Avant le dépôt du dossier

Démarré par kd2016, 27 Janvier 2016 à 22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: kd2016 le 15 Février 2016 à 23:23
J ai eu 2 créanciers (organismes de crédit) au téléphone, échange courtois et compréhensif. Je doute que cela dure...

Il vaut mieux éviter de leur parler .. car effectivement la courtoisie risque de ne pas durer longtemps.. >:(

Citation de: kd2016 le 15 Février 2016 à 23:23
J ai très peur aussi du calcul que fera la BDF.

Je me rends compte que vous n'avez jamais rempli le tableau du message d'accueil ce qui nous permettrait de vous donner un avis sur ce montant :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kd2016

Bonjour
Effectivement je le remplirai mais lorsque j ai une pathologie à caractère neurologique qui ne me permet plus de gerer des choses complexes et/ou de multiples informations en même temps.

kd2016

J ai (enfin) reçu mon numero de dossier. Je me suis empressee de faire des copies du courrier car je me suis apperçue que j ai oublié de garder une copie du dossier que j ai envoyé.
Je verrai si le gestionnaire veut bien me le scanner.
J ai aussi reçu un courrier de la BDF me demandant mon numero CAF.
Ca fait 3 ans que je ne perçois rien. Je l ai envoyé par mail.
Demain j appelerai le gestionnaire pour savoir si ce mode de fonctionnement lui convient.
Pourvu que le dossier soit recevable. Cresus m avait dit que c etait evident.

Comailles


kd2016

Comailles
Pourriez vous svp me dire la signification de cette phrase ?
Merci.
Je maitrise mal le langage des emoticones.

BRUYERE

Citation de: kd2016 le 18 Février 2016 à 23:14
Pourriez vous svp me dire la signification de cette phrase ?

On croise les doigts pour vous souhaiter bonne chance ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kd2016

Merci c est vraiment gentil.
Je ne suis pas habituée ...

kd2016

Merci c est vraiment gentil.
Je ne suis pas habituée ...

Manolété


kd2016

Bonjour
J ai constate que la LBP a accepté 2 prélèvements et donc dépassé mon découvert autorisé.
Or je n ai déclaré que le montant de ce découvert.
Ces operations ont été faites la veille du dépôt de mon dossier.
Dois je avertir mon gestionnaire BDF ?
Mon fournisseur de gaz m a indiqué que je recevrai fin avril une facture de demensualisation puisqu il ne peut plus prélever. Est ce considéré comme 'faire des dettes' ce qui m.est interdit.
Pour rappel je n ai plus de compte bancaire car je ne fais plus rien avec la LBP et que mon passeport est expiré. Ma CNI devrait arriver dans 10 jours.
Dois je informer le gestionnaire de tout ceci ?

agathe

Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas pour le montant du decouvert, ce dernier sera pris en compte dans votre dossier à la recevabilite, il vous sera alors rembourse et intègre au plan en tant que credit.
Votre facture EDF ne peut être considérée comme une aggravation de l'endettement, essayer de régler vos charges courantes.
Vous êtes bien titulaire d'un compte bancaire.....le compte Lbp ne oeut pas etre clôture puisqu'au découvert.
Avez vous ouvert un compte sain ?
Pour l'absence de pièce d'identité prévenez votre gestionnaire.

bisane

Vous avez révoqué le prélèvements pour EDF ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
J ai tout chez Engie et oui j ai tout révoqué et je ne me sers plus du compte LBP.
Je pense qu il faut que j attende la facture de demensualisation.
Merci

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas transféré vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
Comme évoqué auparavant je n ai pas pû ouvrir de compte car mon passeport est expiré.
Même pour un compte Nickel il doit être valide. Pour eviter les frais de passeport j ai fait une demande de CNI que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Cela ne m a pas empêché de régler toutes mes factures courantes qui étaient auparavant en prélèvement. Engie vient de me demander d attendre la facture de demensualisation.
Pour info mon compte est à -844€ j ai perçu 857€ de salaire car j ai eu 2 semaines d arret maladie ALDen janvier : si ce montant etait passé sur mon compte il me resterait 13€ et bien sûr aucun droit de decouvert.
Pour info j ai reussi à bloquer mes IJ jusqu à ouverture d un compte.
Mon probleme est que le fait d attendre fin avril pour avoir ma facture Engie pourrait passer pour une aggravation de dettes.
Je n ai rien versé aux créanciers car je n en ai pas les moyens. Pour l instant comme je n avais pas d impayé je ne subis aucun harcelement. Je sais que je dois regler mais avec 857€ ...
En resumé j ai peur que mon dossier soit déclaré irrecevable à cause de ce montant dû à Engie (110€). Selon leur reponse je ne peux regler que par CB ou à la poste en faisant flasher le code sur la facture...que j attends.
Merci

agathe

Un dossier n'est pas irrecevable pour 110 euros en retard, retard qui peut être expliqué.

kd2016

Merci je craignais que ce retard de paiement soit jugé comme de la mauvaise foi.
Dois je informer le gestionnaire de mon dossier BDF ?
Dois je entrer en contact telephonique avec lui ? Jusqu ici il ne m a demandé que mon n° allocataire CAF alors que je ne perçois rien. J ai repondu par mail. J ai appelé pour m assurer que les reponses par mail etaient prises en compte. Il etait absent mais j ai eu confirmation qu on pouvait communiquer ainsi.
J ai tellement peur de l irrecevabilité même si Cresus m a dit que mon dossier n avait aucune raison de l être.
Je sais que beaucoup ont la même crainte.

bisane

Oui, il faut informer votre gestionnaire de ce "retard".

Il est très rare qu'un dossier soit irrecevable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
j ai été cherché ma carte d identité et j ai ouvert un compte Nickel.
Quand j ai scanné ma CNI sur la borne Nickel, constaté que mon prénom (peu commun) est mal écrit sur ma carte d identité : un i au lieu dun y. J avais déjà ce genre d erreur sur mon passeport, mais ça n a jamais posé problème. Comme je n ai pas envie de tout recommencer, je vais considerer que ça ne posera pas problème. Je ne suis pas sûre qu il y ait une orthographe des prénoms, surtout  à consonnance anglo-saxonne...
On verra bien, j ai besoin de souffler un peu.
J ai adressé un courrier à mon gestionnaire pour l informer de ce compte, d Engie et de mon état de santé qui se dégrade avec le dernier compte-rendu de mon neurochirurgien : cela va influer sur mes revenus car je ne pourrai bientôt plus travailler; là je suis à 50%.
J espere quand même que mon RIB passera à la CPAM car j ai 20 jours d IJSS bloquées (à ma demande car je ne voulais pas qu elles aillent à la LBP).  Le précédent RIB avait aussi une erreur...
Je n ai pas compris ce que la LBP était censée faire si mon dossier est recevable : recrediter le montant de mon decouvert ? Ne serait pas plutôt le mettre sur compte d attente jusqu à la decision de la BDF ?
Merci

agathe

Votre découvert sera recrédité après la recevabilité.

bisane

... et vous aurez à le rembourser suivant le plan... si plan il y a !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonsoir
Quelques news maintenant que j ai repris quelques forces apres un séjour assez long à l hôpital.
Mon compte Nickel fonctionne bien et j ai pû reprendre une gestion cohérente de mon budget.
Les relations avec mes creanciers sont quasi inexistantes et chaque fois que je les ai eu ils ont simplement pris note du dossier BDF en cours. Aucun harcèlement.
J ai eu un appel du gestionnaire de mon dossier qui souhaitait une info quant à la baisse de mes revenus; je lui ai expliqué que cela venait de ma santé. Il était très aimable, m a dit qu il retenait le montant depuis la maladie et de l informer si cela baissait encore, notamment en cas d invalidité.
Je suis stressée pour la suite du dossier et je me demande quand j aurai une réponse.
Y a-t-il vraiment un délai ?

kd2016

J oublie le b-a,ba...je suis fatiguée : merci.
Bonne soirée

agathe

La loi prévoit 3 mois pour le passage en Commission, aucun retard pour l'instanttranquillisez vous, votre gestionnaire reste à l'écoute.

BRUYERE

Votre dossier ne devrait plus tarder à passer en commission xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies