Cette fois je me jette à l'eau...

Démarré par Pennsardin, 03 Octobre 2012 à 00:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pennsardin

J'ai coché la case pour masquer mon adresse e-mail mais je crains  qu'elle ne soit pas masquée.
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

Je ne savais pas, je vais le leur dire. Merci nounours
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

lilinne

Citation de: Pennsardin le 20 Octobre 2012 à 14:40
J'ai coché la case pour masquer mon adresse e-mail mais je crains  qu'elle ne soit pas masquée.

si elle est cachée ;)

nounours

oui ne vous inquiétez vous vous la voyez c'est normal c'est votre fournisseur mais par exemple moi je ne la vois pas  ;)

pour la banque ne vous inquiétez pas ils acceptent les personnes en situation de surendettement dites leur que vous allez déposer un dossier  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Pennsardin

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

C'est trop gentil de penser à moi :-* :-* :-*
J'amène le dossier BDF complet, votre tableau et l'impression de nos échanges sur le forum, ca devrait avancer...
Bonne journée à tous!
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

lilinne

bon rendez vous ;)

crésus va beaucoup vous aider et vous guider ;)

Pennsardin

#60
Alors j'ai été accueillie avec beaucoup de chaleur par Mr V... et la présidente, qui m'ont dit de vous remercier de donner leurs coordonnées. Mon dossier était tellement complet qu'il n'a pas eu le temps de le voir en détail, il a un RV par 1/2 heure. Je lui ai tout laissé, il va l'éplucher chez lui...et il me rappelle (quel réconfort de vous rencontrer, vous tous qui donnez de votre temps pour aider les autres à réparer leurs erreurs et à reprendre gout à la vie) En attendant je poste mes courriers de révocation et de résiliation aujourd'hui et je vais aux banques jeudi et vendredi. Ça me stresse j'ai de bons contacts avec les gestionnaires, comment leur annoncer que je veux révoquer tous les crédits, dont les leurs, et verser la mensualité de contact? Dois-je leur dire que j'ai entamé les démarches pour la BDF?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Bonjour,

Super que le RdV se soit bien passé  ;)
Pour les banques, pas de raison de stresser  ;) Vous expliquez que vous avez des difficultés financières et que pour le moment vous voulez révoquer les prélèvements pour retrouver un peu de souffle. Pas besoin de préciser que vous déposez un dossier tout de suite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pennsardin

#63
Bonjour les anges gardiens...
ça y est j'ai le moral  :'(...
Ce matin j'ai rencontré la gestionnaire de mon compte à la banque du lion; en faisant le tour des assurances nous avons trouvé des prélèvements d'assurances et des cotisations pour des produits que je n'ai même plus, qu'elle s'empresse donc de résilier et de me rembourser. Bien sûr aucun problème pour révoquer les crédits F...f et C....m; par contre elle n'a bien sûr PAS LE DROIT DE REVOQUER LES CREDITS (Perso et révolving) que j'ai chez elle, "après de toutes façons vous allez immédiatement passer au service contentieux qui va du jour au lendemain supprimer votre découvert autorisé et vos moyens de paiement". Je vous joins le courrier que je lui ai adressé en RAR ET remis en mains propres, qu"elle soumet au service juridique, mais qui n'est pas réactif, ça va être long" afin que vous me disiez si j'embraye déjà sur la lettre de réclamation.
En pratique les organismes de crédit vont continuer à m'envoyer des relevés de compte et je leur verse la mensualité de contact?

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

#64
Re-bonjour, j'aimerais vous envoyer par mail le travail considérable que Mr V*** a réalisé en étudiant mon dossier depuis mardi afin que vous m'aidiez dans son décryptage. Est-ce possible?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Persévérance

Attention aux données perso, j'ai modifié votre courrier  ;)

Les banques ont beaucoup de mal à résilier leurs propres crédits donc il va falloir vous bagarrer ... attendez un peu et si les prélèvements ne sont pas révoqués alors oui il faudra refaire un courrier et/ou demander un RdV avec le directeur d'agence.

Pour les relevés, ça dépend des organismes.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

#66
Citation de: Pennsardin le 25 Octobre 2012 à 13:54
Re-bonjour, j'aimerais vous envoyer par mail le travail considérable que Mr V*** a réalisé en étudiant mon dossier depuis mardi afin que vous m'aidiez dans son décryptage. Est-ce possible?

Ne mettez pas de noms propres  ;)

Est-ce qu'il est d'accord avec cette démarche ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pennsardin

#67
Merci mille fois d'avoir anonymisé mon courrier. Par contre le nom de Mr V*** figure encore dans la citation, désolée.

Le problème avec la banque du lion, c'est que ma gestionnaire, c'est la directrice d'agence! Quel argument juridique ou législatif puis-je avancer?
Dois-je saisir le médiateur?

Pour Cresus, je n'ai pas demandé à Mr V***, peut-être cela pourrait-il effectivement le vexer? du coup je n'ose pas le lui demander...Il me dit comme vous que la BDF va me demander de vendre la maison, mais aussi une voiture. Combien de temps aurons-nous pour nous retourner pour la voiture?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

Tout d'un coup je me demande si on est fiché au FICP dès le jour où on dépose son dossier ou bien à partir du moment de sa recevabilité si toutefois on accepte le plan?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Persévérance

Oui, l'inscription FICP démarre au moment de dépôt  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pennsardin

Je viens de révoquer les prélèvements des crédits, combien de temps ai-je pour compléter et déposer le dossier?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

BRUYERE

Citation de: Pennsardin le 25 Octobre 2012 à 21:33
Je viens de révoquer les prélèvements des crédits, combien de temps ai-je pour compléter et déposer le dossier?

bbbo bbbo bbbo pour les révocations ...

Il n' y a pas de délai-type : le plus tôt sera le mieux .. Dès que votre dossier est prêt, vous y allez ... ;)
Si vous pouvez, faites le vérifier par Crésus et "soignez"  particulièrement la lettre de saisine..

nous pourrons aussi vous aider à la fignoler, elle est très importante !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

juste une précision pour la date de dépôt (j'avais  oublié ... ;D) :  de quand date votre dernier crédit ?
il n' y a pas toutes les dates sur votre tableau ...

Si vous êtes en province, il faut au moins 3 mois de délai ...

Si c'est plus ancien, aucun problème : dépôt dès que tout est prêt ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pennsardin

merci pour les  bbbo, mais la banque du lion refuse de révoquer ses propres prélèvements >:(, comment puis-je la faire changer d'avis?

sinon pour le reste mon dossier est déjà entre les mains de CRESUS  qui m'a dit qu'il était quasiment prêt en l'état :D

bonne journée!
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

mamanrom

bonjour pennsardin, pourquoi n'avez vous pas ouvert un compte sain chez les jaunes?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies