futur redepot

Démarré par CRICRI59, 21 Septembre 2012 à 13:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manolété

Citation de: CRICRI59 le 06 Novembre 2013 à 11:26
sALUT Manolete


tu penses que les maisons de credits peuvent faire un recours meme si le plan a ete rigoureusement respecte ??? ??

j'ai recu hier le courrier de le BDF comme quoi ils ont recu mon dossier et qu'il sera exploité prochainement ...

donc croisons les doigts (et les orteils) pour que cela se passe aussi bien qu'il y a deux ans !!! moi je nsohaite vraiement payer mes dettes mais avec la posiblité de vivre a coté et ne plus m 'enfoncer !!

merci à tous et bonne journée
Il n'y aura pas de recours CRICRI parce que c'est un très bon point que tu aies respecté le Plan ! ;) Allez courage !Ca va passer ! ;) Un petit croisage peut  rien faire de mal alors  :

BRUYERE

OK avec Mano !!!  Avec un premier plan parfaitement respecté, aucune raison qu'il y ait des problèmes ....  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joyeux28000

Bonsoir CRICRI !!


Il n'y a pas si longtemps, j'étais dans votre cas, puis j'ai redéposé un dossier qui est passé en commission le 15/10 ! Jugé recevable.


Mes amis du forum ont raison, à partir du moment où vous avez respecté votre premier plan, rien ne sert de se mettre la rate au court-bouillon :)


Respirez, détendez vous.....  :)


Pour info : une rencontre Nationale est prévue...venez faire un tour https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14629.0


bisoussssssssss
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

CRICRI59

Merci les amis pour vos croisages de doigt !!!

j'ai enfin reçu la réponse de la bdf qui a jugé mon dossier recevable et propose un nouveau plan sur 74 mois !!!!!!!!!!!!!  et à la fin de ce deuxième plan le solde à payer ne sera plus à ma charge !!!

je suis super contente que 1) mon plan soit recevalbe 2) la durée de 74 mois (soit 6 ans) pour mon deuxième plan 3) que le solde a payé ne soit plus à ma charge !!!

Que du bonheur ...cela veut dire pour moi que je peux etre tranquille et connaitre le budget a respecter pour les 6 ans à venir !!!

Par contre je me demandais si cela change si je beneficie d'une augmentation de 100 a 150 euros par mois en 2014 ????

j'attends la réponse définitve avant d'interroger la bdf !!!

voila mes chers amis merci encore pour vos conseils et encouragements

bonne journée

cricri

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Quelle est la date précise de la recevabilité ?

Je vous change de section.

Si l'augmentation est certaine, il est prudent de la signaler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


CRICRI59

Merci à Tous

ce forum a été précieaux pour moi même si je ne suis pas doué en informatique.

Sachez que quand j'ai perdu espoir il y a deux ans c'est vous seuls qui m'avaient sortis de mon impasse et mon envie de suicide !!!

pour la date de revabilité c'est le 5 décembre et l'augmentation c'est mon chef qui romet pour la fin 2014 mais rien de sur !!!

bises à vous  xxl!

biquette59

Citation de: CRICRI59 le 16 Décembre 2013 à 15:12
Merci à Tous

ce forum a été précieaux pour moi même si je ne suis pas doué en informatique.

Sachez que quand j'ai perdu espoir il y a deux ans c'est vous seuls qui m'avaient sortis de mon impasse et mon envie de suicide !!!

pour la date de revabilité c'est le 5 décembre et l'augmentation c'est mon chef qui romet pour la fin 2014 mais rien de sur !!!

bises à vous  xxl!

J'ajoute la date à votre calendrier, Cricri !  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Si augmentation très aléatoire, vous ne dîtes rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

Merci Bisane

est ce que 100 euros c'est aléatoire ????

vonne journée

Persévérance

Si on prend les références de la BdF, ce qui doit être déclaré c'est "le retour à meilleure fortune", et suivant les personnes, les situations, 100€ est ou pas un retour à meilleure fortune donc difficile d'être plus précis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tichat40

Citation de: CRICRI59 le 17 Décembre 2013 à 11:29
Merci Bisane

est ce que 100 euros c'est aléatoire ????

vonne journée

Ce que veux dire Bisane, je pense, c'est que tant que rien n'est officiel, vous n'avez pas garantie de bénéficier de cette augmentation... le dire c'est une chose, le faire s'en est une autre  ;D ... d'autant plus qu'elle ne serait effective que fin 2014 ... il peut s'en passer des choses en 1 an !

Autant laisser bosser la BDF, sur la base de certitudes actuelles  ;D

bisane

Pensée asinienne assez bien traduite !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

Merci à vous tous pour vos réponses !!!!

j'ai reçu aujourd'hui mon accusé reception du plan que j'ai signé et renvoyez à la bdf ...ça suit son court tout doucement OUF OUF

Parce que je commence à recevoir des courriers des maisons de crédits pour me signaler que mon plan prend fin en janvier prochain et reprise des mensualités de départ !

D'ailleurs dois je leur répondre ou seront ils mis au courant par la bdf ????

je ne leur ai pas repondu pour l'instant !!

bonne journée

nounours

votre redépôt connaitra la même procédure qu'un premier dépôt et les créanciers seront tous avertis ne vous inquiétez pas, la BDF leur dira la suite du dossier  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vos créanciers sont déjà informés de votre recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

ok merci pour les infos

je reviens a vous pour une confirmation... donc si mon plan est validé par les créanciers mon nouveau plan démarre en janvier 2014 pour finir en janvier 2020 et le solde des crédits sera de 5 500 euros !! donc les maisons de crédit recevront un courrier comme quoi le solde reste a leur  charge ????

merci des reponses et joyeux noel

Persévérance

Les créanciers reçoivent le plan donc ils sont forcément informés de l'effacement prévu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Bonjour Cricri,


Votre plan ne démarrera pas en janvier...

Il faut déjà attendre que le délai pour un éventuel recours soit passé : comptez un mois à partir de la date de recevabilité.
Puis arrêté des créances : là vous devez vérifier que tout est OK...

Et enfin, plan définitif qui doit être accepté par les 2 parties : les créanciers et vous..

Donc, si tout va bien.. au moins encore 2 bons  mois . ;) ;)

Les maisons de crédit auront comme document le plan définitif validé par vous et eux qui reprendra les mensualités dûes, la durée et si effacement, le montant de cet effacement..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Freddy

Bonjour Cricri, c'est tout bon votre dossier en tout cas, petite anecdote, mon prénom c'est aussi cricri et non freddy et j'ai été recevable le 5 décembre aussi lol :D

CRICRI59

#73
Chers amis,

me revoilà de nouveau pour la suite de mon dossier !!
j'ai reçu un courrier de la BDF samedi passé pour m'informer qu'aucun accord amiable n a pu etre conclu avec mes cranciers  pour le motif suivant : FA.ET refus de proposition du secretariat !

j'ai paniqué à mort et après avoir lu plusieurs fois leur courrier (pas très clair) j'ai compris que je dispose d 'un délai de 15 jours pour demander à la commission de poursuivre le traitement de mon dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées prévues aux articles L.331-7 -1 et L.331-7-2..... donc je vais renvoyer ce jour le coupon reponse pour demander à la commission l ouverture de la phases de mesures imposées ou recommandées....mais cela veut dire quoi ??? ? combien de temps cela va durer ??? ? suis je proteger pendant ce tmps???
En plus mon premier plan s'est arrete mi janvier mais j'ai continuer a payer en fevrier et mars est ce grave ??? ou je n'aurais pas du ??? ? merci encore de vos reponses et soutien ....

biquette59

Oui, Cricri, il faut renvoyer le coupon pour poursuivre la procédure, je vous mets un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Pouvez-vous nous donner la date de l'échec de la phase amiable?

Tenez-nous au courant dès que vous aurez renvoyer le coupon !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies