Rachat de créances par e*os en cours de plan

Démarré par Kfran, 09 Novembre 2023 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kfran

Bonsoir à Tous

J'espère être au bon endroit pour poser mes questions.

J'honore un plan de surendettement depuis un peu plus de 2 ans...sans l'ombre d'une égratignure.
Tout va bien.

Sauf que récemment je reçoit 3 courriers de la société e*os France, m'indiquant qu'ils ont rachetés certaines des créances inclues dans mon plan.
Je suis un peu étonné car je n'ai reçu aucun courrier de la part des anciens créanciers, m'indiquant qu'ils ont cédés les créances ?!
J'ai téléphoné à e*os ils me demande de leur envoyer mon plan BDF, pour la mise à jour de leur dossier ???
Je leur ai fait part de mon étonnement....
Vous rachetez une dette, mais vous n'avez pas le plan ????
Je ne sais pas trop comment réagir face à ça ?
Quelle est la bonne démarche à adopter ?
Pour ce mois ci j'ai continuer à faire moi même le virement, sur les comptes que m'avait fourni les anciens créanciers.

Il s'agit uniquement de créances reglées par virement.

Merci de votre aide.
Cdlt

bisane

Votre précédent fil est là : Besoin d'aide pour depot dossier surendettement
Le sujet étant particulier, je ne regroupe pas vos messages...

Apportent-ils la preuve de ce rachat dans leurs courriers ?
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez les demander.

Vous ne courez aucun risque à envoyer votre plan.

Vous en courez un en revanche en poursuivant ceci, car ça risque de brouiller les cartes :
Citation de: Kfran le 09 Novembre 2023 à 19:26Pour ce mois ci j'ai continuer à faire moi même le virement, sur les comptes que m'avait fourni les anciens créanciers.
Si tout n'est pas éclairci d'ici le mois prochain, je vous conseille plutôt de cagnotter ces mensualités pour pouvoir les régulariser le moment venu.

Le créancier n'avait a priori pas à vous prévenir de cette "vente".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies