3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

Ça va aller Halo, la CESF va vous aider et on reste présents si besoin, courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Merci,

J'ai vu sur un autre fil, que j'ai lancé le budget alimentaire, c'est celui ou l'on peut le mieux le gérer , et le compresser dans certains cas,

outre le fait d'activer la propreté de ma fille  pour diminuer les frais coucouches!!!::) ca c'est de l'humour

je pense que je devrai arriver a baisser les notes, donc peut etre a récupérer cet argent piur autre chose

On verra,

Une question aux différents modérateurs :
Je ne sais pas si il est possible car dans certains cas , l'historique est long, mais dans les signatures de chacun n'est il pas possible de faire un récap de "nous" , je ne sais pas qui est qui, leurs histoires.
du genre : "halo74, mère de 2 enfts et mariés, dossier BDF depuis 2006,plan toujours en cours ,  vient ici pour rechercher comment gérer son budget de tous les jours"

Juste une idée....
MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Citation de: halo74 le 26 Octobre 2012 à 15:51
Une question aux différents modérateurs :
Je ne sais pas si il est possible car dans certains cas , l'historique est long, mais dans les signatures de chacun n'est il pas possible de faire un récap de "nous" , je ne sais pas qui est qui, leurs histoires.
du genre : "halo74, mère de 2 enfts et mariés, dossier BDF depuis 2006,plan toujours en cours ,  vient ici pour rechercher comment gérer son budget de tous les jours"
Juste une idée....
MERCI

C'est grâce aux idées de chacun qu'on arrive à améliorer le fonctionnement  ;)
Perso, je pense que l'idée est bonne mais à mon avis peu de personnes le feraient ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 26 Octobre 2012 à 16:09Perso, je pense que l'idée est bonne mais à mon avis peu de personnes le feraient ...
Et on s'exposerait au risque que certaines écrivent des romans !  >:D

Vous pouvez déjà savoir si la personne qui vous répond est modératrice ou animatrice du forum.
Ces personnes-là sont présentées dans cette section.

Pour les autres, vous pouvez toujours leur poser la question !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

MERCI Je suis épatée de votre rapidité,


merci ,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

J'espère que mon dernier message ne vous a pas vexé ;)

Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser ;)


halo74

J'ai du aller le relire ! pour vous dire ! il ne m'a pas choqué,


Je suis sincèrement touchée de toutes ces personnes qui donnent de leurs temps pour aider les autres!

Alors bien sur que non, il manquait certainement des éléments, vous n'etes pas le seul modérateur a avoir "tiquer" que le tableau,

MERCI, NE VOUS EN FAITES PAS, votre message était bien clair et cordial !!
MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

OK ;)

J'ai pensé cela en voyant votre message de ce matin ;)
Citation de: halo74 le 25 Octobre 2012 à 22:53

Je comprend pas ce qui cloche , j'ai l'impression que ma situation "heurte" , j'ai pourtant tout écris, et rien oublié, je venais ici pour savoir comment gérer ces dettes quotidiennes  je me rends bien compte que nous ne sommes pas dans certaines situations, je lis beaucoup les fils, mais je ne trouve pas de fils ou certaines personnes ont du mal a s'en sortir.....avec une mesnualité et des nouvelles charges.....J'ai du mal m'exprimer...

je ne pense pas que la BDF m'aurait accordé une recevabilité et une mensualité si c'était "douteux"

Je suis confuse de voir que mon tableau colle pas....

Désolee.


Je regarde votre tableau ce we ;)

:-* :-*

bisane

Tu peux, Com, mais je crois que l'essentiel est là, et je crains que Halo n'ait pas décompté tous les frais connexes générés par le déménagement !
Citation de: halo74 le 26 Octobre 2012 à 12:04elle m'a dit que ma démarche était bien, que 'lon verrait et que si les charges de l'ancien loyer plombe les nouvelles elle mettait en place un dossier
Déséquilibre budgétaire normalement passager, sauf quand la situation est tendue et ne comporte guère d'amortisseurs !  :P

Mais elle va y arriver, Halo, et demain interro sur la bio des modos !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Tableau en partie fait, donc je mets mon bidouillage...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Ce que tu as mis dans la colonne "après", je pensais que c'étaient les mensualités des échéanciers concernant les différents retards :P :P


Le budget " essence" plombe le budget :-\

halo74

Bonjour,


Je voulais savoir comment calcule t'on son taux d'endettement?

Merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

BRUYERE

Halo, le taux d'endettement n'est pas le plus important : le surendettement c'est en fait ne plus pouvoir faire face de manière constante à ses obligations de paiements  et à ses charges courantes...

Pour le calcul, vous rapportez pour chaque mois  le montant des divers remboursements des crédits aux ressources : exemple : 1400 € de remboursements pour un revenu de 1400 €, çà donne 100% de taux d'endettement >:( >:(
çà vous donne un ordre d'idée...bien qu'en fait, les % ne veulent pas dire grand chose ...

C'est plutôt le reste à vivre qu'il vaut mieux prendre en compte..

c'est d'ailleurs comme çà que fonctionnent les BdF.. ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#63
Citation de: Comailles le 27 Octobre 2012 à 07:31
Ce que tu as mis dans la colonne "après", je pensais que c'étaient les mensualités des échéanciers concernant les différents retards :P :P

Le budget " essence" plombe le budget :-\
Ben oui, c'est bien ça !
C'est pour ça que j'ai parlé de bidouillage !  :P
J'ai juste fait en sorte de voir ce qu'elle débourse chaque mois, et qui correspond bien à sa capacité de remboursement... si on prend en compte les frais de transport...
Donc, c'est en effet très juste, d'autant plus que je maintiens qu'il a dû y avoir d'autres "faux frais" !  :P


Halo, j'ai rapatrié votre question posée dans ce fil ici...
Plus facile pour s'y retrouver...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Merci de vous y etre penché ....


Voila, ce que nous avons en plus a payer  EN PLUS DES CHARGES COURANTES :
IMPOTS / TAXE 197
FIOUL 512
EDF ANCIEN 400
EAU610
VOITURE300

EN "gros"

On  a  donc mensualisé .....


Mais a force de mensualiser ca + ca , au final plus de sorties que de rentrées!

Mais je vais y arriver, on redépose a priori dans quelques années, et honnetement, si je peux ne pas redéposer et faire autrement, je veux en terminer avec ce dossier, je ne le vis pas si bien que ca depuis 2006..... Donc on va faire au mieux,

l'essence, oui, ca plombe mais que voulez vous , faire un crédit pour acheter une autre voiture????ben non ! fichage ...Donc on tourne en rond,

et 2 voitures c'est pas du luxe ! deux pauvres voitures !!

je ne vois pas encore ce que veut dire le bidouillage et les faux frais??

Merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles

Les faux frais sont les frais liés à votre déménagement :P

halo74

Et bien, oui, il y en a......

Bonne soirée,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Bonjour,

Je suis venueici pour avoir des renseignements concernant un budget au quotidien a gérer, un plan de surendettement a régler (mensualité de 153/mois) et parfois des imprévus de la vie.....

Mon premier dépot date de 2006.....Les saisies, les main levées, les huissiers, on a connu.....

Donc, depuis le mois de septenbre, les difficultés s'installent car depuis le déménagement , nous avons beaucoup de choses a régler en plus de nos charges,

décision prise : on va y arriver, on va s'en sortir, et d'ici février c'est tout ok....

Comme précisé précédemment , on a mensualisé les charges en plus soit EDF SDEI VOITURE ET TAXE

Au mois d'octobre, je devais envoyer un règlement a un des organismes pour le contratedf de l'ancien logement .....J'ai pas envoyer le chèque, le banquier m'a dit d'attendre fin de mois, ca passera sur le mois d'après,

donc j'ai honoré tout le reste (loyer entre autre) et envoyé un courrier + mail a cette société expliquant que de toute facon la somme ne sera pas regler que je voulais changer la date ;;;;;;;

PAS de réponse, forcément, je ne m'en suis plus occupée, coup de tel ce matin, la dame que j'ai est d'une froideur extrème, ne m'écoutes pas : avance des propos forcément juste "vous n'avez pas respecter votre plan ..." (attention cette "dette"n'est pas dans le plan actuel)
j'essaie de lui expliquer, elle ne tente rien a entendre , au contraire :

elle menace la saisie sur salaire, elle va appeler la BDF car je n'ai pas le droit de contracter de nouvelles dettes, que comme j'ai rien encore finit de payer c'est une dette je dois donc la regler

quoi penser?

je vous demanderai d'etre sympa  dans vos reponses et pas me dire que j'ai pas bien fait que je devais payer....... je l'ai dit, c'est une mauvaise passe, j'ai pensé faire au mieux, je me suis fait détruire en 1 secondes krono!! merci ...

1/ a t'elle le "pouvoir" d'annuler mon dossier BDF parce qu'une dette a pas été paye (reste 300euros)

2/est ce vrai qu'on a pas le droit de cumuler du retard? quand peut on parler de dette ?
MOI Je dirai que c'est un paiement que j'ai échlonné et j'ai merdé sur ce mois
bien que j'ai envoyer courriers et mails, mais peut ton appeler ca dette???
mais je savais que ce paiement par chèque ne serait pas honoré ,
mon chèque allait etre rejetter, alors j'ai voulu changer la date....
le salaire n'arrive pas a date fixe : la aussi elle a rien voulut entendre, l'employeur paie quand il veut a date qu'il a envie et quand on le lui rappelle il répond que d'autres ont été licenciés!!)??

merci, j'ai tenté de lire d'autres fils pour voir ....Quelle pressions, je me suis sentie un caca sur un trotoir, si elle avait pu m'enfoncer ! c'était de l'acharnement, aucune pitié , qu'elle soit froide car elle attend le règlement d'octobre je veux bien, mais ca aété d'une telle violence verbale:

"on s'en fou des courriers ca sert a rien, saisie, BDF vous allez voir, faut croire que ca vous fais pas grand chose a vous d'etre BDF , arreetz de noyer le poisson , ah on vous met la corde au cou vous paniquez, fallait y penser avant ...."

qu'elle fasse son travail je l'entend, mais est on obligé de pousser l'autre a pleurer, et plus on l'entend pleurer  plus on le rabaisse,

du coup, j'ai poster 3 chèques,

pas le choix, j'ai appelr le banquier, il rappel mon conjoint dans la foulée,

merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

#68
Citation de: halo74 le 29 Octobre 2012 à 13:57du coup, j'ai poster 3 chèques,
J'espère que vous n'êtes pas encore allée jusqu'à la poste...  >:(


Combien vous a coûté votre déménagement, très précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Halo74,

>:( >:( >:( >:( >:(

Pas de chance d'être tombée sur une telle furie ...

çà fait toujours mal d'être ainsi traitée par des gens sans humanité ....Mais essayez de prendre un peu de recul ...
Laissons de côté l'aspect "émotionnel" et examinons les faits calmement ..

Bon, dans l'immédiat, pour q'un plan BdF soir déclaré caduque par un créancier, déjà il faut que le créancier soit dans le plan (ce qui n'est pas le cas..), ensuite il faut 2 mensualités impayées..

Vous n'en êtes pas là, votre plan est respecté, donc pas de risque immédiat.

Là, vous avez un problème passager de trésorerie ..et si j'ai bien compris cette somme sera bientôt régularisée ..

Auriez vous une possibilité de vous faire "dépanner" par le CCAS de votre mairie ? çà pourrait vous permettre d'étaler un peu plus ce remboursement ?
Cela vous aiderait à passer ce cap difficile ..

Surtout ne vous laissez pas "couler" ...Vous faites preuve d'un grand courage et je vous admire beaucoup de faire ainsi face à tant de difficultés

Vous allez y arriver !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

halo74

MERCI
C'est impressionant la rapidité a laquelle vous répondez!

Merci de ces lignes car il faut bien le dire , on se trouve nulle , moche (je sais rien a voir mais ca aide pas) depuis la découverte de ce forum, je lis des histoires qui me font mal , je trouve que les personnes endéttés (moi dedans bien sur) sont des personnes au profil déjà "mauvais" tel un gars qui dit arriver pour un entretien d'embauche "j'ai un caiser judiciaire"
un casier judiciaire, c'est pareil, il ya toute forme de cas...

on est déjà fautif avant d'avoir pu s'exprimer "ah celui la il est BDF égal mauvais payeur"


J'ai eu le malheur de lui dire" non non, ne faites pas de saisie, je suis au chomage, et en BDF" et la , elle m'a laminée,

J'ai eu peur, comme je l'ai dis , j'ai tout eu depuis 2006, et a ce mement seule car pas d'idées d'aller sur le forum, pas d'amies .....
Donc la, j'ai paniquée, j'ai fais un premeir chèque de 28euros pour octobre
et deux autres pour nov et déc

De toute facon, comme elle a rien voulu savoir, et que le RDV de la conseillère en économie se fait fin novembre et que d'ici la le temps qu'elle débloque quoi que ce soit, la gentille dame aura pas clamée ses nerfs!

je les dois de toute facon, je dois regler cette somme
donc oui tout est partit, la commune est fermée cette semaine, la semaine prochaine 2 jours ouvert, donc de tout facon j'étais foutue!

Mon mari fera un accompte,j'ai déjà mis sur mon tableur de comptes les sommes a venir,
se sera un noel de merde encore pour nous, et puis voilà! ses arguments m'ont semblé bien plus convaincants que les miens !!

Le déménagement :

550 CAUTION
550 LOYER PAYABLE D'AVANCE JUIN
580 ANCIEN LOYER(on paie le mois de mai plus les deux semaine de juin)
85 ANCIEN LOYER ORDURES MENAGERES PRORATA DE L'ANNEE
150 FRAIS AGENCE
512 FIOUL (meme en juin car sinon pas d'eau chaude)
47 EDF CONTRAT
450 EDF ANCIEN LOYER SOLDE CONTRAT
650 EAU ANCIEN LOYER SOLDE CONTRAT (avec fuite!)

LES sommes précédées d'un * sont celles PAYEES
Les sommes avec un - sont celles ou j'ai fais des échelonnements.....a jour pour le moment

Pas de camion, on a tout fait nous 2 ! avec des matelas sur le dos ! sans rire !!
et nos deux titines ......On a bien économisé!

MERCI TRES SINCEREMENT

J'ajouterai dans mon analyse du "surendetté" que a la différence de ceux qui croient que rien ne peut leur arriver, que mr et madame tout le monde j'ai une super carte de crédit je gère...., a la différence de ces gens , le surendetté VEUT payer ses factures, il n'est pas insouciant, il se sert la ceinture, connait mieux que son banquier l'état de son compte, fait preuve de courage et d'empathie, veut etre A JOUR mais étant surendetté , il est deja de toute facon etiquetté...........

MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Le déménagement :

*550 CAUTION
*550 LOYER PAYABLE D'AVANCE JUIN
*580 ANCIEN LOYER(on paie le mois de mai plus les deux semaine de juin)
*85 ANCIEN LOYER ORDURES MENAGERES PRORATA DE L'ANNEE
*150 FRAIS AGENCE
*512 FIOUL (meme en juin car sinon pas d'eau chaude)
*47 EDF CONTRAT
-450 EDF ANCIEN LOYER SOLDE CONTRAT
-650 EAU ANCIEN LOYER SOLDE CONTRAT (avec fuite!)

LES sommes précédées d'un * sont celles PAYEES
Les sommes avec un - sont celles ou j'ai fais des échelonnements.....a jour pour le moment



Quelle nulle ! j'ai oublié mes légendes .....

Désolée...
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Certaines personnes ont le don de nous faire tourner en bourrique en jouant sur l'aspect culpabilité ... ne vous laissez pas impressionner par cette personne qui ne peut pas, dans ce contexte, dénoncer le plan ni obtenir une saisie dans l'immédiat !

Vous allez y arriver, gardez confiance en vous, vous avez très bien géré la situation jusqu'à maintenant et ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Donc, en gros, 3 000 € à sortir cash... ce que vous ne pouviez pas !

Vous avez récupéré la caution de l'ancien logement ?


Pour le reste, bien OK avec persévérence !
Faites gaffe que vos 3 chèques ne soient pas débités le même jour !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Merci,


Oui, en "gros" ca fait beaucoup a sortir, et encore ! je suis contente car on a réusit a régler pas mal de choses ....

Donc :

Pour les chèques j'ai mis les dates d'encaissement derrière, elle me l'a proposé.

Pour la caution, a l'époque ou nous sommes rentrés dans l'ancien appart, la caution a été versé par un organismes le 1pour cent logement, et elle est "tombée" dans le découvert de mon mari, donc elle n'a jamais été donné. Elle est inscrite dans le plan donc je n l'ai pas récupérer, je sais juste que au lieu de payer les 153 euros a a cet organisme je vais pouvoir régler-longtemps,

l'un dans l'autre, je vais bien m'y retrouver,

je ne regrette pas l'envoi de ces chèques , ca fera plus, j'aurai pu envoyer 80/mois comme prévu, et le chèque refuser.....ou alors me prendee le risque de me prendre une giffle a 9h du mat !!!

Que la journée fut joyeuse après cela......

Le plus dur , c'est faire face pour les enfants......Attendre la soirée , qu'ils soient couchés pour enfin pleurer.......

MERCIIII
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies