beaucoup de questions

Démarré par mimi35, 11 Mars 2015 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimi35

merci grefcph pour ton témoignage, c'est vrai qu'il faut que je lui dise. Je ne sais pas comment...
Je sais qu'avec un compte sain, le mois prochain je pourrai mieux dormir. Je ne mange plus, je suis toujours désagréable avec mon mari et mes enfants, même mes amis se demandent ce qu'il m'arrive, moi qui suis de nature souriante, la première à rigoler, un petit bout en train quoi!!!! Il n'y a que ma meilleur amie qui est au courant, elle m'aide moralement...

estelle50

oui c'est sûr c'est une étape difficile mais nécessaire.
Alors comme on dit prenez votre courage à deux mains faites le dés que possible, quand ce sera fait ce sera un soulagement pour toi et tu repartiras sur des bases saines le moins prochain. ;)

Smilysoul

Citation de: mimi35 le 13 Mars 2015 à 15:23
je suis toujours désagréable avec mon mari et mes enfants, même mes amis se demandent ce qu'il m'arrive, moi qui suis de nature souriante, la première à rigoler, un petit bout en train quoi!!!! Il n'y a que ma meilleur amie qui est au courant, elle m'aide moralement...
Tout moi en version féminin il y a 5 ans  ::)
je ne dis pas que cela a été facile  :-\ mais mon couple en est ressorti plus fort  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: vicky le 13 Mars 2015 à 09:42Votre hésitation se comprend, mais que pensez-vous qu'il va se passer si vous ne vous décidez pas à franchir le cap ...
Ce qui est certain, c'est que Mr mari apprendra les choses de manière beaucoup plus brutale !  >:(
Rien à ajouter à ce qui a été dit ensuite...

Comme le dit Smily, certains couples sortent renforcés de l'épreuve du surendettement. Malheureusement, certains autres sombrent... mais pas forcément à cause de cela.


Pour mettre un peu de sourire :
Une collègue m'a appris hier que son compagnon l'avait quittée... en rigolant !  :o ???
Heu... tu es sure que tu vas bien ? ? ? lui dis-je un peu désemparée
Je vous le fais comme elle :
Oui ,oui, je vais bien ! Que veux-tu que je fasse d'autre ? C'est tellement ridicule !!!
Vendredi, on finalisait les plans de notre maison (un truc absolument farfelu et improbable, mais c'est une autre histoire...) et dimanche il me dit que c'est fini entre nous !
Je ne comprends toujours rien, et surtout pas son sourire persistant...
Mais enfin, il s'est passé quoi ?
Ben il a rencontré une VRAIE montagnarde !

A quoi ça tient, des fois...  :o :o :o

Tout ça pour dire qu'il est des choses qui nous échappent parfois, même dans ce qu'on pense être le plus certain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Bonjour à tous!

je reviens vers vous car encore des interrogations! Si je transfère nos payes sur le nouveau compte pour debut avril, faut-il que j'attende un mois complet sur ce nouveau compte pour envoyer mon dossier à la bdf? Comme cela il verront un compte sain et que l'on s'en est bien sorti en payant tout les créanciers?!

agathe

Inutile d'attendre vous mettez dans votre lettre de saisine que vous avez ouvert un nouveau compte et sue vous ferez suivre le 1er relève de compte.

mimi35

Donc à la fin du mois d'avril, je leur envoi le dernier relevé?

agathe


mimi35

Sur mon tableau, j'ai ajouté les primes de mon mari dans ses salaires, ce qui augmente son salaire. Par contre, hors primes, il touche 1600€.Ca change la donne!
Faut-il que je change cela sur le tableau?

agathe

Non ne changez rien, ce sont les revenus annuels qui sont divisés par 12 (donc primes comprises).

bisane

Le compte sain, c'est pour vous... la BDF n'en a pas grand chose à faire, à part, en effet le relevé quand vous l'aurez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

bonjour,
je viens de recevoir un mail suite à ma demande d ouverture de compte à la banque jaune, ils ne veulent pas me donner de chequier  et nous mettre une carte électron. ...

Smilysoul

les chéquiers vous seront peut être autorisés un peu plus tard, lorsque la banque jaune verra que vous gérez ce compte comme il le faut  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grefcph

#63
C'est ce qu'ils nous ont dit aussi , ils faut attendre quelques mois pour voir si on gère bien et nous on n'a pas quitter contre banque l'écureuil car à part la carte bleue électron on a garde notre chéquier mais pas de découvert autorisé donc un chèque impayé et hop fiché Bdf pour chèques sans provisions alors on fonctionne à la Cb Électron et on s'habitue de toute façon pas le choix.  Là ou je fais mes courses ils ont mis en place la scannette et on gère mieux le budget je sais ce que je peux dépenser par semaine donc je prends les articles et si je dépasse mon budget je remets en rayon. Toute notre éducation face a l'argent est remis en cause quand on est surendetté et courage on va tous s'en sortir

grefcph

#64
Courage plus on est et plus on est fort

mimi35

Bonsoir, 
si j'ai le compte à la banque jaune et n ai qu une carte électron,  je fais comment pour payer mes créanciers,  par virement? Je comptais les payer par chèques? si je garde mon compte au ca,  il risque de me sucrer mon découvert?

mimi35

Je suis désolée,  mais je suis complètement perdue, je n étais pas à la maison aujourd'hui et quand j ai ouvert la boîte aux lettres,  une tonne de lettres, dont entre autre que sof nous fichait ficp,  et 2 recommandés.  je vais ruminer tout le Weekend ne sachant pas ce que sont les recommandés. ..

agathe

Vous prendriez beaucoup de risques à régler vos créanciers par chèque, il sera plus sur de mettre en place des virements.
Quand au découvert il ne faut pas l'aggraver il sera transformé en crédit et règle dans le plan. Au jour de la recevabilité le montant du découvert vous sera reversé.

mimi35

Merci pour vos réponses!
du coup comme hier j ai reçu des courriers me disant que l on nous fichait ficp, la banque va me sucrer mon découvert vu que c est considéré comme un crédit? Mon ouverture à la banque jaune be sera pas faite a temps je pense pour pouvoir faire virer le salaire de mon homme, donc si la banque met un terme à notre découvert ça va être dur.....

agathe

Normalement la banque va vous supprimer le découvert et peut être les moyens de paiement, retirez très rapidement la maximum de liquide si c'est encore possible.

mimi35

Je croyais que l on pouvait quand même conserver nos moyens de paiement?  je ne peux rien retirer puisque les payés arrivent dans une semaine....

agathe

Non aucune obligation que vous conserviez les moyens de paiements actuels attendez votre banquier soit vous en laisser soit supprimer, sur votre nouveau compte vous devriez avoir ça minima une carte électron.

mimi35

savez vous combien de jours avant le virement des paies il faut donner un nouveau rib pour pouvoir avoir son salaire sur le nouveau compte?

agathe

Tout dépend quand est l'arrêté mensuel des payes chez l'employeur.

mimi35

autrement mon mari peut il faire virer son salaire sur un compte à mon nom en attendant l ouverture de la banque jaune?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies