Délais fichage après re dépôt

Démarré par Zipizi, 03 Juillet 2022 à 01:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zipizi

Bonjour à tous, je me présente Michael 35ans.
Voilà j'ai déposé un dossier de surendettement en 2014 j'ai eu un plan de remboursement établi sur 8ans avec effacement partiel des dettes.
Pour le détail j'avais deux dettes auprès d'un seul créancier que je vais nomme X et donc deux remboursements distincts auprès de X. 
En 2019, après avoir fini de payer une des deux dettes auprès de X ce dernier m'a envoyé un courrier me demandant de rembourser le reste de la dette et en même temps à cessé de prélever les mensualités pour la deuxièmes dettes.
Le temps de pouvoir joindre quelqu'un pouvant me répondre mon dossier était passé chez un huissier me demandant de rembourser la totalité de ma dette sans effacement partiel donc.
J'ai pris contact avec la BDF qui, après m'avoir confié que ce créanciers avait l'habitude de ce genre de méthode m'a fortement conseillé de représenter un dossier.
Ce dossier a été accepté et a conduit à l'effacement totale des dettes.
Je souhaiterais savoir quelle date compte pour un défichage FICP ?
Celle du premier dépôt ou celle du deuxième ? 
Merci d'avance. 

bisane

Bonjour !

Vous resterez fiché 5 ans à compter de la MI de rétablissement personnel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies