oublie d'un revolving lors du montage du dossier

Démarré par slybreizh, 08 Janvier 2013 à 21:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

slybreizh


slybreizh

Voilà d'apres mon tableau j'aurais une capacité de remboursement de 260 euros, cependant j'ai un pret "rachat" à ma banque  (maillot jaune) et 4 revolving, ayant révoqué mes prélèvements de mes différents créanciers je vais leurs verser un versement de contact à chacun, cette capacité de remboursement sera t'elle la meme si mon dossier est jugé recevable et mon plan mit en place ? Et selon vous mon dossier serait il recevable au vu du tableau ?

Cordialement.

Persévérance

Normalement la CR retenue par la BdF est assez proche (sous réserve qu'il n'y ait pas d'erreurs dans le tableau  ;))

Difficile de se prononcer sur la recevabilité car c'est vraiment une décision propre à la BdF mais vous avez une CR ce qui est un point positif  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

merci pour votre soutien et vos renseignement précieux ;)  xxl! xxl! xxl! xxl!

Persévérance

N'hésitez pas si vous avez des questions  ;)

Et ne vous stressez pas pour la réaction des créanciers, ils sont parfois un peu insistants mais n'ont pas tous les droits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

oki merci, je viens de recevoir mon dossier à retourner grrrr !!!!!! il manquait ma pièce d'identitée :(

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

slybreizh

ça me fait ch...... je perd du temps betement :( demain je taf donc mon dossier ne repartira pas avant lundi ................ J'ai recontrolé tout du coup pour etre certain de ne rien oublier ;)

nounours

ne culpabilisez pas cela ne sert plus à rien faites une check liste vous serez certaine de ne rien oublier  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

slybreizh


slybreizh

#61
Bonjour, que faire si mon  dossier n'est pas jugé recevable ? Concernant les échéances recalculées par rapport à ma capacitée de remboursement actuelle, pourrais je la conserver ?

slybreizh

je veux dire par là que j'ai fais révoquer mes échéances et que je compte leurs verser un minimum à chacun en fonction de ma capacitée de remboursement calculé via le tableau ;)

Persévérance

Ne vous posez pas les problèmes trop en avance, s'il n'est pas recevable il y a des recours et ensuite un plan B  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

désolé mais je suis un peu paniqué.............. :-\   je n'arrive pas à me rendre compte de ma situation si j'ai mes chances ou pas avec la banque de France  ::)

Persévérance

Mais non, ne paniquez pas  ;)

Déposez votre dossier, au pire, si ce n'est pas recevable, les créanciers ne sont pas informés de la démarche donc vous ne risquez rien  ;)

Et si le dossier était irrecevable par la BdF, on vous aiderait à argumenter pour faire un recours.

Mais il faut partir sur l'idée qu'il sera recevable, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh


slybreizh

J'ai deux petites questions (et oui encore  ;) ), je vais ouvrir un compte à la banque (facteur) afin de faire verser mon salaire et payer mes charges courantes, devrais je le signaler à la banque de France vu que mon dossier repart lundi et qu'actuellement je n'ai qu'un compte à ma banque (Lion) ??  Sinon j'ai actuellement 1 prêt, 1 revolving et 3 assurances chez le Lion, dois je faire un virement de ma future banque vers le Lion pour honorer les 3 assurances et qui sait le prêt si ma banque refuse la révocation de celui ci ??

Persévérance

Pas besoin de prévenir la BdF  ;)

Il faut faire les virements pour les assurances (et assurez vous que l'argent sera bien destiné aux assurances, demandez un reçu, le mieux étant de payer au guichet) et pour les crédits vous versez la mensualité de contact comme expliqué auparavant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

Très bien merci  :D

pour les assurance je pourrais peut etre envoyer le rib "banque facteur" au service assurance "banque lion"  ce sera peut etre plus simple non ? ;)

zorah0412

Vous venez de déposer votre dossier. Ne préjugez pas déjà de la réponse de la BDF!

Comme dit persévérance, gérer l'urgence! ;)

pas de panique! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

slybreizh

disons que j'essaie de me préparer un maximum en prenant tous les bons conseils.............c'est mon 1er dossier de surendettement et je ne veux pas manquer un seul point de détails  :-\  xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Oui, je comprends ;)
Votre dossier est déposé donc il faut s'armer de patience maintenant ;)

Les bons conseils dans l'immédiat sont ceux qui vous ont été donnés.
Vous minez l'esprit avec une hypothétique irrecevabilité vous freinerait justement dans la mise en oeuvre de ces bons conseils ;)

Plus facile à dire qu'à faire, je sais! mais on attend avec vous  ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

slybreizh


slybreizh

Bonjour, j'aurais aimé savoir, si mon dossier était jugé recevable et qu'un plan était mis en place, pourrais je cloturer mon compte actuelle (maillot jaune)  étant donné que j'ai un pret + un revolving ??  Je demande ça car j'ai ouvert un compte chez le facteur pour assainir ma situation et repartir à neuf.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies