Révoquer avant le dépôt ?? Pb avec ma banque

Démarré par Opale68, 27 Novembre 2019 à 12:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#50
Et bien sûr monter son entreprise sans se defaire d'aucun patrimoine, d'aucune economie et ne prendre aucun prêt.

Opale68

Citation de: BRUYERE le 14 Décembre 2019 à 11:36Il faut éviter le statut d'auto entrepreneur et le faire en EIRL.

Il n' y a pas à proprement parler de "bon" moment pour cela, l'essentiel étant d'en aviser immédiatement votre gestionnaire..



Je fais une lettre au gestionnaire pour lui expliquer?

BRUYERE

Citation de: Opale68 le 15 Décembre 2019 à 21:23
Citation de: BRUYERE le 14 Décembre 2019 à 11:36Je fais une lettre au gestionnaire pour lui expliquer?
Lettre ou mail mais oui il faudra l'en aviser dès que votre projet sera concrétisé..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Opale68

Bonjour ! Mon dossier a été déposé fin décembre et sera traiter cette semaine. Je ne sais pas si je dois faire un autre post dans la catégorie " dossier déposé " ou si vous le déplacé.

Un des prélèvements de crédits de ma banque n'est pas passé. Ma banquière me dit qu'ils vont demander le remboursement du crédit en entier.
Ont-ils le droit ? Si mon dossier ne passe pas ca va être la grosse galère.

noirkate

#54
A quelle date exactement avez vous déposé ?

Ce n'est pas pour une mensualité impayée que la totalité d'un crédit est réclamé et exigé immédiatement ! Il y a un long cheminement contentieux et/ou judiciaire avant ça !

Plus de 90 % des dossiers sont recevables ..

Nous nous occupons de changer votre fil de section, mais pour vous ça ne change rien , vous continuez sur le même fil de discussion ..

Et on  xxl! pour la recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Opale68

Bonjour, je ne sais pas dans quel catégorie mettre ce post, je vous laisse modifier si besoin.

Mon dossier a été accepté par la banque de france. Je suis en attente du plan de financement.

Dans ma banque j'avais un compte principal ( où il y avait tout les crédits et ma paie) un second compte, le compte épargne de ma fille et le mien.

Actuellement j'ai ouvert un compte nickel quand j'ai fait ma demande.

Je suis en litige pour mon compte principal car j'avais des dettes dessus et que la conditions d'utilisation de ce compte était d'avoir un salaire dessus donc ils ont fait une dénonciation du compte. Par contre je ne suis pas en litige pour le second compte hors ma banque refuse de me donner un accès à internet à mes autres comptes, refuse de me donner une carte et un chéquier pour le compte qui fonctionnait bien.

Je tente de récupérer l'argent qu'il me reste 30€ sur mon compte et 200 sur celui de ma fille mais bien évidemment il n'ont plus de caisse. Ma banquière me dit qu'elle ne peut pas me faire de virement et que si je veux retirer à un guichet dans une banque de la région je dois demandé l'autorisation à la personne qui s'occupe de mon compte principal qui est en surendettement.
J'ai donc joint cette conseillère qui,elle, me répond qu'elle ne s'occupe pas des autres comptes et qu'elle ne gère que le compte en litige ( ce dont je me doutais).

Comment dois-je faire pour récupérer mon argent ? Ont-il le droit de m'empêcher de prendre l'argent qu'il y a sur mes comptes ?

Ma banquière me conseil gentillement de clôturer mes comptes chez eux et d'en ouvrir ailleurs ( sauf qu'avec le confinement c'est un peu pas possible). Par rapport au compte de ma fille ( livret d'épargne) elle me dit aussi que je ne peux pas récupérer cet argent que je dois faire un virement de son compte vers un compte portant son nom. Hors quand j'avais un accès internet je pouvais facilement faire un virement du compte de ma fille sur mon compte à moi.
Je lui ai demandé de faire ce virement elle me dit qu'elle ne peux pas. Récupérer l'argent en liquide je ne peux pas non plus ...


Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée


bisane

Citation de: Opale68 le 30 Avril 2020 à 09:23je ne sais pas dans quel catégorie mettre ce post
Le mieux est de toujours poster à la suite de votre fil...


De quand date la recevabilité ?
Je vous ai changé de section, en tout cas...


Pour la banque, il convient de faire un courrier RAR en demandant la clôture des comptes créditeurs et le virement des soldes sur votre compte actuel.

Votre fille est-elle majeure ou mineure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies