habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Foupourave le 21 Juillet 2015 à 09:12
Et je suis d'autant plus gêné que le constat pour lequel je reviens est triste et n'a sans doute pas vraiment sa place dans un forum où l'on parle de mise en demeure, de risque d'expulsion et de faits très graves...

Bonjour Foupourave,

Bien sûr que votre ressenti a toute sa place dans ce forum ...

Le surendettement va bien au delà des aspects purement financiaro-juridiques et impacte toute notre vie..Je ne suis pas forcément la mieux placée pour vous répondre sur le problème exposé, ayant l'immense chance de partager les bons et moins bons moments avec Mac Gyver (le mien..pas celui de la TV.. ;D) depuis plus de 40 ans.. mais toutefois, l'expérience de la vie me fait vous dire que  rien n'est perdu ..Les rencontres arrivent très souvent quand on s'y attend le moins et je suis persuadée que la vie va de nouveau vous sourire .. ;)

Si vous souhaitez échanger et discuter de façon plus approfondie, n'hésitez pas à ouvrir un fil dans cette section :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=14.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

si je puis me permettre : vous avez beaucoup d'humour  :D .et les femmes aiment beaucoup çà ..
Et sûrement plein d'autres qualités ;) ;) ;)..

Et le jour où vous aurez trouvé la perle rare...car vous la trouverez !!  au moins vous serez sûr d'être aimé pour vous-même et non pour votre compte en banque  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Merci pour vos remarques empreintes de sympathie et de compréhension. Merci Bruyère pour le compliment et bravo pour Mc Gyver...  Mention spéciale à Feufolette pour la "chrysalide"... Très bien trouvé. ;)

Je vais aller faire un tour sur le fil proposé...

feufolette

faites attention au coin..... (punition); depuis le temps que l'âne n'y a envoyé ruadé personne, doit pas manquer de toiles d'araignées, cet auguste local.

Au cas où vous ne le sauriez pas, l'âne et bisane ne font qu'une seule et même personne.




Reste à savoir si elle a choisi le pseudo à cause de la taille de ses oreilles ou de ses dents  :D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 22 Juillet 2015 à 00:08Reste à savoir si elle a choisi le pseudo à cause de la taille de ses oreilles ou de ses dents  :D
De ses pattes !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat


J'espère que la chrysalide saura ne pas se créer une muraille d'isolement intérieur !  ;)
Et un plat de pattes préparé avec amour vaut bien une cargaison d'ortolans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 22 Juillet 2015 à 07:33
Citation de: feufolette le 22 Juillet 2015 à 00:08Reste à savoir si elle a choisi le pseudo à cause de la taille de ses oreilles ou de ses dents  :D
De ses pattes !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat


J'espère que la chrysalide saura ne pas se créer une muraille d'isolement intérieur !  ;)
Et un plat de pattes préparé avec amour vaut bien une cargaison d'ortolans !


  euh,.....  du civet de baudet  ?   (oups, vais pas y échapper, au coin, ce coup ci .... :D :D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Wouah ! ça dérouille à la mitraillette !!  :D

Je ne suis pas dans l'isolement complet, z'inquiétez pas... J'ai participé à une cousinade début mai et j'ai revu des cousins (on s'en douterait) perdus de vue depuis 30 ans et des brouettes ... Ils m'ont fait prendre un compte fb, ce qui fait que j'ai des nouvelles assez fréquemment et on se retrouve invités par quelques-uns avec mes enfants début août. Nous serons bordelais pour une petite semaine.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi je risquais le coin... Un truc a dû m'échapper  :-\


reprendslapeche

Bonjour,


Fb n'a pas que du négatif, il suffit juste de l'utiliser de la meilleure manière pour soi ... ;)
Bon courage dans votre "combat" et surtout : gardez espoir ! Après la pluie : le beau temps .... ne pas perdre confiance en vous .
Belle journée  :D
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

feufolette

Citation de: Foupourave le 22 Juillet 2015 à 11:33

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi je risquais le coin... Un truc a dû m'échapper  :-\



rassurez vous vous n'en avez pas le profil, c'était juste dans le cadre de la présentation du secteur du forum ou menait le lien indiqué par bruyère  (ou calune ?  :D )

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 22 Juillet 2015 à 13:12(ou calune ?  :D )
callune !

Bon, c'est petit, comme vengeance, et je n'ose même pas envoyer au coin après cette fôte trop magnifique !!!!  ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!
Citation de: feufolette le 22 Juillet 2015 à 10:58Et un plat de pattes préparé avec amour vaut bien une cargaison d'ortolans !
ffouR ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Bonjour,
en parcourant mon échéancier BdF, je vois que la "dette familiale" que j'y ai honnêtement intégrée (environ 2000 euros prêtés par mon ex belle-mère) ne commencera à être remboursée que d'ici environ 5 ans, autrement dit en fin de plan.
Je ne souhaite de mal à personne mais la belle-mère en question va sur ses 75 ans et est malade. Si jamais il lui arrivait malheur avant cette échéance, je suppose que je devrais rembourser cet argent à sa fille unique et donc unique héritière, j'ai nommé Cruella...  ???

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Bon week end à tous  ;)

feufolette

oui, mais les conditions du plan seront opposables à cruella: elle encaissera à la place de sa mère, mais en fin de plan puisque c'est prévu ainsi.  Le décès des créanciers n'entraîne pas exigibilité immédiate d'une dette du plan. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#164
Ma réponse ayant disparu je la remet, la dette est transmissible et sera à régler dans les mêmes conditions.

Foupourave

Merci pour vos réponses. Je suis désormais au fait de ce qui pourrait m'attendre... au moins sur ce point...


Foupourave

#166
Bonjour
une inquiétude avant de reprendre le chemin du collège. Je classais mes documents administratifs avec l'idée d'avoir un bureau en ordre pour commencer l'année scolaire quand je me suis dit que j'arriverais dans quelques mois à la fin du 1er palier de mon dossier de surendettement. Je l'ai alors examiné attentivement et là, je n'ai plus rien compris à partir du 2ème palier qui commence dans 9 mois.

J'ai pris le document en photo avec mon vieux tél pour vous l'envoyer mais impossible de le télécharger sur mon ordi. Impossible aussi de le scanner (tout mon équipement vieillit !). J'ai essayé de faire un document excel pour vous envoyer un aperçu de ce qui m'intrigue.

"Mensualité de remboursement retenue par la commission : 185 euros."
Au départ, c'était clair, je remboursais ce qui était dans la colonne du 1er palier et tout était sur une durée de 16 mois, pour un total de 175 euros environ, à un euro près.

Dans le 2ème palier, deux problèmes ou incompréhensions de ma part :

1) le nombre des mensualités n'est pas le même selon les créanciers ; donc le deuxième palier ne s'arrête pas quand j'ai fini de payer Untel ?

2) le remboursement mensuel atteint 360 euros/mois pendant 36 mois ; c'est nettement plus que les 185 euros de départ.

Enfin je ne comprends pas le vide des 3ème et 4ème palier où je n'ai rien à payer...

Bref, soudain, je ne suis plus serein !!!!!  ??? :o ???

j'espère que mon tableau excel sera lisible et vous sera compréhensible.

Merci d'avance pour vos lumières. Allez je tente de joindre la pièce jointe (forcément)


Foupourave

#167
Voilà, première erreur de doc, à virer... Si vous pouvez, il y a les noms, les vrais et les vrais créanciers.

Foupourave

Deuxième doc, le bon mais téléchargé 0 fois dit l'écran. Pourtant quand je clique dessus, de mon côté il apparaît... Dites-moi ce qui se passe de votre côté...

agathe

#169
deja vous n'avez rien anonymisé c'est très genant.
ensuite vous avez un plan sur 24 mois qui est on ne peut plus clair.

ce qu'il vous faut règler pendant 6 mois :
HSBC      250 ET 1420,30
STE CGL 10
BPOP      10
COURTO 10,21
FAC DTL  18

Ce qu'il vous faut règler les 18 mois suivant :
HSBC      250 ET 1420,30
CGL         10
BPO         10
COURTO  10,21
DTL         18

Je ne comprends pas ce que vient faire ce tableau qui n'a rien à voir en temps que capcité de remboursement. Si vous photograpjiez celui qui vous pose problème ?


Foupourave

Le premier que j'ai envoyé est une erreur de ma part et je suis confus de cet envoi. Si vous pouviez le mettre au pilon cela m'arrangerait.

Le deuxième document envoyé est une reprise du dernier et définitif échéancier que j'ai mis sur excel comme je pouvais. L'avez-vous reçu ? Avez-vous pu l'ouvrir ?

Je vais essayer à nouveau de télécharger la photo de cet échéancier en enlevant tout ce qui est nominatif bien sûr. Encore désolé.

Foupourave

Ah ben en reprenant mon message je crois avoir réussi tout seul à enlever ce document. Reste le doc excel qui vient après.

agathe

ce que j'ai pu ouvrir ne sert à rien, des montants, differentes couleurs, des paliers mais pas de nombre de mois, il faut vraiment la copie du tableau origiinal envoyé par la BDF.

Foupourave

#173
Système D : j'ai envoyé à un ami la photo de tél à tél et lui me l'a renvoyée par mail (ça peut servir)

Voici le document ORIGINAL que j'ai reçu de la BdF et qui s'est mis en place depuis février 2015. Il n'y a que des montants et des échéances.

Mes interrogations restent les mêmes, j'espère que ce document vous semblera plus clair que mes bidouillages avec excel.

Merci d'avance.

Foupourave

Fichier trop gros !  ??? Je reviendrai !!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies