Problèmes d'un papa séparé

Démarré par Fabien R1, 19 Septembre 2023 à 07:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabien R1

Bonjours,
je suis papa séparé depuis 3 ans, avec  2 crédit en commun et une pension alimentaire. Je paye actuellement et depuis la séparation intégralité des crédits ainsi la pension alimentaire. Au bout de plusieurs relance par courrier pour que madame participe au crédit, madame a décidé de créer un dossier surendettement vue c'est retard de facture et loyer en inscrivant c'est 2 fameux crédit. Je voudrais savoir les options que j'ai pour me protéger et les solutions que j'ai sans me retrouver plus bas terre avec déjà un pouvoir d'achat nul.
Merci

BRUYERE

#1
Bonjour Fabien

Je vous ai créé votre propre fil  et l'ai déplacé dans la bonne section : merci de toujours y  rester pour poster.

Si j'ai bien compris , vous payez actuellement la totalité des deux crédits que vous avez en commun ? c'était un accord entre vous ? ,
les relances dont vous parlez étaient elles de simples courriers ou aviez-vous envisagé une action en justice ?

Pour avancer un peu plus, pourriez-vous remplir ce tableau de situation financière et l'insérer dans votre premier message ?

A première vue, si c'est bien toujours vous qui payez ces deux crédits, le dépôt d'un dossier par votre ex ne devrait pas changer grand chose ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies