Demande aide avant dépôt

Démarré par JC3, 07 Août 2023 à 21:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

wiloo

Citation de: JC3 le 05 Septembre 2023 à 20:47Je continue en train de monter mon dossier surendettement (bientôt fait). Pour révoquer les prélèvements, LRAR envoyés hier. 

Les courriers LRAR ont été envoyés le 04/09, donc tout récemment, ceci expliquant probablement les frais de rejet  :-\
Avec les gentils ours.

bisane

#26
La question que je me pose est de savoir si un RAR a bien été envoyé à la banque avec une liste noire, car c'était le courrier à faire en priorité.
Ceci me fait douter :
Citation de: JC3 le 05 Septembre 2023 à 20:47j'ai rdv avec le conseiller Cre...t Agri.....e que le 16 septembre. J'ai essayé de révoquer les prélèvements a l'accueil, impossible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

#27
Bonjour. C'est compris. Encore une fois, j'y vais le corriger l'après midi. Ma compagne perçois une Allocation aux Adultes Handicapés. Je ne savais pas si le mettre en B13 ou B19. Mais c'est vrai que c'est la 4eme fois que vous me le dites @bisane. Je suis désolé, j'y vais essayer de bien le remplir cette fois.
Merci

JC3

Citation de: bisane le 07 Septembre 2023 à 08:30La question que je me pose est de savoir si un RAR a bien été envoyé à la banque avec une liste noire, car c'était le courrir à faire en priorité.
Ceci me fait douter :
Citation de: JC3 le 05 Septembre 2023 à 20:47j'ai rdv avec le conseiller Cre...t Agri.....e que le 16 septembre. J'ai essayé de révoquer les prélèvements a l'accueil, impossible.

Vous avez raison. Je n'ai pas envoyé a la banque. Je le fais aussi l'après midi. Du coup je dois faire une lettre a la banque pour révoquer les prélèvements automatiques, c'est ça ? Pour les créanciers, c'est fait.
Je me sens perdu  :-\ c'est beaucoup des choses qui m'arrive en ce moment..

wiloo

#29
Courage, c est un moment ardu, mais ca ira mieux un peu plus tard ;)

Oui il faut envoyer un courrier AR à votre banque pour indiquer les prélèvements que vous ne voulez plus voir passer.

C est expliqué et il y a un modèle ici : https://www.quechoisir.org/lettre-type-prelevement-sepa-mise-en-place-d-une-liste-noire-n1039/

Ps: vos revenus et vos charges courantes (élec eau, impôts etc)sont bien sûr un compte sain (sans découvert)?

xxl! xxl! xxl!  Pour la suite
Avec les gentils ours.

JC3

Oui, j'ai bien un compte sain, sans découvert. Mon salaire, téléphone, assurance voiture, mutuelle etc, tout dans ce compte. Tout sauf les crédits, bien sûre.

Merci  xxl!

JC3

Tableau corrigé encore une fois. J'espère que soit bien rempli finalement  xxl!  

bisane

Citation de: JC3 le 07 Septembre 2023 à 15:04J'espère que soit bien rempli finalement  xxl!  
Ben non... :P
Mais je suis lasse de me répéter, alors que votre message citait le mien, et que vous en faisiez vous-même la remarque :
Citation de: JC3 le 07 Septembre 2023 à 08:39c'est vrai que c'est la 4eme fois que vous me le dites
Il faut indiquer 834 € en B13
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

C'est fait.
J'ai appelé Cof...is et on a accordé un virement de 240€ (je devais payer 496€ pour les deux mensualités rejetés du mois d'aout, 130€ mensualité + 118€ retard). Les 256€ restants sont transférés a la fin du pret.
Pour flo....nk, j'avais 175€ a payer, mensualité rejeté du mois d'aout. J'ai effectue un paiement de 70€.
Pour On..y je suis a jour. Pour Cre....t A.....e j'ai toujours la mensualité du mois d'août en retard (177€).

wiloo

Ôtez moi d'un doute, les montants que vous réglez à vos différents créanciers suivent bien la recommandation de Bisane ci dessous ?

Parce que vous ne devez normalement privilégier aucun créancier...et donc verser une somme au prorata à chacun...

Citation de: bisane le 06/09/2023 07:43:34 "vous répartissez équitablement votre CR, qui devrait être de 633 € entre tous vos créanciers"
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: wiloo le 07 Septembre 2023 à 20:23Ôtez moi d'un doute, les montants que vous réglez à vos différents créanciers suivent bien la recommandation de Bisane ci dessous ?
Ben non... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Oui oui, je sais... Mais 118€ de retard c'est beaucoup, en plus 2 fois. Je voulais vraiment trouver une solution avec Cof.....is.

wiloo

Pourquoi vouloir trouver une solution ? Le dossier BDF est là pour ça..ça se fera à ce moment là...

Bisane vous a dit ça parce que c est une règle importante: il ne faut absolument privilégier aucun créancier...même si je comprends que ça vous stresse...

Le risque est plus important quand on en avantage certains...

Voyez avec l équipe, mais si vous me permettez, je pense qu il serait vraiment dans votre intérêt d être équitable avec tous ;)
Avec les gentils ours.

JC3

#38
Ok, encore une fois, je suis désolé. A partir de maintenant j'y vais faire plus attention et surtout pas me stresser. Et aussi suivre c'est que vous me dites.
Vous avez toute a fait raison. Ça ne sert a rien essayer trouver une solution alors que je l'ai "déjà" trouvé. Faire un dossier surendettement.

@bisane, les virements sont effectués (Cof...is et flo....nk). A ce sujet la, je ne peux rien faire.
Vous me conseillez quoi faire maintenant ? Pour le prêt cred....t Agri....e je n'arrive pas a payer car comme le compte est en découvert, même si je mets 70€, ça servira pour "abattre" un peu le découvert plutôt que payer une partie de la mensualité rejeté du mois d'août.

bisane

Citation de: JC3 le 07 Septembre 2023 à 21:12Pour le prêt cred....t Agri....e je n'arrive pas a payer car comme le compte est en découvert
De toutes façons, il ne doit plus vous rester grand chose, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

#40
Bonjour. Il me reste 530€ pour finir le mois (toutes les charges payés). Hier Cred...t Agri....e m'ont envoyé un mail avec un lien pour payer la mensualité rejeté par CB directement. Mais je n'ai pas l'option de payer juste une partie de la mensualité (177€ le total de la mensualité).

J'ai fait beaucoup d'heures le mois d'août et j'ai un un bon salaire. Mais la saison est finie (je travaille en agriculture) et a partir de maintenant mon salaire va baisser considérablement. C'est le seul motif pour qui me reste encore cette valeur.

bisane

L'idée est bien de répartir 633 €... enfin... 755 € depuis que vous avez corrigé le tableau...

Si je compte bien, vous avez 8 crédits.
Citation de: JC3 le 07 Septembre 2023 à 20:08J'ai appelé Cof...is et on a accordé un virement de 240€ (je devais payer 496€ pour les deux mensualités rejetés du mois d'aout,
2
Citation de: JC3 le 07 Septembre 2023 à 20:08Pour flo....nk, j'avais 175€ a payer, mensualité rejeté du mois d'aout. J'ai effectue un paiement de 70€.
1
Citation de: JC3 le 07 Septembre 2023 à 20:08Pour On..y je suis a jour.
2
Citation de: JC3 le 07 Septembre 2023 à 20:08Pour Cre....t A.....e j'ai toujours la mensualité du mois d'août en retard (177€).
1
= 6
Il en manque 2, non ?

Et si je compte ce que vous avez payé : 240 + 70 + 333 = 643 €
Si la CR est bien de 755 €, vous pouvez presque payer les 177 €.
L'autre solution serait de faire un virement vers votre compte, de 70 €, en précisant bien que c'est pour le remboursement du prêt dans les références de votre virement.
Quoi qu'il en soit, votre répartition ne peut désormais plus être équitable...
Veillez à l're le mois prochain ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonjour.
J'ai payé :240€ (cof...is)
178€ (Floa...nk)
177€ (cred.... agr...e)
66€ (on..y) 
Toutes les mensualités du mois d'août sont régularisés. Par contre toutes les mensualités du mois de septembre ont été rejetés. En tout cas, tous les prélèvements automatiques sont désormais révoqués. Ça veut dire que le mois d'octobre je vais payer les mensualités du mois de septembre. Je vais repartir équitablement mon CR entre tous les créanciers.
Sont 7 crédits maintenant car je viens de finir de rembourser un (petite mensualité).

Une question :
Le mois prochain, je dois inclure le découvert bancaire dans mon CR? Repartir équitablement mon CR entre tous les créanciers + le découvert ?

Et comment je peux calculer mon CR? Peut être c'est une question bête  :-\

Pour mon dossier, j'avance "tranquillement". Je compte l'envoyer entre le 5 et le 6 octobre. J'attends les relevés bancaires du mois de septembre.

Merci

bisane

Selon votre tableau, votre CR est de 755 €.

Il ne faut pas du tout inclure le découvert dans vos paiements : vous le laissez tel quel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonsoir. Je suis en train de remplir mon dossier pour l'envoyer vendredi prochain. J'attends l'attestation de suivi CSAPA (j'ai rdv jeudi) et les relevés bancaires.
La où on doit écrire tous nos prêts, c'est quoi la différence entre montant impayé et montant exigible ?

Et aussi, un petit problème avec Cré.....t Agri....e:
Le 8 Août j'ai eu des prélèvements sur mon compte. Orange, Flo....nk, On...y, Can..l +. J'avais le compte en découvert autorisé (-1000€).
Tous les prélèvements ont été payés. A partir du 8 Août il y a d'autres rejetés mais après je les ai révoqué etc...
Et hier quand j'ai regardé mon compte, j'ai vu qu'ils ont rejeté tous les prélèvements du 8 août, ça veut dire, les prélèvements payés.
Après du aux frais etc, ils m'ont enlevé le découvert, restitution de chéquier et CB. Après ces rejets, j'ai le compte a -656€.
Ma question c'est : ont ils le droit de rejeter des prélèvements deux mois (presque) après ?

bisane

#45
Les impayés, ce sont les mensualités impayées.
Le montant exigible, c'est quand la déchéance du terme a été prononcée et que le montant restant dû devient immédiatement exigible.

La question est : aviez-vous regardé l'état de votre compte en le 08/08 et aujourd'hui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3


Bonjour et bon dimanche.
Je n'ai pas compris votre question.
En le 08/08 mon compte était à -1000€ et aujourd'hui a -656€. 
Est-ce à cela que vous faites référence ?

bisane

Vous dîtes ceci :
Citation de: JC3 le 30 Septembre 2023 à 22:28ont ils le droit de rejeter des prélèvements deux mois (presque) après ?
Je vous demande donc si, entre-temps, vous avez regardé l'état de votre compte... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

#48
Oui, bien sûre. Je regarde mes comptes chaque jour. Entre le 08/08 et aujourd'hui, j'ai eu un rdv avec ma conseillère Cré...t Agri....e et elle m'avait dit précisément que même si la situation est grave, on essayerai de trouver une solution. Mais jamais elle m'a dit que ça pourrait arriver. Bien sûre elle n'était pas contente de voir que j'ai changé toutes mes charges et mon salaire vers un autre compte.

Le problème c'est que, et j'ai presque rien dormi ce nuit a cause de ça, avant hier j'avais cinc mensualités en retard (pas entières parce que j'ai fait des mensualités de contact), et là je le retrouve avec trois de plus en retard.

bisane

Ben... ça va changer quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies