Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vinicius13

Merci beaucoup, je vous donnerai les détails demain en récupérant le recommandé  bbbo xxl!

vinicius13

#626
Bonjour

Du coup la commission a déclaré mon dossier recevable
La commission a également décidé d'orienter mon dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire ( vous pouvez m'en dire davantage svp?)

Motivation de mesures de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire:

L'instruction du dossier a fait apparaître que sa situation est irrémédiablement compromise en raison de sa situation professionnelle et/ou familiale, et de l'absence d'éléments factuels permettant d'envisager une évolution favorable à sa situation.

Ils ont retenu des charge à 800€, minimum légal de 607€, une capacité de remboursement à -255€ et un maximum légal de remboursement à -62€. La commission a retenue une mensualité de remboursement de 0€

Compte tenu de cette situation irrémédiablement compromise et de l'absence d'actif réalisable, la commission a décidé dans sa séance du 14/03 d'orienter le dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire


Qu'en pensez vous svp? 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Les créanciers vont accepter de perdre de telles sommes sans faire de recours ?  ???

bisane

La moyenne des effacements par dossier est de 20 000 €, et 25 % des dettes de l'ensemble des dossiers sont effacées...
Votre cas n'est donc pas exceptionnel. :-\ 
Et les recours sont très rares...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13


vinicius13

Bonjour, je n'ai tjrs pas eu de retour de la BDF, le temps joue donc en ma faveur? Le courrier de recevabilité date du 14 mars, il ne resterait plus longtemps pour que la recevabilité soit définitive ? 

BRUYERE

Citation de: vinicius13 le 23 Avril 2024 à 13:49Le courrier de recevabilité date du 14 mars, il ne resterait plus longtemps pour que la recevabilité soit définitive ?
A ce stade, le délai de recours est bien dépassé.. ;)
Un petit coup de fil (ou mail) à votre gestionnaire pour confirmation ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vinicius13

D'accord bonne idée je reviens vers vous 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies