Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bashia

Bonjour à tous,

Déjà merci infiniment pour ce moyen d'informations et de communication.
Cela fait quelques temps que j'hésite à poster mais que je vous lis... Cela fait également quelques temps que mon mari et moi hésitons à déposer un dossier de surendettement... par manque d'infos, par peur mais surtout par HONTE !!

Nous travaillons tous les deux à temps en tant que fonctionnaire, nous avons deux enfants de 4 et 6 ans mais nous n'y arrivons plus... Un rachat de crédit, un crédit conso pour aider à payer des réparations, puis débloquer des fonds de la réserve de crédit renouvellable pour payer les autres échéances, puis des découverts conséquents... Un engrenage qui nous le savons ne nous permettra bientôt plus d'honorer toutes nos échéances...
Pour le moment nous y arrivons mais d'ici quelques semaines ce ne sera plus le cas...
J'ai peur, j'ai mal au ventre, je ne dors plus et je vis avec la boule au ventre.

Mais à quoi s'engage-t-on en déposant un dossier de surendettement ? si il est accepté que va-t-il se passer ? que va-t-il nous arriver ? j'ai besoin de vos éclaircissements et de vos conseils alors par avance je vous remercie.

J'ai rempli le tableau comme demandé que je vous joins à ce message.

Merci à vous
Bashia.

wiloo

Bonjour et bienvenue sur le forum!

L équipe, dont je ne fais pas partie va bientôt venir vous répondre.
Je vous mets le message d accueil en attendant:

- Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement
2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière