Cocycliste Abus de faiblesse

Démarré par Alexboy59, 05 Janvier 2015 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#75
Voilà qui vient contredire ce que vous disiez il y a quelques mois...
Citation de: Alexboy59 le 15 Mai 2015 à 17:52
Oui la capacité de remboursement est de 60€ c'est très correct


Par ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi votre AAH diminuerait pendant votre hospitalisation...

Vous ne pouvez pas les interrompre, les locations ? Une hospitalisation semble être une bonne raison, non ?


Vous n'aviez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 09 Mai 2015 à 23:29
Quelle est la raison de ce plan provisoire ?



Et j'ai regroupé vos messages !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

L'AAH est toujours réduite de 70% en cas d'hospitalisation de plus de 2 mois.

La je dois déjà faire face au contentieux de Canal+ qui me me demande malgré ma résiliation tout les mois restants jusqu'à échéance.

J'ai aussi un loyer de retard pour mon appartement.

Le plan provisoire sert à rembourser cocycliste.

bisane

#77
Vous n'avez pas fait valoir le surendettement, pour canal ?

Si vous n'avez aucun frais pendant votre hospitalisation, vous devriez pouvoir maintenir le paiement, non ?

Le plus embêtant me semble être le retard de loyer...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

J'ai Rdv lundi matin à 9H avec un avocat je vous tiens au courant ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

#81
Oui j'ai bien utilisé la procédure de surendettement pour Canal je n'ai donc rien à régler pour la résiliation ^^
J'ai réglé mon loyer de retard et j'ai bien suivi mon plan BDF

Pour ce qui est de mon hospitalisation je m'acroche pour garder les idées claires et continuer mon taff en milieu protégé.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Alexboy59 le 18 Octobre 2015 à 22:59
Oui j'ai bien utilisé la procédure de surendettement pour Canal je n'ai donc rien à régler pour la résiliation ^^

Pourquoi ça, alors ?

Citation de: Alexboy59 le 13 Octobre 2015 à 11:52
La je dois déjà faire face au contentieux de Canal+ qui me me demande malgré ma résiliation tout les mois restants jusqu'à échéance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Bonsoir je viens de recevoir un courrier de Cocycliste me demandant de régler les 6000€ que je leur doit.
J'ai effectué un renouvellement BDF mais la commission de surendettement a déclaré mon dossier irrecevable car je beneficie deja d'un plan d'apurement.
Le plan arrive a échéance dans moins d'un an et je rembourse actuellement 57€ par mois, mais ce qui n'est pas précisé dans le plan ce sont les modalités de rembousement de mon crédit au bout des 2 ans.

Du coup est ce que Cocycliste pourra exiger en une fois le rembousement à la fin du plan ?

Pensez vous qu'il faille négocier un rachat de créances auprès d'un courtier ?

Un huissier peut-il saisir des biens acquis en location de longue durée ou en LOA ?

BRUYERE

Bonsoir Alex,

Je ne comprends pas trop bien où vous en êtes ... >:(

En octobre nous vous avions quitté avec un plan provisoire destiné à rembourser cocycliste ..
Que s'est-il passé depuis ? vous avez interrompu ces remboursements  ?

Que veut dire cette phrase  ?
Citation de: Alexboy59 le 11 Mai 2016 à 23:03
J'ai effectué un renouvellement BDF mais la commission de surendettement a déclaré mon dossier irrecevable car je beneficie deja d'un plan d'apurement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Alexboy59 le 11 Mai 2016 à 23:03J'ai effectué un renouvellement BDF mais la commission de surendettement a déclaré mon dossier irrecevable car je beneficie deja d'un plan d'apurement.
Ben oui... Pourquoi avez-vous redéposé ?  :o ???
Vous n'avez pas respecté ce plan ?

Citationmais ce qui n'est pas précisé dans le plan ce sont les modalités de rembousement de mon crédit au bout des 2 ans.
Soit vous redéposez, soit vous reprenez les mensualités contractuelles.


CitationBonsoir je viens de recevoir un courrier de Cocycliste me demandant de régler les 6000€ que je leur doit.
Quelle est la forme de ce "courrier" ?

CitationPensez vous qu'il faille négocier un rachat de créances auprès d'un courtier ?
Cela n'aurait guère de chances d'aboutir...

CitationUn huissier peut-il saisir des biens acquis en location de longue durée ou en LOA ?
Non, ils ne vous appartiennent pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

#87
Bonjour,

Excusez moi du temps que je met à répondre mais en ce moment c'est le festival de courriers d'huissiers et autres compagnies de recouvrement véreuses ...

La première c'est la société C****** qui me réclame 800€ au titre de frais de résiliation occasionnés par B** Tel*** quand j'ai voulu betement changer d'offre mobile et box internet pour réduire mes charges fixes mais manque de pot ils venaient de me réengager 12 mois pour une remise de fidélité de 5 euros par mois ...
Invoquer le surendettement ne leur plait pas trop car selon eux si toutes les personnes en BDF prétextaient un surendettement pour contourner les frais de résiliation ça engendrerait un terrible manque à gagner ...

Ensuite j'ai reçu un contentieux de 48€ de la part du journal La chti vox car j'ai dit le mot clé OUI lors d'un appel de démarchage téléphonique pour une période d'essai gratuite ...
À savoir qu'ils ont pris mon RIB par téléphone pour valider l'offre et que je n'avais rien a payer si je ne renvoyais pas le mandat SEPA qu'ils m'ont envoyé par courrier que je n'ai évidemment pas retourné.
Je leur ai dit maintes et maintes fois que ça ne m'intéressait plus mais ça ne leur a pas empeché de demander une injonction au tribunal de commerce pour le remboursement de cette somme ...

Et cerise sur le gateau j'ai affaire à une compagnie de recouvrement mandatée par Emeuh/P*** pour la somme de 36€, somme correspondant à des frais sur une vente d'un telephone portable aux enchères ... L'acheteur s'étant rétracté je n'ai donc pas obtenu les fonds sur mon compte Paypal mais ils ont quand meme pris leur commission ...

C'est tout pour le moment mais je guette la boite aux lettres chaque matin et j'ai fait installer une alarme S**** pour éviter les intrusions d'huissier ... En effet pour pouvoir rentrer chez vous en votre absence j'ai appris qu'il leur suffisait simplement d'un serrurier et éventuellement et d'un témoin neutre ...

C'est sur que S***** c'est un budget supplémentaire qui alourdit mes charges fixes mais en ces temps obscurs et avec les perquisitions de jour comme de nuit imposées par la promulgation de l'Etat d'urgence je m'attend à toutes les compromissions possibles de la part des huissiers ...

Donc pour répondre à Bisane oui je respecte bel et bien le plan j'avais simplement redéposé pour être en avance et être sur que Cocycliste ne reprenne pas les mensualités contractuelles qui étaient à l'époque d'un montant de 204€, mais apparemment j'ai voulu renouveller trop tôt à mon avis.

Pour ce qui est de la LOA oui et non car avec Leauquimontec'estlacrue il est possible de négocier un rachat au bout d'un certain temps ...

Par contre leurs CGV ne sont pas très claires car d'un côté ils indiquent que les objets ne vous appartiennent pas et qu'ils restent la propriété exclusive de Leauquimontec'estlacrue pendant toute la durée du contrat de location et qu'il convient au client de préciser lors d'un inventaire d'huissier que les objets ne vous appartiennent pas alors que Leauquimontec'estlacrue délivre une facture en bonne et due forme avec un tableau très détaillé des mensualités avec le total restant du ...

À croire que Leauquimontec'estlacrue se couvrent eux même contre les huissiers de justice mais pas â ceux qu'ils mandatent eux même si le client ne paie plus ses mensualités ... C'est le comble du comble lol

En esperant que tout ça se tasse et que je puisse bientôt me débarasser définitivement de ce Cocycliste qui empoisonne la vie de nombreuses personnes ...

Si ça continue je pense que je vais contacter tout les créanciers cités plus haut et leur donner à tous mon nouveau numéro de téléphone ... Je leur donnerai le numéro de fixe de la compagnie de recouvrement de cocycliste je pense qu'ils vont adorer ;)


gavroche

bonjour,
je vous reponds un peu sur certain points Mai's bisane et d' autres vous repondront Aussi.
Deja pour securitas   , aucun huissier me peut rentrer chez vous sans decision de justice, donc inutile d'engager des frais pour cela. car avant qu'ils viennent frapper à votre porte ya du temps ;)
ensuite pour le rédepot il faut le faire 3 mois avant , quand l'avez vous fait?
et pour la voix du nord , il ne faut jamais, jamais donner son Rib au téléphone .maintenant vous pouvez contester bien sûr mais bon.....
voilà , bon courage pour la suite , ça va s'arranger.
bon dimanche

feufolette

d'abord il ne faut pas citer les sociétés en cause en toutes lettres, surtout quand on les met en cause, et de manière pas forcément fondée.


1/ Lok....   fournit bien une facture, mais il est indiqué en haut "facture de location" et s'il existe un total, c'est pour vous faire prendre conscience qu'une tv que vous auriez payé au comptant 180 € vous  payez  le droit de l'utiliser pendant 4 ans 768 €. (à raison de 16 € par mois sur 48 mois par exemple)


Ceci dit, il suffit effectivement de verser les deux premiers loyer pour l'avoir, et elle ne sera pas saisissable par huissier puisqu'elle ne vous appartient pas.  Je n'ai plus d'encre dans mon imprimante ce qui m'empêche d'imprimer mon propre contrat pour le mettre en pdf anonymisé, mais en tête d'imprimé il est bien noté


RÉCAPITULATIF DE VOTRE CONTRAT DE LOCATION


Quantité Produit loué Formule Nombre de mensualités Mensualité HT TVA Mensualité TTC 1 LED SAMSUNG 32J5500 400Hz SMART TV Zen Engagement 48 mois - - - - -



Bref, ça peut servir mais à consommer avec modération, en multipliant les contrats vous vous mettez sur le c... des engagements que vous n'êtes pas sûr de tenir dans la durée, tout comme si c'était des prêts classiques.   A noter qu'à aucun moment on ne vous demande de justifier de votre situation financière  >:( 



Concernant le site célèbre de vente aux enchères, j'ai eu une boutique pro pendant 12 ans alors je connais un peu le système.  Si l'acquéreur fait une rétractation d'enchère ou une annulation d'achat, la vente n'a pas lieu, et la commission n'est pas facturée.


Si la vente a eu lieu et que l'acheteur ne paie pas, il y a une procédure spécifique de résolution des litiges, expliquée dans la foire aux questions, où vous signalez le défaut de paiement. Si l'acheteur ne paie pas, la vente est annulée et vous avez un message qui vous  informe de la possibilité de demander l'annulation de la commission du site.  Si vous le faites, elle ne vous est pas facturée.  La seule chose qui reste à votre charge est le droit d'inscription de l'objet.   Que ce soit un compte vendeur pro ou particulier, la procédure de "résolution des litiges" est la même


Juridiquement vous ne pouvez pas leur reprocher votre non-utilisation de la procédure de résolution des litiges qui aurait abouti à la remise des frais pour lesquels ils demandent le recouvrement.




@ gavroche: côté bdf, le problème c'est qu'il a plutôt fait le rédépôt trop tot que pas assez  >:(
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Payer pour moins gagner... ce choix vous appartient... comme tous les autres...

Merci de ne pas citer, quoi qu'il en soit, les créanciers en toutes lettres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Oui mais du coup pour l'entreprise Lok .... ça me chagrine un peu ...
Dans l'hypothèse où je ne change pas mon televiseur tout les 18 mois comme proposé dans leur formule pour technophiles je continuerai à régler indéfiniment si je veux garder le meme produit alors que le montant total du est d'environ 20% supérieur à la valeur d'achat à neuf auprès de leur partenaire de livraison électroménager hifi Boulangerie/Patisserie ...

J'ai pris des produits chez eux justement pour éviter de me les faire voler une deuxième fois ...

Par contre dans ces cas là aucune assurance habitation ne peut vous couvrir pour le home-jacking SAUF si vous présentez un bon certificat de télésurveillance.

D'où ma démarche chez le leader européen de la télésurveillance qui me permet en plus d'etre protégé des cambriolages en ces heures sombres post-attentat ...

Comment prouver ma bonne foi auprès du contentieux de L'opérateur telephonique en sachant que la date de souscription était antérieure à mon dossier BDF ?

Est-ce que du coup je suis protégé des mesures d'éxécution sur ce créancier vu que ca n'est que maintenant que je reçois leur courrier amiable ?

Dans le cas où ce cher huissier obtientrait son injonction de saisie peut il quand meme désactiver mon alarme pour dresser son inventaire en mon abscence ?

Si je lui montre les factures Lok il risquerait certainement de se braquer en mensant que je suis de mauvaise foi pour faire de la location dans le high tech alors sue théoriquement je devrais ressembler au consommateur lambda.

Je le vois déjà venir en me disant ah ben monsieur une personne surendettée doit avoir le strict minimum vital et non du hi fi haut de gamme donc pour la peine je vais requalifier votre contrat de location comme un crédit et je vais saisir votre téléviseur dernier cri puisque selon votre contrat payer plus que le prix de vente chez le boulanger patissier ...

Mais dans ce cas je me retrouverai en terrible litige avec Lok pour avoir cédé mes produits a un tiers ... et devrai payer les mensualités restant dues plus un nouvel équipement pour le leur rendre ...

Et cerise sur le gateau je naurai plus de télé ni de console de jeux ...

Je sais plus quoi faire je deviens paranoiaque avec toutes ces lettres d'huissier ...

Esperons qu'en cas d'urgence la société securié privée puisse reconsidérer l'huissier comme un intru si il deplace des objets dans mon appartement ...

feufolette

alarme ou pas, l'huissier peut venir chez vous.  S'il ne sait pas que votre "high tech" est en location il est probable qu'il le mette dans un pv de saisie-vente.


  Auquel cas il n'est pas difficile de contester puisque ça ne vous appartient pas.


Si votre endettement n'est pas très important, Il risque plutôt de faire simple, et de taper ou dans le compte bancaire, ou sur vos rémunérations.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous parlez huissiers... mais il n'y a toujours pas de titre exécutoire, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Bonjour à tous,

Non toujours pas de titre executoire mais ça ne saurait tarder ...
Entre 2 jai été pris à l'essai 3 mois dans un ESAT mais malheureusement l'expérience n'a pas été concluante ...

Pendant 3 mois jai pu cumuler salaire plus AAH mais comme c'était en mileu protégé et que la declaration trimestrielle CAF est tombée  juste après mon départ environ 80% de mes salaires ont été reclaculés en trop perçu ce qui a porté mon AAH a 520 euros pendant 3 mois ...

Aujourd'hui je m'accroche pour survivre une fois mes charges et factures mais faut bien admettre que le handicap psychique en entreprise ordinaire c'est encore un sujet tabou ...

La je suis en train de monter un dossier d'aide juridictionnelle.

De toutes manières depuis la loi lagarde une personne ayant les memes ressources que moi ne peut obtenir aucun crédit ...

Peut etre 1000 euros de revolving dans une grande surface et encore j'en doute.

Seul le Cocycliste m'a accueuilli a bras ouvert sans vérifier mon taux de scoring ni mes ressources ..

Mais vu que j'ai renvoyé l'avenant des 6000 euros en fin 2011 je suis cuit selon vos dires.

Le pire venant d'eux c'est que mainte et mainte fois je me suis battu pour requalifier ce credit en pret personnel avec un taux raisonnble mais c'est niet.

C'est en faisant l'expérience de démarcher les 20 sociétés de credit les plus connues en France en omettant volontairement de préciser existence de mon credit avant que je sois FICP qui m'a mis la puce à l'oreille.

Meme le bonhomme vert et m'a dit que c'était inadmissible.

Aucun rachat a taux fixe rien du tout ...

Vivement qu'ils m'attaquent en justice car j'ai un dossier en béton a leur présenter ...



bisane

Vous allez faire un dossier d'aide juridictionnelle à quel titre ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

En 2008 lors de la souscription a ce credit ma capacité d'emprunt était nulle je n'avais aucun revenu ni activité rémunérée ni aide sociale ni pension alimentaire.
Il n'y avait aucune rentrée d'argent sur les 3 relevés de compte que je leur avais retourné par courrier avec le contrat signé.
J'ai obtenu une réserve de 6000€ juste avec un RIB une attestation d'hébergement et 3 relevés de compte.
Les conditions de revenus n'ont pas du tout été respectées pour l'octroi de cette carte revolving.
Voila pourquoi en 2016 je demande remboursement des 4000 euros et quelque d'intérets déjà versés.

jacques123

Vous avez utilisé la somme prêtée, vous ne pouvez pas demander le remboursement de vos remboursements.
Si la Sté de crédit vous a octroyé ce prêt sans conditions, c'est à elle de supporter le risque d'un client insolvable.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Vous pensez les assigner ?
Vous avez pris contact avec un avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Oui j'ai contacté un avocat qui va faire son possible pour obtenir la déchéance du terme.
Je ne demande pas un remboursement du capital utilisé mais uniquement des INTERETS déjà versés qui se chiffrent à près de 4000€ pour une réserve revolving de 6000€

Si la BDF n'avait pas bloqué le taux d'intérets en 2015 à ce train là j'aurai déjà payé plus d'intérets que le capital restant du !

Ce contrat est plus que forclo ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies