Menu principal

Faire un coin des gens heureux.

Démarré par l'indien, 05 Mars 2010 à 15:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

C'est ça le début du bonheur, savoir se faire plaisir, sans dépendance  bbbo


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Citation de: l'indien le 08 Janvier 2016 à 16:15
C'est ça le début du bonheur, savoir se faire plaisir, sans dépendance  bbbo

Mais c'est vrai en plus.... Un plaisir que je ne connaissais pas j'avoue et que je déguste. Ca inverse totalement la logique, on ne se paye pas le bien dès qu'on le veut mais dès qu'on le peut... Punaise, c'est quand même idiot car ça paraît évident et pourtant de toute part, nous sommes encouragés à acheter à crédit et nous finissons par trouver ça normal  ::)
Prochaine étape, remplacer le frigo, là ça va être un plus gros budget mais même méthode, achat-content-comptant  ;) ;D 8)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

yveline

Super heureuse pour vous iki c est certain que  vous avez de quoi être fière
Ma maman me disait toujours on n achete quand on a les sous sinon on s'en passe
Si je l'avais écouté elle m a quitté en 2013 à 97 ans et était toujours pleine de sagesse

gratitude2015

Bonjour à tous et à toutes,

Ici me paraît être l'endroit idéal pour vous faire partager ma joie d'avoir pu passer la soirée d'hier avec avec mes filles, leurs maris et 6 de mes petits enfants, dont le dernier né (le 2 janvier), à l'occasion de l'anniversaire de l'un de mes petits fils!!

Une jolie soirée, sous le signe de l'affection et de la bonne humeur!

Un dîner "crêperie" pour régaler l'estomac, et de l'amour pour réchauffer les coeurs!!

Quel bien ça fait!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ce sont des moments comme çà qui nous font oublier tous nos soucis ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et qui sont les plus précieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Tout à fait d'accord avec vous Bruyere et Bisane!! :D  Comme j'aime à dire souvent: "je suis riche de ma famille, elle est mon trésor"" et surtout j'essaie de ne pas l'oublier dans les moments difficiles!!  ;)

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Premiers rayons de soleil et donc grande décision : nettoyage de printemps en commençant par le tri et le rangement de tous les placards, armoires, étagères et autres penderie et armoires à pharmacie ..

Premier constat : j'ai toujours l'impression de manquer d'éléments de rangements..  >:( C'est vrai quand je cherche de la place pour ranger quelque chose.. mais pas du tout quand je liste tout ce qu'il faut ranger et trier... ;D

Deuxième constat : c'est très gratifiant quand on le fait sérieusement  ;) : outre le plaisir du devoir accompli, rien qu'en 2 placards, j'ai déjà retrouvé un ouvre boite électrique en très bon état et une bouteille Thermos encore dans l'emballage !! bbbo
C'est d'ailleurs un grand mystère car ni Mac Gyver ni moi n'avons le moindre souvenir de l'avoir achetée..  >:D

Soit génération spontanée (jamais toutefois entendu parler de çà à propos d'une Thermos...  >:D) ou bien oubli de Fiston lors de précédentes vacances..
On va plutôt parier sur le 2... :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'était pourtant mignon, la génération spontanée !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Viiii .. je suis poète à mes heures  ;D ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Comme le printemps est aussi l'occasion de faire le ménage dans le jardin, pour le préparer à accueillir des légumes colorés et hors sol  >:D , je ne résiste pas à vous faire partager cette recette, à la fois pragmatique et poétique, afin de saliver jusqu'à ce que tomates, courgettes, poivrons, aubergines viennent iriser nos jardins !


Prenez quelques belles aubergines, brillantes, bien en chair, la peau tendue, couchées dans le lit dune cocotte (en fonte). Dès qu'une douce chaleur les envahit, elles s'alanguissent, s'offrent. Le poivron, aux aguets, approche, constate leur disponibilité, et sans même demander leur approbation, se glisse sur elles. L'aubergine n'est pas raciste, rouges, verts ou jaunes, elle les accepte tous, dès l'instant où ils sont déshabillés, épépinés. Séduit, le poivron fond.

La courgette, pudique mais excitée elle se tripote le pédoncule depuis un moment – attend les premiers signes de fatigue pour s'introduire auprès d'eux et ranimer les ardeurs. Impatiente elle n'a pas l'air comme ça la courgette – elle enjambe la cocotte et très vite se mélange, une main sur l'aubergine, la bouche sur le poivron. Elle est disponible, elle en veut, elle en a, partout et sauvagement.

La tomate, grande prêtresse des mélanges, attend le moment propice. Les soupirs de l'aubergine, les gémissements de la courgette, la fougue du poivron la mettent au comble de l'excitation. Elle veut du plaisir. Sans tarder, elle pénètre dans la débauche des parfums déjà mêlés, embrasse, étreint, ranime et se laisse enfin prendre par toutes les turgescences. Les odeurs s'unissent, les jus se mélangent. L'orgie est à son comble.

L'ail a peur de ne pas en être, il se déshabille rapidement, enlève sa pelure et la gousse gonflée se précipite dans la bacchanale et apporte sa note d'originalité.

Le laurier qui aime tout le monde et que tout le monde aime, sait se montrer indispensable, posant sa feuille de l'un à lautre. Il se fait léger, superficiel, volatile, attentif à ne pas gâcher par son amertume la suavité de ces ébats incestueux.

Le thym, fébrile, ne veut pas être en reste, il se précipite, impatient de se répandre au milieu de toutes ces fragrances.

Quand tous les participants commencent à se fatiguer, certains même à s'effondrer, le piment fait son apparition, triomphant, volant comme un oiseau au secours des défaillances des uns et des autres, exaltant par son énergie les plus indolents.

En langage légume , cela s'appelle faire une ratatouille !!!!



Et une petite occasion de saluer celui qui ne pourra jamais plus dire : "c'est de la merde" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Très imagé .. et imaginatif !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Sympa cette recette de ratatouille bbbo bbbo bbbo bbbo

mais alors en langage pas légume, ça s'appelle comment  ::) >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Wouaouu ! C'est très très "hot" par ici... et vive le printemps !

bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: vicky le 02 Avril 2016 à 14:26mais alors en langage pas légume, ça s'appelle comment  ::) >:D
Tout dépend de ce que tu as à ta disposition !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

MARRAINE apprécie et n est même pas choquée
Merci Bisane


BONNE JOURNEE A TOUS


MARRAINE02



A BIENTOT

Caren

Citation de: bisane le 05 Avril 2016 à 08:34
Citation de: vicky le 02 Avril 2016 à 14:26mais alors en langage pas légume, ça s'appelle comment  ::) >:D
Tout dépend de ce que tu as à ta disposition !  ;D
... et de la manière d'user de son propre art culinaire qui consiste à sublimer ce que l'on a !  :D

Vicky

Citation de: Caren le 05 Avril 2016 à 10:03
Citation de: bisane le 05 Avril 2016 à 08:34
Citation de: vicky le 02 Avril 2016 à 14:26mais alors en langage pas légume, ça s'appelle comment  ::) >:D
Tout dépend de ce que tu as à ta disposition !  ;D
... et de la manière d'user de son propre art culinaire qui consiste à sublimer ce que l'on a !  :D
;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nadia

bonjour cela fait quelques années que je suis sur ce forum, mais j'en fais pas assez le tour, j'aimerais amener un peu de solidarité aux personnes en début ou déjà en surendettement et leur dire que tout est possible avec beaucoup de volonté, de patience,çà c'est dur, et du si peu de mes connaissances, voilà j'ai retrouvée la phrase que je voulais dire, REDONNER DE L ' ESPOIR AUX AUTRES ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

quel bonheur de ne plus voir de crédits passés sur son compte,nous avons pas tellement réalisé ce qui nous arrivait en mai, mais là début juin nous réalisons enfin que tout est terminé, le compte et les économies se renfloue que çà fait du bien, mais nous  n'osons toujours pas faire certaines choses même si petites qu'elles soient, nous sommes très méfiant de la moindre dépense que l'on doit faire, je continue toujours à regarder dans mes placards, congélateur et réfrigérateur avant de faire une liste de ce qui reste pour ensuite faire mes menus en conséquences et ma liste de courses et je n'arrêterais pas j'ai trop pris l'habitude :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ta nouvelle vie Nadia !!!

On n'y est pas encore  >:( .. mais je pense que comme toi, je garderai des habitudes d'économies et de chasse au gaspillage (ce que chacun devrait d'ailleurs faire, surendetté ou pas .. ;))
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies