BESOIN D AIDE ????

Démarré par NIKY, 09 Septembre 2012 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NIKY

Bonjour a tous

Je viens de recevoir un avis de poursuites d'un huissier de mon département m'indiquant ceci :

Votre créancier nous a confié votre dossier au fins de poursuites
Vous lui devez dans cette affaire la somme de 8576€

Afin de vous éviter les désagréments et les éventuels frais liés à une procédure judiciaire, nous vous invitons à venir nous rencontrer dans les 48 heures ou à nous contacter téléphoniquement afin de trouver une solution de remboursement négocié par notre étude avec votre créancier et adaptée à votre situation.

Que dois je faire ?
Prendre contact avec l'huissier ou pas
Merci de votre aide

Niky
Niky

Persévérance

Bonjour,

Vous avez un accord avec ce créancier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NIKY

non aucun accord avec ce créancier

Niky

Persévérance

On attend confirmation mais perso j'appellerais pour tenter de mettre en place un accord  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NIKY

ok j attends vos réponse alors
Niky

ombrelle69

Désolée de semer le doute, mais, je n'appellerais pas  :-\

NIKY

Citation de: ombrelle69 le 16 Janvier 2013 à 19:47
Désolée de semer le doute, mais, je n'appellerais pas  :-\

Vous pouvez me dire pourquoi

Alors je fais quoi avec cet avis de poursuites de l huissier

Merci pour  vos réponses
Niky

bisane

Vous versez quelque chose à ce créancier ?

Si oui, répondez à l'huissier par écrit, en lui proposant d'entériner cet accord.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 21:27
Vous versez quelque chose à ce créancier ?

Si oui, répondez à l'huissier par écrit, en lui proposant d'entériner cet accord.

Oui bisane je lui verse tout les mois

Avez vous un modèle de lettre pour écrire à l huissier

Merci encore pour votre aide
Niky

bisane

Pas vraiment de modèle, non... tentez un premier jet, et on voit avec vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

#160
Citation de: NIKY le 17 Janvier 2013 à 06:18
Citation de: bisane le 16 Janvier 2013 à 21:27
Vous versez quelque chose à ce créancier ?

Si oui, répondez à l'huissier par écrit, en lui proposant d'entériner cet accord.

BONSOIR BISANE,

Puis je avoir votre avis sur le courrier que je vais envoyer à l'huissier suite à son avis de poursuite :

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR

N° de Dossier :

Maître,

J'ai bien reçu votre avis de poursuites en date du 15 janvier 2013 concernant le C,,,,,,,,,,,,,,S, je tenais à vous faire savoir que, confrontée à des difficultés financières lourdes, je me vois dans l'incapacité de régler la totalité de la somme due.

Néanmoins, étant de bonne foi, je verse la somme de 20 € par chèque chaque mois depuis octobre 2012, je continuerai de leur régler selon mes moyens et je vous propose  de bien entériner cet accord.

Vous remerciant par avance de prendre en considération ma requête et restant à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, je vous prie de recevoir, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.  

Merci pour votre aide,

Niky
Niky

bisane

Maître,

J'ai bien reçu votre avis de poursuites en date du 15 janvier 2013 concernant le C,,,,,,,,,,,,,,S. Je tiens à vous faire savoir que, confrontée à des difficultés financières lourdes, je me vois dans l'incapacité de régler la totalité de la somme due (XXX €).

Néanmoins, étant de bonne foi, je verse la somme de 20 € par chèque chaque mois, depuis octobre 2012, à la société XXXXX, et continuerai de leur régler selon mes moyens. Je vous propose en conséquence de bien vouloir entériner cet accord.

Vous remerciant par avance de prendre en considération ma requête et restant à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, je vous prie de recevoir, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour Bisane,

Merci pour la correction de la lettre, je l'ai envoyé ce matin avec AR

Pouvez vous encore m'aider

je viens de recevoir encore un avis de poursuite du même huissier concernant le même créancier c'est ma banque Lc,,, pour mon découvert autorisé cette fois -ci d'un montant de 4173€

Concernant le découvert autorisé, je n'ai jamais rien envoyé comme mensualité de contact.

Que dois je faire?

Reprendre le même courrier en indiquant que je vais verser 20€/ mois et lui propose d'entériner cet accord


Merci de votre aide
 
Niky

Persévérance

Citation de: bisane le 03 Janvier 2013 à 12:22
Citation de: Persévérance le 02 Janvier 2013 à 16:53
D'après votre tableau, vous avez 24 crédits en cours (dont le découvert), avec une CR de 1129 € ça donne environ 45€ à verser pour chacun  ;)

Si votre tableau est à jour, il faut donner environ 45€ par crédit  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NIKY

Bonjour à Tous

j'aurais besoin de votre aide,
je viens de recevoir un courrier d'un huissier de DUNKERQUE 59377  sachant que je suis dans le 91

il est indiqué sur ce courrier :

CONVOCATION OFFICIELLE

B............ AC........... me contacte à nouveau au sujet de cette créance, vous devez régler la somme de 184,46€ ou prendre contact auprès du gestionnaire de votre dossier chez B.............. au 09....... avant le vendredi 25 janvier 2013.
A défaut de réaction de votre part avant cette date, je suis en charge de vous informer que votre dossier sera transféré en phase judiciaire


Que dois je faire ?????

Merci
Niky

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Vous n'avez pas rempli le tableau du forum?

bisane

Si... mais il n'est pas dans le 1er message...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je l'ai mis dans le 1er message  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


NIKY

Citation de: NIKY le 18 Janvier 2013 à 13:50
Bonjour Bisane,

Merci pour la correction de la lettre, je l'ai envoyé ce matin avec AR

Pouvez vous encore m'aider

je viens de recevoir encore un avis de poursuite du même huissier concernant le même créancier c'est ma banque Lc,,, pour mon découvert autorisé cette fois -ci d'un montant de 4173€

Concernant le découvert autorisé, je n'ai jamais rien envoyé comme mensualité de contact.

Que dois je faire?

Reprendre le même courrier en indiquant que je vais verser 45€/ mois et lui propose d'entériner cet accord


Merci de votre aide
 

Bonjour

J' avais envoyée à l'huissier suite à son avis de poursuite ci dessus un courrier en recommandée avec Ar en lui indiquant que je verserais la somme de 45€ par mois à partir de février et lui propose d'entériner cet accord PAS DE REPONSE DE LUI CONCERNANT MON COURRIER A CE JOUR.

PAR CONTRE je viens de recevoir par lettre recommandée avec Ar du même huissier pour le même créancier (ma banque lccccccc concernant mon découvert autorisé)

Voici ce qui est indiqué :

A la demande du Lccccccc , domicilié ,,,,,,,
je vous rappel que vous restez devoir au demandeur les sommes ci dessous détaillées en vertu de l'offre de prêt signée en date du 24 mai 2004.

En consequence je  vous METS EN DEMEURE DE PAYER  immédiatement entre mes mains les sommes de
Principal de la créance : 4173,59€
intérêt de retard ou à échoir : 0,34€
intérêts : 0,22€
totaux : 4174,15€

TRES IMPORTANT le paiement doit être effectué ou adressé à mon Etude par tout moyen
Sauf le cas d'intérêts conventionnels, cette sommation a pour effet de faire courir les intérêts légaux en exécution de l'article 1153 du code civil.
A défaut du règlement, le requérant entend vous y contraindre par toutes voies de droit

Veuillez,,,,,,,,,,,,,

Que dois je faire?
Merci encore pour votre aide ??? ???
Niky

NIKY

Citation de: NIKY le 23 Janvier 2013 à 12:49
Citation de: NIKY le 18 Janvier 2013 à 13:50
Bonjour Bisane,

Merci pour la correction de la lettre, je l'ai envoyé ce matin avec AR

Pouvez vous encore m'aider

je viens de recevoir encore un avis de poursuite du même huissier concernant le même créancier c'est ma banque Lc,,, pour mon découvert autorisé cette fois -ci d'un montant de 4173€

Concernant le découvert autorisé, je n'ai jamais rien envoyé comme mensualité de contact.

Que dois je faire?

Reprendre le même courrier en indiquant que je vais verser 45€/ mois et lui propose d'entériner cet accord


Merci de votre aide
 

Bonjour

J' avais envoyée à l'huissier suite à son avis de poursuite ci dessus un courrier en recommandée avec Ar en lui indiquant que je verserais la somme de 45€ par mois à partir de février et lui propose d'entériner cet accord PAS DE REPONSE DE LUI CONCERNANT MON COURRIER A CE JOUR.

PAR CONTRE je viens de recevoir par lettre recommandée avec Ar du même huissier pour le même créancier (ma banque lccccccc concernant mon découvert autorisé)

Voici ce qui est indiqué :

A la demande du Lccccccc , domicilié ,,,,,,,
je vous rappel que vous restez devoir au demandeur les sommes ci dessous détaillées en vertu de l'offre de prêt signée en date du 24 mai 2004.

En consequence je  vous METS EN DEMEURE DE PAYER  immédiatement entre mes mains les sommes de
Principal de la créance : 4173,59€
intérêt de retard ou à échoir : 0,34€
intérêts : 0,22€
totaux : 4174,15€

TRES IMPORTANT le paiement doit être effectué ou adressé à mon Etude par tout moyen
Sauf le cas d'intérêts conventionnels, cette sommation a pour effet de faire courir les intérêts légaux en exécution de l'article 1153 du code civil.
A défaut du règlement, le requérant entend vous y contraindre par toutes voies de droit

Veuillez,,,,,,,,,,,,,

Que dois je faire?
Merci encore pour votre aide ??? ???


Puis je avoir votre avis  et aide sur le courrier ci dessus reçu de l'huissier
Merci
Niky

bisane

Il nous est impossible de faire une permanence 24h/24 et 7 jours/7...  :-\

Vous répondez en rappelant votre proposition...
Et vous attendez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonsoir bisane

Je suis vraiment désolée d avoir insister  et je comprends tout à fait, mais j ai tellement peur de toute ces lettres d huissier
C est déjà super ce que vous faite et je vous en remercie.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Niky
Niky

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies