dossier recevable, évolution des dettes, dette oubliée

Démarré par Sandrine1977, 21 Novembre 2023 à 18:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sandrine1977

Bonjour
Je viens de recevoir ce jour le 21/11 la lettre de recevabilité de mon dossier et je me rendu compte que j'avais oublié une créance. Donc j'ai envoyé un mail aujourd'hui même avec le contrat et l avis mensuel de cette dette et en plus je l'ai envoyé aussi en recommandé. Croyez-vous que cette dette va pouvoir être rajouté sans que mon dossier soit déclaré irrecevable suite au rajout de cette dette.
De plus entre le moment où j'ai déposé mon dossier et aujourd'hui le montant de mes dettes ont évolué.
Ma banque de France va t elle contacte mes créanciers pour leur demander les sommes.
Dans combien de temps je vais recevoir mon plan définitif
Merci beaucoup

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil.

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !
Et un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Comment se fait-il que vous ayez oublié une dette ? ? ? :o ???

Pourquoi et comment vos dettes ont-elles évolué ?
Les créanciers vont actualiser les montants, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Bonjour
Pour répondre j'étais persuadé de l avoir déclaré.
Elle a bien été rajouté j' ai reçu le 05/01 une lettre ar pour le l état de mes dettes.
Maintenant quelle va être la suite 

BRUYERE

Citation de: Sandrine1977 le 02 Février 2024 à 20:42Elle a bien été rajouté j' ai reçu le 05/01 une lettre ar pour le l état de mes dettes.
Maintenant quelle va être la suite
Bonjour,
il semble donc que vous étiez OK avec cet état.. ;)
Maintenant la BDF va revenir vers vous avec la proposition de MI (Mesures Imposées)
Si les créanciers et vous êtes d'accord, la BDF va donc valider ces MI et le plan pourra se mettre en place  ;)
Dans le cas contraire, ce sera le juge qui tranchera
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

Bonjour
J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable et orienter vers des mesures imposées  que je n' ai pas encore reçu.
Mais la est pas le problème j'ai un appel d une société de recouvrement pour une dette de 300€ datant de 1996 et une autre de 2005.
Vous doutez bien que je ne souviens plus de ses dettes ni rien. 
J'ai demandé a cette société de m envoyer les documents refus et ils me disent qu'il n'y a pas de délai de prescription.
J'ai bloqué leur appel et je n' ai écrit...
Que faire 

bisane

Message rapatrié sur votre fil...

Citation de: Sandrine1977 le 10 Février 2024 à 11:17pour une dette de 300€ datant de 1996 et une autre de 2005.
Et vous avez indiqué 2007 dans votre titre...

Citation de: Sandrine1977 le 10 Février 2024 à 11:17et je n' ai écrit...
Vous n'avez pas écrit ou pas reçu d'écrit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977



Non je n'ai aucun et je n'en aurais pas...

Et c'est bien 2005 

Voilà

Attention c'est une société de recouvrement qui rachète des dettes 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 10 Février 2024 à 18:09Attention c'est une société de recouvrement qui rachète des dettes 
Et alors ?

Il me semblerait prudent d'envoyer u RAR à cet organisme...
Lettre pour répondre à une demande de paiement en recouvrement amiable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

D accord mais la dette c'est telle pas éteinte car depuis 1996 et 2005 ça fait long . Long 28 ans et 10 ans .

bisane

Une dette, en tant que telle, n'est jamais éteinte... C'est son recouvrement forcé qu ne peut plus être poursuivi au-delà de certains délais.

Or vous avez déposé un dossier de surendettement dans lequel sont censées figurer toutes vos dettes.
Il ne faudrait pas que ce créancier vous cherche des noises pour ne pas avoir déclaré certaines dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

bonjour,
suite a un appel de banque de france qui m'a annoncer que je recevrais mes mi en fin de mois.

maintenant quel est la suite

et la a peu pres de la mise en place mi

bisane

Ce serait bien que vous cessiez de poster à tort et à travers et que vous restiez sur votre fil... :-\ 

Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire ce fil :
Citation de: bisane le 21 Novembre 2023 à 19:56Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Vous, comme vos créanciers, disposerez d'un mois pour éventuellement contester ces MI.
S'il n'y a pas de contestation, vous en recevrez la confirmation un mois plus tard.
mesure imposée avec ou sans effacement partiel
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies