont ceux fournis par les creanciers rien ne dit qu'ils ont augmentés.

morgane

Donc, comme j'étais recevable entre le 29/08/2011 et le 13/11/2012 (irrecevabilité prononcée par le juge) et depuis le 29/01/2015 jusqu'à aujourd'hui, ces périodes ne produisent pas d'intérêts ?

morgane

Ce sont les chiffres donnés par les créanciers, mais certains ont augmenté depuis mon dépôt alors que j'avais déclaré des sommes actualisées

agathe

L'irrecevabilité a permis de reprendre le taux initial, et ce jusqu'à votre redepot en 2015. Sî vous avez fourni exactement les restes dus à la date  du redepot en 2015 il ne doit y avoir que les intérêts entre le redepot et la recevabilite.

morgane


bisane

Vous avez reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies