surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

solena

Citation de: zorah0412 le 19 Août 2012 à 10:48
Sol,

vraiment, ça ne te donnerait pas grand chose ;)

J'ai tenté de négocier avec eux pendant des mois, ce qui a pu prolongé leur décision de lancer une IP. Par ailleurs sur ce dossier, s'ils avaient attendu encore pour lancer l'IP, ils risquaient bientôt la forclusion sur une grosse somme.
Donc tout dépend des situations perso. Il n'y a pas de règle ;) :-*

Oui, ne t'inquiète pas, zozo ! pas grave!
:-* :-* :-*

solena

Bonjour à tous,
Je souhaite payer 10 EUROS à l'huissier en guise de prise de contact/paiement de bonne foi.
Mais ce, par virement car rien à négocier pour le moment.
Donc, je ne veux pas les appeler car ils vont refuser!
Sur le courrier, à côté de l'adresse,  j'ai un numéro de CRCA avec un numéro de banque jaune.
C'est forcément là qu'il faut que j'envoie mon virement ???

Comailles

Bonjour Solena,


Cet huissier n'a pas de décision de justice?
Si il n'en a pas, je ne sais pas si c'est utile de lui envoyer 10 €.

mais on attends d'autres avis ;)

solena

Non Comailles mais il est de mon département....
Et ne vaut-il pas mieux que j'envoie un paiement de bonne foi?
Ça fait des mois qu'ils n'ont pas été payé et ça pourrait peut être plaider en ma faveur au tribunal si petit à petit j'augmente mes remboursements, non???
Je te rappelle que je ne suis plus du tout mon plan BDF, là donc les ennuis judiciaires sont imminents à mon avis.

Dans la panade où je suis, aucune proposition pour les créanciers ne sera possible avant plusieurs mois.
L'objectif n'est-il pas maintenant que je tente de me reprendre en main de reprendre des paiements de bonne foi même très minimes??

Je ne suis pas sûre de mon coup, j'attends ton (et vos) avis ! :-*

zorah0412

#304
Sol,

verser 10 euros à un huissier pour une créance de 26 000 :P
ça n'évitera rien...

Il faut trouver un véritable accord avec lui si tu veux éviter l'IP.

Les paiments de bonne foi sont utiles quand on a déposé un dossier de surendettement et qu'on est en attente de la recevabilité!

La , on joue plus au même jeu  :P

A ce titre, quelle marge as tu pour négocier avec tes créanciers actuellement ?

ça serait bien que tu refasses un tableau actualisé de ta situation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

solena

L'accord n'est pas possible actuellement car je vis au mois le mois.
Pas de marge de main d'oeuvre actuellement ou des queues de cerise....
D'autant plus que je vais entamer le chapitre impôt à partir du mois prochain.
Aucun acompte versé, aucun tiers payé.
Le prochain salaire: loyer, charges, découvert.
On va tout recommencer et démarrer par l'essentiel, hein? Garder son logement, manger et retrouver un compte en banque qui fonctionne "normalement" (ou à peu près...)
Le tableau?
Promis, je le mettrais à jour mais dans l'immédiat, ce n'est pas utile car restent les conneries de il y a deux mois à payer... :P

Mais j'ai la trouille au ventre...

solena

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l 'électricité/gaz
J'ai eu bon nombre de prélèvements rejetés et du coup, ils me les ont stoppés et sont repartis sur un système de factures classiques.
Or pour ma régularisation, ils me demandent:
- 56 euros de gaz
- 223 euros d'électricité
Ca, c'est normal

Mais 331 euros de frais de rejet !!!!

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Puis-je faire quelque chose?

Je trouve qu'ils abusent vraiment !!!! >:(

zorah0412

 :P :P :P :P :P

Oui, ça fait lourd!
si tu as eu beaucoup de rejets, ça ne m'étonne pas.....

A part demander un "geste commercial" auprès de la banque...je ne vois pas :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

D'ailleurs, Sol
t'en est où dans le reste de tes dettes? :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Rencontre avec une assistante sociale afin de lui exposer ta situation et qu'elle puisse peut-être trouver une aide pour ces paiements. De vague mémoire, des aides sont possibles pour payer l'énergie. Pour le rejet, je ne sais pas mais ça vaut le coup d'aller à la pêche aux informations  :P

solena

Ces aides sont sûrement soumises à revenus, non?

Je pensais à un médiateur en arguant le surendettement et en joignant copie BDF...

ombrelle69

Soumises à revenus, certes, mais également prise en compte de ta situation globale, notamment surendettement.

zorah0412

Citation de: solena le 09 Septembre 2012 à 11:14
Ces aides sont sûrement soumises à revenus, non?

Je pensais à un médiateur en arguant le surendettement et en joignant copie BDF...


pas nécessairement.
Le tarif social EDF l'est, mais tu peux avoir une aide ponctuelle de ton CCAS ou de ta mairie pour payer l'électricité ou le gaz. C'est d'ailleurs marqué dans les courriers de relances de EDF et GDF si tu en as eu.
Vas y avec ton courrier BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Pour tes prélèvements, j'ai eu une seule fois un paiment rejeté d'EDF pour 29 euros :P
Et EDF ne se prive pas de prélever plusieurs fois dans le mois en cas de rejet.....d'où tes frais.

Si vraiment tu n'arrives plus à gérer ton budget, même pour les charges, évites les prélèvements ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

l'aide ponctuelle est attribué par les CCAS des communes mais aussi des aides du département elles sont ponctuelles et tiennent compte de la situtation globale du demandeur

le tarif social est accordé aux personnes bénéficiaires du RSA, revenus modestes et seuls les revenus sont pris en compte pas la situation globale

il faut se renseigner et dans votre cas voir une assistante sociale

pour les frais s'ils sont facturés par votre banque oui cela peut aller très très vite entre les présentations mulitples et les pénalités  :'( >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

solena

Ce sont des frais GDF , pas de la banque (autant de frais que de facture: je trouve ça honteux)

En ce qui concerne l'assistante sociale, même pas la peine: elle va me demander des relevés de banque. Vu ma rechute il y a 2 mois liée à mon addiction au jeu, je ne peux pas.

On parle souvent des frais que prennent les banques mais ceux que prennent les prestataires (téléphone/électricité ), c'est encore pire !!!! Pfff  >:(

zorah0412

ah bon, des frais GDF ? :P :P :P

Alors il faut les appeler et leur expliquer ta situation  :o
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

pour l'assistance sociale pas forcément justement c'est la situation globale parlez lui en

pour les frais oui ce sont comme les opérateurs, frais de rejets, frais pour remettre en route pénalités... La il faut les contacter il peut y avoir des remises commerciales  :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

si ça peut t'aider, voilà comment je procède.
Mes prélèvements EDF sont minimes mais le gaz! :P :P :P :P

J'ai arrêté les prélèvements il y a un an. En plus, leurs évaluations en mensualisation sont super hautes! :P
Je me suis inscrite sur le site gaz de France. Je peux ainsi déclarer tous les 2 mois en ligne, mon relevé de compteur et je reçois la facture pour le montant que j'ai effectivement consommé.
Bien sûr, il faut toujours payer.....et en plus, pour deux mois! :P
Mais je gère mieux comme ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

solena

Oui, c'est ce que je vais faire maintenant et c'est beaucoup mieux.

Je vais tenter de les appeler la semaine prochaine pour les frais même si je n'en attends pas grand chose.

Faut pas charrier quand même !
Autant de frais que de retard
On passe du simple au double
(Je ne compte pas dedans évidemment les frais de banque à rajouter)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Bonjour Solena ! Où en êtes-vous avec votre dossier?  ;)

solena

Rebonjour à tous,
Un moment que vous ne m'avez pas vu ...
Et j'en suis désolée.
Les tracas du surendettement qui font qu'on baisse un peu les bras
Oui je sais : c'est lâche.

Ma situation a peu évolué .
Mais j'ai une question:
Savez vous si la forclusion peut s'appliquer en cas de dossier surendettement non suivi?

BRUYERE

Citation de: solena le 06 Juillet 2015 à 18:49
Savez vous si la forclusion peut s'appliquer en cas de dossier surendettement non suivi?

Bonjour solena,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ? Où en êtes-vous exactement ? Vous avez un plan non suivi ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

solena

bonjour Bruyere,
Oui, plan de 2008 qui n'a pas été respecté à cause d'une addiction maladive au jeu.
Je ne sais pas si il a été dénoncé ou pas. En tout ca, aucun courrier de la BDF
Une seule IP reçue mais on est tranquille car ce crédit a été payé
J'ai 4 autres crédits mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis peu harcelée et certains ne donnent plus de nouvelles.
Alors j'espère que la forclusion puisse s'appliquer dans mon cas mais je suis loin d'en être sûre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies