suite plan conventionnel définitif

Démarré par mvirlo, 15 Avril 2013 à 21:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mvirlo

#50
mon requin de cofi veut absolument un chèque de 807 € et nous ne pouvons pas lui envoyer parce que nos moyens ne nous le permettent pas mais aussi par souci d'équité envers les autres créanciers. Je vais lui envoyer le même chèque que le mois dernier accompagné du courrier joint. Pouvez-vous me dire si mon courrier va bien ou si je dois donner d'autres arguments. S'il n'a pas le chèque pour le 24 mai, il me dit qu'il transmettra notre dossier à l'huissier pour nous demander la totalité du prêt. Pour l'instant, c'est uniquement au téléphone, nous n'avons pas de courrier. Qu'en pensez vous.

mvirlo

#51
mince j'ai pas fait attention que le nom de la société était dans le nom du document joint. c'est bon j'ai pu modifier le nom du document

bisane

Citation de: mvirlo le 15 Mai 2013 à 21:19
mince j'ai pas fait attention que le nom de la société était dans le nom du document joint.
Ben il y avait surtout votre nom, donc je l'ai enlevé !
Et le copie ci-dessous.

Oui, il va bien, ce courrier.
Il va falloir vous faire une armure contre les différentes pressions !  ;)



Monsieur,


Suite à notre communication téléphonique du 13 mai dernier, j'ai bien compris que vous attendiez de notre part un chèque de 807 €.

Cependant, le remboursement de nos retard de charge et notre obligation d'être équitable entre nos créanciers ne nous permettent pas de vous donner satisfaction. Aussi, je vous prie de trouver ci-joint un chèque de 368 € pour le mois de mai 2013.

Comme je vous le disais dans mon précédent courrier, ce montant sera réévalué le plus rapidement possible.

J'ai bien conscience que mes versements ne suffiront pas pour arrêter les poursuites, mais, je ne peux faire mieux pour le moment.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


mvirlo

j'ai eu mon requin de cofi au téléphone, il a totalement changé de comportement. Compréhensif, un ton calme. Je me demande ce que cà cache ? avez vous pu regarder notre dossier plus précisément. Qu'en pensez vous ? vous avez l'habitude, avons une chance au TI. Hier j'ai envoyé un mail afin d'avoir des renseignements, sur la procédure et avoir une idée du temps. Pour l'instant, les créanciers sont plutôt calme mais je suis inquiète quand même car je me demande ce qu'il se trame.


bisane

Citation de: mvirlo le 22 Mai 2013 à 22:07Hier j'ai envoyé un mail afin d'avoir des renseignements, sur la procédure et avoir une idée du temps.
A qui ? Pour quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

j'ai envoyé un mail au tribunal d'instance. Pour poser les questions sur le déroulement, le temps qu'il faut compter pour obtenir une audience etc ...

bisane

Je crains qu'il ne reste lettre morte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Réponse au mail, j'y crois pas trop :-\ votre recours est assez récent, après cela dépend des régions mais souvent on compte plusieurs mois ; vous pourrez faire une tentative pour avoir une idée sur les délais par tél. plutôt que par mail ;)

zorah0412

Citation de: CLO75 le 23 Mai 2013 à 20:53
Réponse au mail, j'y crois pas trop :-\ votre recours est assez récent, après cela dépend des régions mais souvent on compte plusieurs mois ; vous pourrez faire une tentative pour avoir une idée sur les délais par tél. plutôt que par mail ;)


d'ac avec clos! ;)
J'attends aussi une audience de recours et j'ai appelé le greffe pour avoir une idée des délais! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mvirlo

j'ai appelé le TI hier, notre dossier devrait passer en Septembre. Puis le délibéré deux mois après alors nous devrions être fixé en décembre si tout va bien.
Donc on va s'armer de patience et croisez les doigts pour qu'on n'est pas de gros souci jusqu'à là.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On a donc l'été pour réfléchir et argumenter...
Mais n'attendez pas trop !
C'est long à préparer, une argumentation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

c'est dans ce but que je vous ai demandé ce que vous pensiez de notre dossier. Car comment trouver les arguments sans savoir ce qui a pêché. A part l'achat de la voiture et les pioches je ne sais pas quoi dire de plus car tout était expliquer dans la lettre adressée à la banque de france et j'ai complété dans la lettre du recours. pouvez vous m'eclairer SVP. merci


Comailles

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message


et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :


mvirlo

j'ai ouvert un nouveau fil comme vous me l'avez demandé. Le titre est préparation de l'audience - recours auprès du TI. 
comment faire un lien avec le fil d'origine, je ne sais pas faire.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

nous avons reçu hier une lettre de la sté fico nous réclamant la somme de 460 € ou la totalité du crédit avant de transmettre notre dossier au tribunal d'instance afin d'obtenir un jugement de condamnation contre nous. J'avais obtenu un accord que j'ai respecté en Avril avec un paiement de 230 € par CB et pour Mai, j'ai fait un virement qui n'a pas fonctionné car les coordonnées bancaires qu'ils m'avaient fournies n'étaient pas complétes. Ne pouvant donner cette somme aujourd'hui, Je les ai appelé ce matin pour essayer d'obtenir un délai. Ils ont refusé au prétexte que je n'avais pas respecté l'accord et que sans paiement encaissé avant le 23 juin notre dossier serait transmis. J'ai appelé ma banque pour obtenir une autorisation de découvert juste pour 3 ou 4 jours (mon traitement étant viré vers le 28/06 mais non seulement la conseillère a refusé et en plus, elle m'a dit que si le chèque se présentait, elle serait obligée de la rejeter avec l'inscription à la BDF. Je ne sais pas comment faire? Est ce que si j'envoie un chèque avec une date d'encaissement à la fin du mois cà pourrait retarder l'envoi de notre dossier ? On m'a dit que lorsqu'il y avait des paiements même inférieurs à ce qu'ils veulent, ils ne pouvaient pas demander au tribunal un jugement, est ce que c'est vrai ?

bisane

Comment se fait-il que vous n'ayez pas de quoi payer, si ce versement était prévu ?

Ce n'est pas très grave, si votre dossier part au contentieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

il me reste le virement de 230 € que j'avais prévu mais pas les 460 € qu'ils me demandent. Ce qui m'inquiète c'est pas un service contentieux ordinaire mais le tribunal d'instance.

Astian

Avant cela le créancier aura du vous envoyer un courrier prononçant la déchéance du terme qui est un procédure dénonçant le contrat pour faute du débiteur. Pour l'instant il s'agit de menaces, la déchéance du terme n'étant pas prononcée vous êtes encore loin du tribunal ...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mvirlo

#71
le courrier dit " DERNIER AVERTISSEMENT" -  nous procédons au transfert de votre dossier ànotre service CONTENTIEUX. Celui-ci, dans les prochains jours, s'adressera au tribunal d'instance de votre domicile pour obtenir un jugement ....". Ce courrier n'est pas envoyé en recommandé.
Si c'est de l'intimidation, je peux envoyer les 230 € alors.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo


nounours

oui intimidation ils veulent vous faire peur avec le mot tribunal et ils y arrivent  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies