je suis nouvelle et j ai besoin d aide

Démarré par rosa80, 23 Avril 2016 à 21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: Smilysoul le 10 Juin 2016 à 18:20
suivez les conseils de Caren  ;)
Ouf !!!
C'est qu'il ne faudrait pas que je dise trop de bêtises non plus ! :P

Citation
apparemment les relevés sont consultables en ligne
Ok pour l'info, y compris pour moi-même ! ::)
J'avais idée que ce n'était de toute façon pas des envois papier...

Merci Smily pour la supervision ! ;)

rosa80

Bonjour a tous,

Caren, je n ai pas d autres crédits hormis le pret conso que la banque refuse de revoquer, donc je continue a payer...par contre je vais etre obligée de le dire au banquier car c est a lui que je dois remettre le nv rib pour le prelevement de ce credit...
C est ce qu on m a dit hier qd j ai appelé...

Sinon j ai recu une adresse mail pour la consultation des comptes nickel j ai donc reponse a ma question! Cet am je vais faire un achat av ma nouvelle carte je verrais ce que ca donne.

Bonne journee a tous et bon wk

rosa80

Me revoila pour vous dire que j ai fais mon premier achat avec ma carte nickel! Ca a été nickel  ;D juste un peu plus long que ma carte bleue peut etre a cause de l autorisation...

C etait juste pour dire ca!

Je vous souhaite une bonne soiree et un bon wk!

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 11 Juin 2016 à 20:36
Me revoila pour vous dire que j ai fais mon premier achat avec ma carte nickel! Ca a été nickel  ;D juste un peu plus long que ma carte bleue peut etre a cause de l autorisation...

bbbo  pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Citation de: rosa80 le 11 Juin 2016 à 13:32par contre je vais etre obligée de le dire au banquier car c est a lui que je dois remettre le nv rib pour le prelevement de ce credit...
Seulement au moment du plan...
Et il faudra insister pour la révocation du prélèvement lors de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Ok Bisane mais en attendant cmt dois je faire? Continuer a faire prelever le credit sur l ancien compte sachant qu il est a decouvert?

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 12 Juin 2016 à 08:49
Ok Bisane mais en attendant cmt dois je faire? Continuer a faire prelever le credit sur l ancien compte sachant qu il est a decouvert?

A part continuer de faire le forcing auprès de la banque pour obtenir la révocation.. (ce qui n'est pas du tout gagné.. >:() vous n'avez guère d'autre possibilité  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Je vais donc envoyé un courrier, je l envoie a mon banquier directement ou a l organisme qui gere mon credit?

Et donc je continue de faire prelever le montant sur mon compte a decouvert c est ca? Concretement cmt faire? Je fais virer la somme necessaire sur le compte? La somme servira a renflouer une partie du decouvert....et sera donc inutilisable...

Et du coup mon banquier aura bien compris la situation et il risque de ne plus vouloir m arranger....

Desolee ca fait bcp de questions mais je veux etre sure de tout faire correctement!

agathe

Ne faites aucun virement, laissez le decouvert s'aggraver,
Le courrier est à envoyer à votre banquier.

rosa80

Mais alors la mensualité du credit ne pourra pas etre prelevee vu lu decouvert...

agathe

Effectivement, vous ne pouvez pas faire autrement.

rosa80

Desolee...au rique de paraitre bête, mais je ne comprends plus rien!

Est ce que je dois continuer a payer cette mensualité de credit ou pas? Et si oui vmt le faire? J ai l impression d avoir eu deux avis differents a la lecture des posts...

Smilysoul

Citation de: rosa80 le 12 Juin 2016 à 12:01
Est ce que je dois continuer a payer cette mensualité de credit ou pas?
Non ! si vous versez une somme sur votre compte, la banque pourrait l'utiliser pour combler votre découvert et non l'affecter au remboursement de votre crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rosa80

Ok merci pour la precision.

Mais alors pourquoi la bdf demande a ce qu on continue de regler nos charges? En ayant ouvert un compte sain, je suis tout a fait capable de continuer a le payer...

Pour ce credit, je n ai jamais eu de retard, j ai toujours fait en sorte qu il soit honoré quitte a ce que les fins de mois soient galere...le mois dernier j ai demandé a faire un report en fin de credit, c etait la 2ième fois que ca nous arrive.


agathe

Parce que les charges sont les seules dépenses indispensables...et prioritaires.

agathe

Vous n'avez qu'un seul avis reglez vos charges et ne reglez aucun credits, laissez le decouvert se creuser.

rosa80

Merci Agathe et merci a tous pour toutes ces precisions! Ca fait du bien de se sentir épaulée et guidée!

bisane

Si j'ai bien compris, vous ne l'avez pas révoqué, ce prélèvement. Il faut le faire, tant auprès de votre prêteur que de votre banque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bisane, c est un pret conso a la banque, j ai deja essayé de le révoqué mais le banquier refuse...je vais envoyer une lettre aujourd hui mais c est pas gagné...

C est pour ca que je demandais cmt proceder.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

J avais vu ce modele hier mais vu que c est une premiere lettre, il  n est pas adapté...les seules fois ou j en ai parlé au banquier c etait par tel et lors d un rdv.

Du coup j ai pensé que je devais continuer a payer les mensualités du pret..

BRUYERE

Vu cela, j'avais compris que vous aviez déjà envoyé un courrier de révocation ..

Citation de: rosa80 le 13 Juin 2016 à 09:10
j ai deja essayé de le révoqué mais le banquier refuse...

Donc, s'il n' y a encore rien eu d'"officiel", ce courrier n'est effectivement pas adapté..  >:(

Je reviens vous mettre un autre modèle  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Merci Bruyere, je vais donc faire cette lettre et l envoyer dès aujourd hui.

J ai peur des consequences que cette lettre peut avoir, peur que le banquier comprenne ce que je suis en train de faire et qu il nous mette des batons dans les roues...et si mon dossier bdf etait refusé qu est ce qu on deviendrait...
J ai un ptit coup de mou la...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies